CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Huion différence avec Wacom ?

sub-zizi
sub-zizi
Niveau 9
05 novembre 2016 à 23:23:27

Bonjour, j'ai une Huion H610 et j'entend très (Voir trop) souvent que Wacom est largement meilleur que Huion

Du coup j'me demandais, quelle est les grosse différence ? J'aurais plus de facilité avec une Wacom pour apprendre a dessiner ?

Rikku_love
Rikku_love
Niveau 9
06 novembre 2016 à 16:46:28

Bonjour,
pour commencer, il ne faut pas trop écouter les pros-Wacom.

Huion est une très bonne marque qui se rapproche de Wacom et qui fait des progrès sur la qualité d'année en année pour bien moins chère, tout en proposant de multiples accessoires à ajouter ou remplacer.

Du coup j'me demandais, quelle est les grosse différence ?

Auparavant j'ai possédé un Wacom bamboo pen et tester la taille M de la gamme intuos 4, là je possède 2 tablettes graphique Huion, la 1060 pro+ et la WH1409, et j'en suis très content.
'Le seul hic est qu'il faut recharger le stylet après environ 480 heures d'utilisation', la ou Wacom n'en a pas besoin. Mais bon il suffit d'être prévoyant. :sarcastic:

- Du coté de la connectique, les marques fonctionnent en USB et certaines en Bluetooth !
- Pour la pression du stylet, j'ai pas vu une grande différence fulgurante, Wacom fait un poil mieux en terme de diffusion des brosses et le temps de latence au tracage, ou lorsque l'on pose le stylet sur la dalle me paraît presque le même.
- Pour la qualité de fabrication, il est évident que Wacom s'en sort mieux, mais pour à prix ?
Comme dans "presque tout" si tu veux de la qualité, il te faudra mettre le prix. Chez Huion j'ai été bluffer par la finition, la surface de dessin et le mode Bluetooth inclus de la WH1409, par contre c'est le haut de gamme de la marque (160€) Si tu cherches une Wacom de cette taille, il te faudra un budget de 369€ pour le format large ou 700€ pour le format XL , tout deux sans le Bluetooth qui n'est uniquement disponible en option (~30 à 50€)

J'aurais plus de facilité avec une Wacom pour apprendre a dessiner ?

Pour moi c'est exactement la même chose, surtout si tu débutes :ok:
Dans tous les cas, que tu choisisses Wacom, Huion ou autres, il te faudra apprendre à maîtriser la tablette, le stylet et la pression. Seul les touches raccourcis peuvent 'être un atout.
Donc inutile de mettre 300€, surtout si par la suite t'es dégouté d'un éventuel quelque chose...

Pour finir, libre à toi de choisir si tu veux mettre le prix pour une grande marque de qualité reconnue, ou faire confiance au petit nouveau du marché qui commence à se faire un nom et te propose aussi de la bonne qualité, mais pour moins cher.

Message édité le 06 novembre 2016 à 16:47:11 par Rikku_love
Lant
Lant
Niveau 10
06 novembre 2016 à 21:47:10

Le voisin a très bien résumé, mais personnellement de mon expérience, il n'y a absolument aucuns concurents à Wacom, ça serait comme quelqu'un qui hésite entre dessiner sur un Ipad 2 ou une Wacom compagnon, l'un est fait pour, l'autre a un écran en verre. :noel:

Plus précisement la grande et unique différence réside dans les capteurs de pression qui sont bien plus au point chez Wacom ce qui jouera pour les adeptes des traits fins ou épais par la simple pression du stylet ( chose qui marche très mal chez du non-wacom ), pour moi c'est la seule chose qui joue quand tu dessine en numérique, si c'est pour avoir une tablette qui fait toujours le même trait selon une pression différente, ça ne fera jamais travailler ton trait à proprement parler ( ce n'est que mon avis :oui: ). La qualité de matériaux en fait une surface semblable au papier et bien plus appréciable que les imitations de Huion ou le verre d'une tablette surface ou ipad :oui:

Message édité le 06 novembre 2016 à 21:47:43 par Lant
sub-zizi
sub-zizi
Niveau 9
07 novembre 2016 à 08:28:09

Merci de vos réponse élaboré :D

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
07 novembre 2016 à 14:31:18

La plus grosse différence pour moi c'est le stylet un peu en dessous et surtout le fait que les hui on n'ont pas (il me semble) la gestion de l'inclinaison. Wacom l'a sur leurs cintiq et intuos pro (pas sur les bamboo et intuos standard). J'ai pas l'impression d'ailleurs que d'autres marques que Wacom le fait, du moins sur les tablettes classiques, certaines tablettes pc le font comme la shield de nvidia il me semble.

kashen67
kashen67
Niveau 1
02 novembre 2018 à 07:40:40

je me suis acheté une XP-Pen Artist 22E Pro Tablette Graphique moniteur , j’ai jamais eu l’occasion d’essayer de Cintiq mais j’ai préféré partir sur un modèle plus grand car 13 pouces me semblait trop petit. Du coup je sais pas si mon avis te sera utile mais je suis très satisfait de la XP-Pen , que ce soit au niveau de la qualité, de la précision, du rendu de l’écran, franchement rien à dire. Ils ont aussi amélioré la précision sur la Artist 22E Pro .

Au niveau des express key, je n’ai jamais trouvé ça utile, je préfère avoir un petit clavier à côté comme ça tout les raccourcis sont possibles… mais bon c’est un choix. Sinon par rapport au stylet, elle est livrée avec 2 stylets, un avec batterie rechargeable en usb (que je recharge quand j’y pense, je ne suis jamais tombé en panne de batterie… mais au pire tu peux l’utiliser branché) et un fonctionnant avec piles. Le stylet possède 2 boutons de raccourcis paramétrables dans les drivers.

site officiel : https://www.xp-pen.fr/goods/show/id/350.html

magasin officiel : https://www.storexppen.com/buy/61.html

Si tu as des questions, n’hésites pas à les poser. Quelqu’un qui à une Cintiq va surement passer par là pour donner son avis .

Message édité le 02 novembre 2018 à 07:41:35 par kashen67
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment