CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 écrans !

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 août 2016 à 01:14:39

Salut, je me pose une question et je pense connaitre la réponse mais je voudrais être sûr avant de débourser 150 € :hap:

J'ai envie de m'acheter un 2eme écran et avec ma cintiq ça en ferait 3.
Le but serait d'avoir un affichage dupliqué entre ma cintiq et mon moniteur principal qui afficherait tout les 2 le bureau principal et d'avoir sur ce 2eme écran un affichage "étendu" je placerais cette écran juste à côté de ma cintiq et je pourrais du coup y afficher pleins de bazars comme des références/modèles ou tout simplement une 2eme fenêtre de mon plan de travail pour avoir toujours une vue d’ensemble sur mon dessin quand je zoom.

Ce qui me fais douter c'est que dans mes options d'affichage je n'ai que dupliquer ou étendre et donc je ne sais pas si il est possible de cumuler les 2 :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2016 à 01:48:18

Les problèmes de riches :honte: ( :o)) )

[Noob]Kay-Vine
[Noob]Kay-Vine
Niveau 10
31 août 2016 à 09:49:58

En gros tu veux la cintiq + sur ton écran le dessin de la cintiq+sur l'autre écran pouvoir te balader sur des refs ? :hap:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 août 2016 à 10:22:01

Les problèmes de riches :honte: ( :o)) )

Mais non après cette achat moi je mange de pattes et du riz pendant 15 jours [[sticker:p/1kks]]

En gros tu veux la cintiq + sur ton écran le dessin de la cintiq+sur l'autre écran pouvoir te balader sur des refs ? :hap:

Je résume:

cintiq + écran principal = même affichage dupliqué du bureau principal
2eme écran = affichage indépendant et étendu ou je pourrais y mettre mes réf etc

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 août 2016 à 10:28:17

Mais je sent que je vais devoir faire 3 affichages étendus, ce qui me casse les ******** parce que je veux avoir accès à tout mes dossiers internet etc depuis ma cintiq et switcher sue mon écran principal rapidement pour faire le même genre de chose mais de façon plus confortable.

[Noob]Kay-Vine
[Noob]Kay-Vine
Niveau 10
31 août 2016 à 11:03:34

bah je vois pas le problème, c'est juste du dual screen non ? [[sticker:p/1kkr]]

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
31 août 2016 à 11:16:45

J'ai pas le 3eme écran pour tester mais là tout de suite avec mes 2 écrans j'ai ça: https://image.noelshack.com/fichiers/2016/35/1472634711-croquis.png
Donc à part si en branchant mon 3eme écran j'ai des nouvelles possibilités qui s'ajoutent à ces réglages je ne vois pas comment je peux avoir ce que je veux avec ces paramètres.

Je rappel que je ne veux pas 3 affichages étendus ou 3 affichages identiques
Mais 2 identique et un étendu.
Pour l'instant c'est normal qu'on ne me le propose pas puisque je ne peux pas faire ça avec 2 écran mais je veux juste savoir si quelqu'un ici à un 3eme écran à brancher ou connais la réponse, si c'est possible.

LePerenolonch
LePerenolonch
Niveau 10
01 septembre 2016 à 12:59:54

Oui normalement c'est possible, j'ai déjà vu ça. Au pire prends du Hdmi pour un et du VGA pour l'autre.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
01 septembre 2016 à 13:09:00

VGA :malade:
Du coup j'ai trouvé comment faire avec les paramètres de ma carte graphique mais le soucis c'est que j'ai acheté ça: https://www.auchan.fr/thomson-connectique-video-switch-hdmi-2-1/p-c834391
En pensant pouvoir brancher 2 port hdmi sur mon pc et utiliser le dvi pour le 3eme écran mais malheureusement je crois que j'ai pas compris à quoi ça servait ce boitier parce que je me demande si c'est pas plutôt utilisé pour les télés....
je n'ai aucun signal sur mon pc provenant de ce boitier [[sticker:p/1lmk]]

Jormungandr-
Jormungandr-
Niveau 5
01 septembre 2016 à 13:55:17

go taffer ton dessin sur feuille et avec un crayon chop, honnêtement c'est une perte d'argent les 3 écrans, à moins d'être un pro qui taffe à temps plein je vois même pas en quoi un intermédiaire a besoin d'un tel équipement

Echoskito
Echoskito
Niveau 10
01 septembre 2016 à 14:00:23

J'ai bien peur d'avoir un poste de travail tout autre. :noel:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
01 septembre 2016 à 14:24:28

Jormungandr-

Tu connais mon niveau en dessin et mes ambitions ? les autres logiciels que j'utilise ?
Qu'est ce qui m’empêche d'avoir un bon équipement pour le digital painting (surtout que avoir 2 écrans c'est très utile pour d'autres choses) et de dessiner sur une feuille si j'en ai envie ?
C'est une forme de jalousie c'est quoi le problème ?

Tu ne connais pas mon mobilier ni la configuration que je suis obligé d'avoir dans mon apart.
Un écran ça coute 100 € c'est vraiment dramatique de s’offrir un confort de travail considérable à ce prix là ?
A oui pardon je ne suis pas un professionnel, je ne fais pas partie de la caste supérieur qui ont le droit de faire du digital painting sans se faire jeté des cailloux par les puristes.

Je précise que je n'ai jamais demandé un avis sur l'intérêt et l'utilisation de cette écran alors je ne vois pas pourquoi tu te mêle de ce qui me concerne sans même me connaitre.

(dsl ça fait un peu vénère comme message)

Message édité le 01 septembre 2016 à 14:28:06 par chopsueys
chopsueys
chopsueys
Niveau 18
01 septembre 2016 à 14:30:28

Je précise que la 13hd comme son nom l'indique à un écran 13" et les couleurs ne sont pas top alors il est tout à fait préférable d'utiliser un moniteur de 21 à 24 pouce en complément, sauf que pour des raisons dont j'ai la flemme d'expliquer je ne peux pas utiliser mon écran principal.

Message édité le 01 septembre 2016 à 14:31:19 par chopsueys
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
01 septembre 2016 à 17:47:56

Le 01 septembre 2016 à 13:09:00 chopsueys a écrit :
VGA :malade:
Du coup j'ai trouvé comment faire avec les paramètres de ma carte graphique mais le soucis c'est que j'ai acheté ça: https://www.auchan.fr/thomson-connectique-video-switch-hdmi-2-1/p-c834391
En pensant pouvoir brancher 2 port hdmi sur mon pc et utiliser le dvi pour le 3eme écran mais malheureusement je crois que j'ai pas compris à quoi ça servait ce boitier parce que je me demande si c'est pas plutôt utilisé pour les télés....
je n'ai aucun signal sur mon pc provenant de ce boitier [[sticker:p/1lmk]]

Je crois qu'il y en a 2 types différents, un qui permet d'avoir 2 HDMI en un comme tu le voulais (mais je crois qu'ils ne peuvent qu'être en dupliqués) et le second qui doit être le tient puisqu'il permet de "switcher" justement entre 2 prises HDMI. Ça évite de débrancher/rebrancher à chaque fois, mais ça ne permet pas d'avoir 2 HDMI en même temps.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
01 septembre 2016 à 18:08:06

Ça évite de débrancher/rebrancher à chaque fois, mais ça ne permet pas d'avoir 2 HDMI en même temps.

Merci de confirmer ça, il me semblait bien que je m'étais bien gouré :noel:

Bon au final je me suis fais remboursé ce switcher et j'ai acheté ça: http://www.ldlc.com/fiche/PB00097949.html
Et là ça fonctionne parfaitement [[sticker:p/1kki]]

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment