CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les mecs surcotés sur Deviantart ...

Popolochon
Popolochon
Niveau 30
12 avril 2017 à 09:02:39

Bon, je sais bien que les gouts et les couleurs m'voyez, ou qu'on peut trouver des dessins super beaux alors que d'autres les trouveront à chi*r mais voilà, sur Deviantart ( et Artstation aussi d'ailleurs), y'a un truc que je comprends pas.

Des fois je tombe sur des illustrations super bien faites, le genre de choses qu'on trouvera sur des jaquettes de jeux vidéos ou de livres, ou encore des artworks de films/jeux, qui vont faire 1000 vues en 1 mois, pour 3 commentaires. A coté de ça, on retrouve des mecs qui vont te pondre du speedpainting (j'ai rien contre, j'en fais parfois), ils te lâchent 2 ou 3 coups de brush + textures, ils font vaguement quelques formes du genre montagnes et nuages, sans oublier de barbouiller de grosse tâches de couleurs à grand renfort de saturation, et là ô miracle, ça va faire 1000 vues en 2 heures, pour 120 commentaires du genre "oh man this is breathtaking" :pf:
D'ailleurs on retrouve tous les jours les même mecs qui sont dans les "most popular 24h" sur Deviantart. Et franchement ça me dépasse quand on voit des mecs qui mériteraient tellement plus

ps : je ne rage pas :hap:
je ne vends pas des illustrations, et j'ai plutôt pas à me plaindre coté popularité vu que je ne fais absolument rien pour faire ma pub :hap:

Kenjilel
Kenjilel
Niveau 10
12 avril 2017 à 09:57:26

Y a ça partout, sur youtube par exemple y a des gens qui font des vidéos pas travaillés et auront des millions de vues, et d'autre qui feront de la qualité mais ne sont pas connus donc n'auront pas de vues.
C'est comme ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 avril 2017 à 10:13:34

Quand tu seras pro tu comprendras que ce n'est pas ton nombre de vue/ com qui te donneras du boulot. D'ailleurs quand on regarde les sites/pages de pro (je parle bien de mecs qui ont des années de boulot dans les pattes et qui bossent pour de grosses boites) elles sont très peu suivis par rapport à des gars lambda...
Sauf que eux, quand on vient les voir c'est pour leur proposer des contrats qui vont rêver. Quand tu regardes leur carnet d'adresse la aussi ça fait rêver... Mieux vaut être suivis par 2k de personnes et avoir en contact DreamWork, Blizzard, Bioware, que 2 millions pour n'être contacté que par kevin qui te demande de gros lolo et des fury... Mais ça ne reste qu'un façon de voir les choses.

Puis maintenant avec le net c'est facile pour les pseudo artistes de se voiler la face (mais ça ne dure qu'un temps). Sur le forum rien qu'ici, où vont poster certaines personnes? Sur le forum bd/manga. Pourquoi? Parce que la bas il y a une communauté fan de manga/dessin qui ne sait pas tenir un crayon et ne sait pas faire la différence entre un beau dessin et un dessin bien construit/composé. C'est facile de passer pour un Messi la bas et de rafler des kevins... Il y en a d'autres, et la encore on peut le vérifier ici même qui passent plus de temps à faire de leur chaine des putaclic plutôt que de vrai chaines de dessin et? Ils doublent leur abonnés chaque semaine. Ce n'est pas pour autant que le niveau est au rendez vous.
A côté, des fois on voit passer une certaine Spehir qui est une connaissance de lycée. T'as déjà vue son boulot? Tu l'as déjà retrouvé sur le net? T'as dejà vue un coup de pub de sa part sur ce forum? Non plus. Elle a une très petite communauté (pour ne pas dire presque inexistante) et pourtant on joue tous à des jeux AAA auxquels elle a participé...
T'as tendance à penser que de ce que tu vois, c'est ceux qui ont le plus de vues qui ont le plus de boulot et la meilleure situation, sauf que dans la plupart des cas, non pas forcement. Si tu dois plaindre quelqu'un c'est bien le type qui a 2k de commentaires par minutes, pas celui qui en a 3 en 6 mois.

Message édité le 12 avril 2017 à 10:16:27 par Pseudo supprimé
Popolochon
Popolochon
Niveau 30
12 avril 2017 à 11:38:41

heu.... j'ai jamais parlé des mecs qui gagnaient leur vie comme ça hein :pf:

je ne suis pas non plus pro et compte encore moins le devenir

et si tu avais bien lu, ta dernière phrase rejoins exactement ce que j'ai dit au premier post [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 12 avril 2017 à 11:39:07 par Popolochon
chopsueys
chopsueys
Niveau 18
12 avril 2017 à 12:21:11

A coté de ça, on retrouve des mecs qui vont te pondre du speedpainting (j'ai rien contre, j'en fais parfois), ils te lâchent 2 ou 3 coups de brush + textures,

Tu parles de ce genre de painting ?:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491990654-mike-azevedo-lava-dog-by-mikeazevedo-d65m8wr.jpg

Parce que perso moi j'ai beaucoup d'admiration pour ceux qui réussissent à retranscrire l'essentielle et à rendre une peinture jolie sans avoir besoin d'y passer une 10 ene d'heures et de mettre pleins de détailles.
Et souvent je trouve même le rendu croqué plus esthétique et artistique.
Et j'aime quand la peinture n'est pas toute lissé et parfaite, j'aime voir les coups de brush comme ici par exemple:
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491991984-andrey-luchitsky-005.jpg
(après je pense que tu ne places pas ce painting dans la catégorie que tu dénonces, je le poste juste pour enrichir ma description de ce que j'aime sans forcément de lien avec ce que tu dis)

Parce que la bas il y a une communauté fan de manga/dessin qui ne sait pas tenir un crayon et ne sait pas faire la différence entre un beau dessin et un dessin bien construit/composé. C'est facile de passer pour un Messi la bas et de rafler des kevins..

Ça me fait penser aussi au reproductions photo réalistes qui sont adulés par les personnes qui n'y connaissent rien.
Ça me fait rager quand je vois sur fb des "speed drawing" d'un œil...un oeil quoi... genre ça https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ba/75/80/ba7580e070702c9de69886ef41b6dfe3.jpg
Avec des milliers de commentaires du genre "waww on dirait presque une photo !!" ben oui banane puisque qu'il utilise une photo et si tu lui demande de dessiner sans référence il te fera un truc level maternel :noel:

Popolochon
Popolochon
Niveau 30
12 avril 2017 à 15:41:34

ce genre de speedpainting c'est un peu différent de ce à quoi je pensais. J'aime aussi ce genre de réalisation, car là on sent que derrière ces vagues traits de crayon ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Par contre à coté tu as des speedpainting où, même si c'est le même genre, faut y regarder à 2 fois avant de réaliser ce que l'on voit. Des choses qui restent super vagues qui sont des mélanges de brush grossiers

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
12 avril 2017 à 16:59:58

T'as oublié la nouvelle vague "near-future" avec le matte painting de machines, le texte en jap et l'aberration chromatique. [[sticker:p/1kkr]]
T'en as quelques uns qui vont vraiment pousser le truc et faire quelque chose de fantastique, puis t'as tous les autres qui te pondent ça sans réflexion ni intérêt et se sentent pousser des ailes parce qu'ils suivent la vibe.
Mais ça fait style tu comprends. [[sticker:p/1lm9]]

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 avril 2017 à 17:06:44

Les mecs les plus populaires sur DA ne sont pas les plus impressionnant il est vrai, mais ce sont généralement des mecs qui se diffusent beaucoup, et qui produisent énormément sur cette plateforme, à destination de ce public. Les poids lourds de la profession ne sont pas forcément aussi productif sur les réseaux sociaux, car ils ont beaucoup de taf pour des boîtes qui sont avec des clauses de confidentialité, donc forcément, moins tu parles, moins on te voit. D'ailleurs beaucoup de pros sont difficiles à trouver sur ce genre de plateformes, avec Drawcrowd (qui maintenant ressemble plutôt à un Pixiv-like j'ai l'impression, du moins la dernière fois que je m'y suis connecté) et surtout Artstation, ça a donné un peu plus de visibilité aux gros pros.

Faut pas oublier que DA c'est du tout public, si tu veux voir des trucs plus professionnel tu as Behance (l'art en général, design etc, large comme DA mais plus pro), Drawcrowd, Artstation, CGHUB s'ils existent encore.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
12 avril 2017 à 17:54:27

Artstation c'est vraiment la plateforme la plus pratique je trouve.
DA j'ai jamais accroché, le site est bordélique, ultra pas ergonomique, on dirait une sorte de 4chan
et puis les furry... :hum:

Sadenne
Sadenne
Niveau 10
12 avril 2017 à 19:24:44

Pour ça que je fréquente pas trop ce genre de site, je préfère suivre essentiellement les artistes que j'aime sur Tumblr.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Dieu-kfc
Dieu-kfc
Niveau 9
12 avril 2017 à 21:20:02

La hype overwatch ma clairement saoulé ducoup j'ai abandonné ces sites, on ne voyait plus que ça :nonnon:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 avril 2017 à 21:52:22

C'est pas spécifique à Overwatch, dès que t'as un gros truc tu n'as que ça, en particulier sur DA. Y'a eu récemment Tales of Berseria, Nier Automata (faut dire que ce cul [[sticker:p/1nua]] ), t'as aussi les manga/animes du moment etc... Y'a fort à parier que cet été on aura le droit à du Tekken puisque c'est un des jeux les plus attendus des prochains mois. Bien évidemment c'est majoritairement les persos féminins qui sont représentés, of course, mais n'attendez pas de moi que je m'en plaigne :noel:

Y'a qu'une seule fois où j'étais à l'heure dans le mouvement, c'était avec Life is Strange, et faut dire que ça a sacrément boosté mes vus alors que c'était pas terrible ce que j'ai fait... donc je comprends totalement que les gens suivent les tendances pour gagner en visibilité.

Dieu-kfc
Dieu-kfc
Niveau 9
12 avril 2017 à 22:00:36

Totalement daccord avec toi :) , aufait shiba y'a des endroits ou je pourrais suivre tes travaux car il me semblait que tu te debroullait plutot bien ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
12 avril 2017 à 22:51:58

Ça fait longtemps que j'ai plus rien posté ^^' mais ça va revenir, là je suis plutôt dans une bonne dynamique mais j'ai du faire une grosse pause pour plusieurs raisons ^^'

Sinon je suis sur DA : http://dismembered-girl.deviantart.com/gallery/ et Artstation : https://www.artstation.com/artist/dismem
J'avais un DrawCrowd, mais l'interface devenant de plus en plus chiante, et les tags étant inexistant à l'époque c'est juste chiant et pas pratique.

Dieu-kfc
Dieu-kfc
Niveau 9
12 avril 2017 à 23:06:50

pac155
pac155
Niveau 9
15 avril 2017 à 05:52:48

Mais bon de toute manière DeviantArt a perdu beaucoup de plumes selon moi et a misé sur sa communauté de furry. Chaque fois que je vais dessus j'me demande un peu ce que je fais...J'accorde donc pas trop d'importance à quelqu'un qui a beaucoup de vues sur ce site même si certain sont vraiment talentueux et le méritent. Mais pour la plupart, à moins de poster dans 15 000 groupes et de liker des personnes au hasard en s'assurant de faire du fan art ou des furry....bonne chance pour avoir des vues.

De toute manière, même si c'est toujours gratifiant d'en avoir parce que ça créer ce petit moment de fiero, c'est loin d'être vraiment important je crois parce que ça définie pas nécessairement ton talent.

Message édité le 15 avril 2017 à 05:53:46 par pac155
Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment