harrykiri
MP
CiterBlacklisterAlerte11 mars 2018 à 13:45:29
Merci de ta réponse .L'âge c'était juste de la curiosité, au fond ça devrait rien changer , l'idéal serait de faire de son mieux quelque sois l'âge, et franchement je crois que ça vaut la peine de persévérer , que l'on commence à 15 ou a 50 faudrait jamais se dire qu'il est trop tard sinon on fait jamais rien.
Oui, ça vaut certainement le coup de pratiquer tous les jours. On peut apprendre à tout âge, mais ça prend pas mal d'année pour avoir un bon niveau (la théorie des 10000 heures de pratique). Si seulement j'avais commencé les fondamentaux vers 20 ans........ *pls*
Pour ceux qui désirent ardemment un niveau de tueur avant la trentaine, ne perdez plus de temps 
Sinon tes mains sont vraiment pas mauvaise , la dernière on sent bien ses appuis , j'imagine que tu avais tes doigts en contact avec une surface. Essaye de comprendre ce que tu dessines , les volumes, la perspective, l'orientation dans l'espace, en gros , essaye de comprendre ton image en 3D. Bon j'ai un peu de peine à m'exprimer, je posterais quelques un de mes dessins quand je pourrais..
non t'inquiètes je vois très bien ce que tu veux dire. Pour l'instant c'est surtout en copiant des photos. La compréhension se fait petit à petit, principalement les petits détails. Comme les différents plis, l'alignement des phalanges, la taille des doigts, les tendons et les veines qui ressortent au dos de la main....
bs:

etudes harry potter 3 :

études katsuhiro otomo :

Dessins de mémoire :

C'est cool ce que tu dessines, c'est très varié. En plus, en vue de 3/4, c'est encore plus difficile à faire donc GG (j'aime bien aussi tes visages, les expressions faciales sont réussies. Un élément ô combien crucial pour susciter l'émotion).
Histoire de chipoter un peu, je suis moins fan des traits brouillons :p Exemple, les ondulations sur le dessin des chaises(T'inquiètes ça vaut aussi pour moi, et si c'est du croquis rapide pour capter la forme , c'est un peu normal)
+ petit dessin rapide ce soir