CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP] La grosse galère :(

Jotaro_Joestar
Jotaro_Joestar
Niveau 10
21 décembre 2016 à 22:14:14

Bonsoir, je suis actuellement sur un concours de chara design; le problème c'est que je ne sais pas dessiner donc je suis partis sur illustrator a essayer de faire tout ça en vectoriel .. je galère énormement sur la perspective .. je suis une vrai m*rde. Je viens donc demander de l'aide :

Le personnage doit porté le bouclier de cette manière :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482354637-help1.png

j'ai utiliser la fonction 3d pour donner un relief mais quand je l'utilise sur le vrai modèle ça fait de la m*rde :-(

Ici, je n'arrive pas (toujours un ptoblème de perspective) a faire les gants dans sous l'angle que je voudrais ... : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482354795-help.png

Help :svp:

Saden
Saden
Niveau 11
22 décembre 2016 à 01:56:06

Le 21 décembre 2016 à 22:14:14 Jotaro_Joestar a écrit :
Bonsoir, je suis actuellement sur un concours de chara design; le problème c'est que je ne sais pas dessiner

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482027315-perplexe.png

Otending
Otending
Niveau 10
22 décembre 2016 à 10:14:38

Déjà, le chara design n'a rien a voir avec ton niveau de dessin. L'important, c'est le design. Donc même si tu sais pas dessiner, si ton perso a un bon design, tes chances ne sont pas vaines.
Après, c'est sur qu'un beau dessin est plus vendeur, pour ça, tu peux peut être faire une sorte de collaboration avec une de tes connaissance qui dessine? T'apporte le design, et lui, le fan art.

Ensuite, pour un chara design ( et d'autant plus si tu as du mal avec le dessin ) évite de tordre le perso dans tous les sens. Fais une vue simple de face/dos ( et coté si c'est utile ). Tu peux aussi faire un focus sur ses armes, ou sur les parties de son design qui sont modulable ( avec/sans armure, etc )

-C'est juste mon point de vue en tout cas, je n'ai pas eu de cours ou autre, peut être que d'autres peuvent t'aider davantage-

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 décembre 2016 à 10:44:06

Déjà, le chara design n'a rien a voir avec ton niveau de dessin. L'important, c'est le design. Donc même si tu sais pas dessiner, si ton perso a un bon design, tes chances ne sont pas vaines.

Heu si si. Si tu dessines jamais t'auras aucune expérience en chara design. À moins de faire de la modé 3d, et encore.

Message édité le 22 décembre 2016 à 10:44:25 par theguraguraman
-_Kev002_-
-_Kev002_-
Niveau 10
22 décembre 2016 à 15:03:22

Putain c'est chaud à expliquer et pourtant c'est tout con :hap:

T'es sur quel Illustrator ? Me semble que c'est à partir de CS6. Il y a une option dans la deuxième partie de la barre sur la gauche qui permet de modifier tout simplement la perspective d'un objet de plusieurs façons différentes. Je sais plus de tête lequel c'est mais je l'ai fais quelques fois déjà :o))

Otending
Otending
Niveau 10
22 décembre 2016 à 16:49:21

Le 22 décembre 2016 à 10:44:06 TheGuraGuraMan a écrit :

Heu si si. Si tu dessines jamais t'auras aucune expérience en chara design. À moins de faire de la modé 3d, et encore.

Ce que je veux dire, c'est que tu peux avoir l'idée d'un design incroyable sans forcément avoir le niveau de dessin qui va avec pour la retranscrire sur papier

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
22 décembre 2016 à 17:02:41

Le 22 décembre 2016 à 16:49:21 Otending a écrit :

Le 22 décembre 2016 à 10:44:06 TheGuraGuraMan a écrit :

Ce que je veux dire, c'est que tu peux avoir l'idée d'un design incroyable sans forcément avoir le niveau de dessin qui va avec pour la retranscrire sur papier

Bof, "incroyable" ? Ce sera au mieux un truc pas trop moche mais comparé à un chara design de vétéran ça vaudra rien hein.

Un design ça vient pas tous seul, faut s'y connaitre en fringue et style, et ça ça vient avec l'expérience et en cherchant beaucoup de refs. Un débutant qui sait pas dessiner sera incapable de faire quelque chose "bon".

Jotaro_Joestar
Jotaro_Joestar
Niveau 10
22 décembre 2016 à 21:30:05

Bon j'ai trouver comment faire, merci d'avoir essayer de m'apporter de l'aide ^^' j'ai zapper que javais poster ici ..
d
du coup j'ai pris un raccourcis :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482438545-sans-titre.png

du coup maintenant je bloque sur autre chose :sarcastic:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment