CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blender/config

Skriodyr
Skriodyr
Niveau 8
15 avril 2017 à 15:40:08

Bonjour,

Ca fait quelques temps que j'ai envie de me mettre à Blender, mais je me pose des questions sur certains points de ma config.
Au départ c'est surtout un ordi pour jouer, mais j'ai envie de faire autre chose de temps en temps.

CG> gtx 1070 (je pense que sur ce point c'est ok)
proco> i5 6500
8go en ram
disque dur 1T

Je vois que beaucoup conseillent des i7, 16/32 go de ram et plusieurs disques dur, du coup je me pose des questions la dessus. Ce n'est pas pour faire des trucs exceptionnels, déjà apprendre les bases, puis certainement faire de la modélisation de perso/de planètes etc (avec quelques rendus), alors si quelqu'un peut m'aiguiller la dessus, merci

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
15 avril 2017 à 16:04:41

La 3D est gourmande surtout en rendu et en simu

Si tu veux apprendre les bases tu auras pas de pb.
Après je dis p-e des bêtises mais j'ai l'impression que Blender est bcp plus stable sur les machines à faible config que ses concurrents

Message édité le 15 avril 2017 à 16:04:51 par vipersnake2
777cube777
777cube777
Niveau 10
17 avril 2017 à 01:02:48

Blender c est tranquille:ok:
Gtx950M/8Go RAM/i5jsp2.9GHz.

Avec mon PC j ai 20fps sur overwatch en very low mais je tourne blender sans aucun lag.
Bon apres plus la config est basse plus les rendus sont long, mais si c est pour apprendre les bases, aucun problème. :oui:

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 avril 2017 à 08:26:47

Il faut pas écouter les gens qui parlent de 3D, surtout sur JVC, la plupart du temps ce sont des gens qui spéculent sur la consomation de la 3D alors qu'ils n'y connaissent que dalle.

J'en ai vue conseiller 32go de ram DDR4 (3200mhz) pour un Animateur, le mec fait juste de l'animation, pas de rendu, juste du playblast, ce qui se fait même avec 4go de ram DDR3 (1333mhz)..

Bref, la 3D t'as plusieurs secteur et celui qui consomme le plus c'est le Lighting (lumière, donc les rendus) qui vas tirer énormément sur le processeur et le processeur graphique avec Cuda, voilà pourquoi on conseil plus souvent Nvidia.
Ensuite c'est la modélisation je dirais, ou plutot le scuplt qui enf ait partie, mais la on va plus souvent conseiller une quadro qui sera plus efficace qu'une GtX, mais encore une fois, c'est pour que ce soit plus rapide, une GtX supportera des,millions de polygones sans soucis. surtout les 10xx.

Donc ne craint rien, ta config bouffe la 3D sans soucis, même les fameux 16go de ram, c'est du confort, en aucun cas un besoin, 32, qu'importe le domaine c'est du bullshit.
A moins de pouvoir dépenser sans compter, donc dans un studio tu prend pas autant de ram, c'est sûrement utile que pour des rendering farm.

davidestla
davidestla
Niveau 10
17 avril 2017 à 18:31:38

La plus part des moteur de rendu 3D utilise le CPU et non le GPU , 16go de ram suffis largement , les GC Quadro coute tres cher mais sont super efficace pour la 3D ( c'est un peu leurs but ) mais si tu as une GTX 1070 sa passe aussi :)

Sneyek
Sneyek
Niveau 12
17 avril 2017 à 18:53:10

Une 1070 marche largement.
Une Quadro c'est un peu useless si t'es pas professionnellement installé dans le métier et que tu veux avoir une utilisation mixte.

VDD : En effet, c'est principalement le CPU qui fait ces calculs, mais l'intérêt du GPU réside dans la force de CUDA, qui n'est pas à sous estimer non plus je penses, surtout avec des CG haut de game :o))

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment