CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

25hBD !

youkaiyume
youkaiyume
Niveau 9
29 octobre 2016 à 11:48:26

Salut salut !
je n'ai pas vu de topic à ce sujet donc j'en fais un.
quelqu'un participe aux 25hBD cette année? certes c'est moins drole que les 23hBD mais c'est quand meme sympa.
ça va débuter dans une heure -> http://www.25hbd.com/
j'vous invite a laissez vos liens vers vos profils si vous participez, comme ça je peux en lire quelques unes pendant les pauses !
la mienne -> http://www.25hbd.com/?pg=pg=participation&pt=69&an=2016

Godzilla-1982
Godzilla-1982
Niveau 4
25 octobre 2024 à 17:55:29

L'édition 2024 aura lieu ce week-end. Je me suis inscrit et ce sera la première fois que je participe à ce genre de chose. Reste à savoir si l'inspiration sera au rendez-vous et si la fatigue ne sera pas trop forte, rien n'est moins sûr. Et aussi je suis piètre dessinateur, ce sera surtout pour la curiosité et le défi. Je reposterai un message après l'évènement pour donner mon impression.

[MrAM]
[MrAM]
Niveau 1
27 octobre 2024 à 08:52:03

J'adore ton style !

Où partages tu tes œuvres en dehors de ce site ?

Godzilla-1982
Godzilla-1982
Niveau 4
27 octobre 2024 à 15:38:14

Bon au final je n'ai pu faire que huit planches sur douze, j'avais sous-estimé le temps que ça allait prendre (surtout que je n'ai pas fait une nuit blanche). C'est un truc à essayer et je crois que je le referai si c'est reprogrammé l'année prochaine (je tenterai entre temps les 23H de la BD au prochain changement d'heure). Une satisfaction : j'ai pas perdu trop temps pour trouver une idée d'histoire.

Godzilla-1982
Godzilla-1982
Niveau 4
24 octobre 2025 à 18:14:54

L'édition 2025, c'est demain ! Ça m'avait bien plu l'année dernière. Je vais tenter de boucler les douze planches dans les temps cette fois. En espérant que le thème m'inspire.

red49-
red49-
Niveau 46
25 octobre 2025 à 08:04:28

Hello :) tu as un lien ? On connaît le thème ? Le principe c'est de faire 12 planches en 24h ?

Ça m'intéresse bien cette année.

Godzilla-1982
Godzilla-1982
Niveau 4
25 octobre 2025 à 08:59:12

Salut, ça se passe ici : https://25hbd.com/

Oui le but est de faire 12 planches en 25h (on change d'heure cette nuit :-))) ). Ça commence toute à l'heure à 13h00 et ça se termine demain à 13h00 (mais on peut poster ses dernières planches après si on est en retard :) ).

Le thème sera dévoilé à 13h00 avec une contrainte (l'année dernière, c'était un élément à inclure dans l'histoire).

red49-
red49-
Niveau 46
25 octobre 2025 à 11:05:30

Top, je serai pas dispo toute l'aprèm mais l'avantage de ce concept et de pas avoir à sortir des dessins finalisés.

Si on fait une illustration en première page c'est considéré comme une planche ?

Godzilla-1982
Godzilla-1982
Niveau 4
25 octobre 2025 à 11:45:54

Selon le règlement sur le site : "la page de couverture et la dernière page dite "des crédits" ou “des remerciements” comptent comme des pages".

red49-
red49-
Niveau 46
25 octobre 2025 à 13:04:26

Le 25 octobre 2025 à 11:45:54 :
Selon le règlement sur le site : "la page de couverture et la dernière page dite "des crédits" ou “des remerciements” comptent comme des pages".

Merci :-)

Pas très simple le thème ^^

Godzilla-1982
Godzilla-1982
Niveau 4
29 octobre 2025 à 19:45:48

Bon ben, de retour sur le topic. Je me suis un peu laissé emporter par le sujet et bien sûr mon storyboard était bien trop ambitieux pour 25 petites heures. Donc, je n'ai eu le temps que de faire quatre planches, la honte (avec en plus des erreurs dans la précipitation). Je vais essayer de la terminer quand même.

Voici ce que j'ai fait (attention, ça pique les yeux) : https://25hbd.com/participants/2025/buck-banzai/

caldine
caldine
Niveau 31
02 février 2026 à 10:53:08

C'est vraiment chouette ce ptit concept que je ne connaissais pas, et bravo pour vos planches très réussies malgré le peu de temps pour les réaliser :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment