Bonjour,
Cela fait plusieurs mois que je songe à acquérir une tablette graphique. Je pratique pas mal le dessin traditionnel, "papier", et c'est vrai que le dessin numérique m'attire de plus en plus. Après quelques essais infructueux à la souris, je pense que ça serait un achat utile ('x
J'aimerais une tablette pratique pour débuter, de bonne qualité, facile à prendre en main mais pas quelque chose avec quatre mille cinq cents options qui ne me serviront pas forcément. Un outil qui puisse servir au quotidien, donc qui dure dans le temps, et qui fasse plaisir à utiliser pour dessiner numériquement, bref, un outil agréable et efficace. Ce n'est dont pas pour un usage professionnel mais un achat pour me faire plaisir et pour découvrir autre chose que le dessin tradi ^^
J'ai un petit budget de 100 euros, budget qui peut s'élargir jusqu'à 150-200 euros s'il est vraiment plus avantageux d'acheter un modèle plus coûteux ^^
Je m'étais un peu renseignée et il semblerait que certaines tablettes wacom correspondent à ma recherche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des marques, des modèles à me conseiller ? Je suis par ailleurs sur ordinateur portable. Toutes les tablettes peuvent s'adapter, ou faut-il nécessairement un ordinateur fixe pour pouvoir en utiliser ? Les logiciels sont-ils fournis avec les tablettes, si c'est le cas, peut-on en utiliser des différents ? Pour quel format opter ? Les options/détails essentiels à avoir sur sa tablette ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je veux être sûre de mon choix ! :D
Merci d'avance pour prendre le temps de me lire et de m'apporter vos conseils.