CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide pour réalisation d'affiche

SUNT
SUNT
Niveau 10
25 août 2016 à 18:45:03

Salut ! Je suis en charge de créer une affiche pour une première soirée d'école mais j'ai aucune notion en montage photo / arts graphiques ou quoi que ce soit.
c'est pour ça que je suis venu ici afin d'avoir de l'aide, dans un premier temps des conseils pour commencer avec des logiciels à avoir, enfin des bases quoi parce que j'y connait vraiment rien
et dans un deuxieme temps, si je galère trop à réaliser l'affiche, je voulais savoir si certains d'entre vous étaient dispos pour m'en réaliser une, ça sera rémunéré bien sur
Merci de votre attentiooon

[Noob]Kay-Vine
[Noob]Kay-Vine
Niveau 10
25 août 2016 à 19:01:25

Photoshop et InDesign évidemment :ok:

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
25 août 2016 à 21:51:50

Si tu cherches tes logiciels open-sources il y a
Inkscape : Dessin vectoriel (comme Illustrator)
Gimp: ”Dessin“ et montage photo (comme Photoshop)
Scribus: Mise en page (comme Indesign)

Pour les conseils honnêtement t'as le choix, c’est pas comme si c’était un boulot pour une multinationale.
Ça peut être très simple avec juste le texte arrangé de manière a montrer que c’est une fête, en créant un certain rythme, en jouant avec des contrastes de couleurs, peut être avec une image en arrière plan. Si tu trouve une police de caractère assez forte visuellement ça peut suffire à faire une bonne affiche. Enfin après je dis ça mais ça dépend du genre de soirée, si c’est très BCBG opte pour un truc plus formel. Mais le but d’une affiche c’est d’être voyant, parlant et lisible rapidement alors n’essaye pas de faire un truc trop complexe, c’est sûrement l’erreur que tu es le plus susceptible de commettre.
Après si tu connais pas trop les logiciels tu peux aussi faire des choses sur le papier, avec des feutres, du collage, du dessin. Et ensuite scanner.

Honnêtement ça aura l’air amateur quoi que tu fasses alors autant ne pas te demander si tu fais les choses “bien” et juste t’amuser avec !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
25 août 2016 à 22:00:47

Si tu n'y connais rien à la limite PagePlus et PhotoPlus de Serif sont beaucoup plus casual friendly et intuitif en plus d'être très efficace, que Photoshop et InDesign.

GuyLost
GuyLost
Niveau 10
25 août 2016 à 22:44:26

Photoshop et InDesign, dans le traitement de texte et de l'image, tu ne peux difficilement faire mieux :ok:

Mais un conseil, regarde un peu ce qui se fait en terme d'affiche sur ton thème, ne te lance pas sur des montages, incrustations trop compliqué, identifie les sources les plus importantes en respectant les codes couleurs.

Le nom/ le lieu/ la date, sont des informations cruciales que tu devras placer stratégiquement sur ton affiche, pour attirer l'oeil de la personne. Donc évite de faire un titre trop petit avec une police trop fine par rapport à ton arrière plan ou ton format. Evite aussi de dispaché les éléments n'importe comment, il faut que le lecteur s'y retrouve et qu'il est pas besoin de forcer sur les yeux.

Aprés une soirée "d'école" c'est vaste, cela concerne quoi, une école primaire, une rencontre parent-professeur, une soirée d'intégration en faculté ? :question:

A toi de voir et inspire toi des exemples que tu peux avoir sur internet, il y en a à profusion.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment