CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis aux experts

Apidea
Apidea
Niveau 1
23 août 2017 à 22:14:28

Bonjour à tous !

Je viens vers vous ce soir avec une petite question...
J'ai besoin d'un nouvel ordinateur. Je ne joue pas sur ordinateur je fais juste de la bureautique et la particularité c'est que je suis étudiant en graphisme. J'aimerais un ordinateur portable qui puisse faire tourner sans trop trop de problèmes illustrator in design et Photoshop (petite note : je ne fais pas de 3D). Et puis évidemment naviguer sur Internet faire du traitement de texte fin des trucs tout cons et exceptionnellement de temps en temps des petits montages vidéos sans prétention.
J'ai trouvé cet ordi dans une pub Leclerc et j'aurais aimé connaître vos avis quant à mes utilisations
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/3/1503519003-20170823-220001.jpg

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
23 août 2017 à 23:42:31

Oublie déjà Leclerc ou ce genre de magasin beaucoup trop généraliste. Ensuite si tu veux faire tourner de la 3d (bon à priori pas toi), mais quand même in design, Photoshop etc sans trop de problèmes faut voir beaucoup plus haut que ça, plus dans les 750 à 1 000€ minimum. Oui c'est cher, mais en dessous tu auras toujours une couille, soit le proc pas assez véloce, soit la cg, soit pas assez de ram, disque dur bridé etc....
Évite aussi tout ce qui est carte graphique INtel HD Graphic, c'est des cartes intégrée aux core Intel, c'est bien pour la bureautique, mais au delà ça devient naze.

Si tu veux bien faire tourner Photoshop vise les 6/8go. Pour la 3d un processeur I7 serait le mieux, I5 sinon mais pas en dessous que ce soit 3d ou 2d, à priori tu n'en fera pas mais je l'indique au cas où (j'étais en art appliqué design et on avait finalement quand même de la 3d)

Je te conseil aussi de viser un ordinateur qui gère le 1080p, niveau confort des yeux c'est quand même vachement plus agréable. Ne regarde pas forcément la batterie, très souvent les durées indiquées sont bullshitées et de toute manière vaut mieux tourner avec l'alim qcar tu devras mettre ton ordinateur aux performances maximum

Au final si tu veux pas avoir de soucis avec des logiciels quand même assez lourd comme ceux d'Adobe, il te faut quand même une config de gamer (pas hardcore gamer certes, mais un truc assez robuste). Après là j'aurais pas forcément de modèle à te donner, je m'intéresse plus vraiment aux portables, à l'époque j'avais un Dell Vostro, les ordinateurs de la gamme pro de Dell sont assez sympa et ils ont surtout de très bons écrans (ce qui est assez important pour toi), mais depuis je ne sais pas ce que ça vaut (en tout cas les écrans ça devrait rester très bon).
Donc oui ça reste cher malheureusement que tu sois en fac ou école privée, surtout si tes parents ne peuvent pas mettre beaucoup derrière, mais si tu mets pas assez tu arriveras pas à grand chose donc ce sera de l'argent foutu dans le vent.

Dernière chose, vérifie les commentaires des acheteurs des modèles qu'on te conseillera, histoire de voir si y'a pas de soucis, notamment avec les ventilos et les sorties d'aérations, les portables aujourd'hui tombent très facilement en panne, et ils ont tendance à avoir des aération merdiques, mal placées et difficile d'accès si tu veux nettoyer (genre mon vostro pour nettoyer les ventilos tu devais démonter tout l'ordi, écran et clavier compris au lieu de foutre une simple putain de coche à ouvrir, bien évidemment beaucoup de monde avait des soucis de surchauffe à cause de ça et de leur pâte thermique moisie).

Message édité le 23 août 2017 à 23:43:26 par Shiba_the_Inu
Kev002
Kev002
Niveau 24
24 août 2017 à 00:03:12

Oula

La carte graphique, on s'en fout. Surtout pour du Ps, Ai ou Id. After Effects aussi si il fait pas de 3D, et encore, on va surtout regarder une carte graphique quand on veut commencer à utiliser Maya ou Cinema4D. Premiere osef aussi.

Une config gamer ? Mais what ? Vraiment pas. Un i5 avec 8Go de RAM et il fait déjà tourner Photoshop, Illustrator et InDesign.

Par contre pour le reste, va plutôt sur le forum informatique ou quoi, perso je suis sur Macbook, mais aucune idée si c'est dans ton budget ou pas :(

Message édité le 24 août 2017 à 00:04:17 par Kev002
JAIMELESLOUTRES
JAIMELESLOUTRES
Niveau 10
25 août 2017 à 14:23:49

Va utiliser l'outil de rotation dynamique de ta page dans photoshop, hyper utile pour les utilisateur de tablettes, sans une bonne CG?

Le mieux est de nous indiquer tes réelles intention (exemple : format de tes travaux, utilisation (dessin basique ou d'énorme quantité de calques pour de la retouche, matte painting ou autre).
Et surtout de nous indiquer ton budget.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 août 2017 à 15:14:20

La carte graphique, on s'en fout. Surtout pour du Ps, Ai ou Id. After Effects aussi si il fait pas de 3D, et encore, on va surtout regarder une carte graphique quand on veut commencer à utiliser Maya ou Cinema4D. Premiere osef aussi.

Non on ne s'en fout pas du tout. J'ai pas dis la dernière gén de CG, mais éviter les nombreuses CG trop bas de gamme (ou pire les CG des procs intel) car sur des retouches de grosses images ça peut devenir chiant. Après si tu fais juste des petits trucs ok, mais en école de graphismes on risque de te demander plus que des croquis sur 3-4 calques de taille moyenne...

Le problème c'est pas tant de faire marcher Photoshop, mais surtout qu'il reste fluide après pas mal de calques sur de gros fichiers.... Quand je dis gamer, c'est gamer de base, pas hardcore gamer, mais une simple config bureautique ne sera largement pas suffisante, à moins d'aimer voir les moindre retouches, filtre etc lagguer méchamment. Surtout qu'on parle d'ordinateur portable, les composant étant parfois bridés (genre les DD), ou étant moins puissants que les même modèles pour PC de bureau (toutes les carte graphique M en gros).
Illustrator et surtout InDesign seront beaucoup moins problématique à ce niveau, mais c'est surtout Photoshop le problème.

Et le soucis c'est que trouver 8go +i5 +carte graphique potable non intégrée sous les 500€ ça va pas forcément être évident, y'aura toujours un composant qui sera moins bon.
D'ailleurs pour la CG je te conseil plutôt NVIDIA, d'une part pour la consommation, d'autres part car certaines technologies sont mieux optimisé avec NVIDIA, notamment sur Photoshop avec les options Cuda & co. Pas besoin de taper dans du lourd, une entrée de gamme peu suffire mais évite juste les intégrées, d'autant plus qu'elles peuvent foutre le bordel parfois sur certaines applications car mal gérées.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment