CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le motion design...

[Aube]
[Aube]
Niveau 10
19 janvier 2018 à 00:01:33

Bonjour, j'ai besoin de votre aide mon orientation avance à grand pas et j'ai l'impression que mon choix devient de plus en plus flou, je pensais au motion design mais je suis nul en dessin et je sais qu'il est trop tard pour avoir un bon niveau en dessin... pourtant ca a l air quand meme bien technique avec les logiciels et tout...

J'ai discuté avec une personne en motion design il m'a dit que le mieux pour ce metier c'etait d'aller dans une ecole privée, il m'a ajouté qu'il fallait pratiquer en auto-didacte pour se perfectionner etc et qu'il y avait beaucoup de concurrence dans ce métier...

Je voulais faire un DUT mmi mais je pose de plus en plus de questions car je sais pas si c'est bien ou pas...

Jdevrai faire une MANAA ? jsuis nul en dessin pourtant mais ca pourrait peut etre etre bien pour me former à ce metier... en fait je suis littéralement perdu et épuisé j'ai juste envie de ne rien faire et ne rien penser...

Pianotes
Pianotes
Niveau 9
21 janvier 2018 à 14:37:32

Pour faire du motion design faut être excellent sur after effects (logiciel extrêmement complexe, avec des milliers de paramètres), être bon en 3D, être bon sur illustrator et être bon en story telling (être créatif).

Et forcément, à un moment ou à un autre, tu vas devoir dessiner. Que ce soit des personnages, des décors ou des objets sur illustrator, ou encore des croquis pour faire un storyboard...
Savoir dessiner c'est quasi obligatoire si tu veux devenir motion designer, c'est vraiment un énorme plus :ok:

Et oui, faut aller dans une école privée (ces écoles coûtent cher) et bosser très dur en autodidacte parce que after effects c'est pas un logiciel que t'apprends en regardant 3 ou 4 tutoriels sur youtube, il faut énormément pratiquer :ok:

Et non c'est jamais trop tard pour avoir un bon niveau en dessin. De toute façon t'as pas besoin de dessiner comme léonard de vinci pour faire du motion, avoir de bonnes bases suffit largement :ok:

Message édité le 21 janvier 2018 à 14:38:13 par Pianotes
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment