CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Première tablette graphique

Falco2018
Falco2018
Niveau 1
20 janvier 2018 à 17:19:40

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que je songe à acquérir une tablette graphique. Je pratique pas mal le dessin traditionnel, "papier", et c'est vrai que le dessin numérique m'attire de plus en plus. Après quelques essais infructueux à la souris, je pense que ça serait un achat utile ('x
J'aimerais une tablette pratique pour débuter, de bonne qualité, facile à prendre en main mais pas quelque chose avec quatre mille cinq cents options qui ne me serviront pas forcément. Un outil qui puisse servir au quotidien, donc qui dure dans le temps, et qui fasse plaisir à utiliser pour dessiner numériquement, bref, un outil agréable et efficace. Ce n'est dont pas pour un usage professionnel mais un achat pour me faire plaisir et pour découvrir autre chose que le dessin tradi ^^
J'ai un petit budget de 100 euros, budget qui peut s'élargir jusqu'à 150-200 euros s'il est vraiment plus avantageux d'acheter un modèle plus coûteux ^^

Je m'étais un peu renseignée et il semblerait que certaines tablettes wacom correspondent à ma recherche. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des marques, des modèles à me conseiller ? Je suis par ailleurs sur ordinateur portable. Toutes les tablettes peuvent s'adapter, ou faut-il nécessairement un ordinateur fixe pour pouvoir en utiliser ? Les logiciels sont-ils fournis avec les tablettes, si c'est le cas, peut-on en utiliser des différents ? Pour quel format opter ? Les options/détails essentiels à avoir sur sa tablette ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, mais je veux être sûre de mon choix ! :D
Merci d'avance pour prendre le temps de me lire et de m'apporter vos conseils.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
20 janvier 2018 à 20:21:37

Pour commencer tu pourrais commencer avec la gamme Intuos de Wacom

https://www.amazon.fr/Wacom-Intuos-Draw-Small-ordinateurs/dp/B013ATUR50/ref=sr_1_sc_3?ie=UTF8&qid=1516475701&sr=8-3-spell&keywords=Waco%2Bmintuos&th=1

Celle de la catégorie "draw" contient un logiciel de dessin très sympa. Pour débuter et s'amuser au début c'est vraiment bien. La taille dépend de tes préférences, et je dirai de la taille de ton écran. Plus ton écran est grand et plus tu devrais opter pour une tablette grande. Avis perso. Ca permet d'avoir un meilleur ressenti lors du dessin sur la tablette. Si tu as un PC portable, j'imagine que tu as un 15 ou 17 pouces. La small devrait faire l'affaire. La médium semble un peu grande. Mais encore une fois, c'est selon tes préférences.

Perso j'ai celle que tu vois sur le lien et je m'en contente vraiment bien.
La tablette fonctionne autant sur PC fixe que portable, pas de soucis là dessus et c'est le cas de toutes les tablettes. ;-)

Skywaaalker
Skywaaalker
Niveau 10
20 janvier 2018 à 20:40:34

Perso j'ai pris celle du VDD je l'es reçu aujourd'hui, elle est très bien pour débuter. T'as l'impression qu'elle est petite mais des fois je me retrouve à peine au milieu alors que je viens de tracer un grand trait

Bref fonce

Falco2018
Falco2018
Niveau 1
20 janvier 2018 à 21:38:54

Tout d'abord, merci pour vos réponses !
La Wacom Intuos Draw Small semble effectivement convenir à ce que je recherche et m'intéresse fortement. J'ai regardé aussi les autres tablettes de la gamme intuos, je me demandais quelles étaient les différences concrètes entre la intuos draw et la intuos art, mis à part le prix ?

Par ailleurs, en fouillant dans les sujets concernant les tablettes graphiques sur ce forum j'ai entendu de la marque Huion. Si vous le savez, quel marque privilégier entre Wacom et Huion, quelles différences notables ? Niveau qualité, prise en main, rapport qualité/prix etc...

Falco2018
Falco2018
Niveau 1
21 janvier 2018 à 11:37:35

Navrée du double post, je n'ai pas trouvé comment éditer mon message.
J'ai également entendu parler de la Gaomon M106K, qui pourrait me convenir de même.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
21 janvier 2018 à 17:18:03

J'ai peur de dire une bêtise, mais il me semble que la seule différence entre les Intuos Draw..Art...comis etc... ce n'est que le / les logiciels fournis pour la gamme voulue.

sinon les options seront les mêmes, le stylet également, le nombre de points actifs...

concernant ta deuxième question sur les différentes marques, je ne sais pas trop dire. Je ne connais pas beaucoup de marques de tablettes. Je m'étais dirigé vers Wacom car c'est une marque qui est assez bien réputée, une marque répandue et qui offre des produits de bonne qualité en général. Puis c'est aussi la marque qu'utilise mon école :noel:

Sinon d'autres marques sont sans doute aussi bonnes, si pas meilleures, mais je n'ai pas assez de connaissances pour ça :/

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment