CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3D] Subdivision Surface ?

Arthelys
Arthelys
Niveau 7
26 juillet 2016 à 14:01:09

Bonjour,

Je me suis mis à la 3D (Sous Blender car gratuit blablabla) et y'a une chose que je ne comprends pas: Quand est-ce que l'on utilise le subdivision surface et quand est-ce que l'on ne l'utilise pas ?
Dans certaines vidéos de modélisation ils utilisent, dans d'autres non. Au départ je pensais que c'était plus utile pour les modèles organiques, mais pourtant je vois que parfois il n'est pas utilisé.
Du coup mon problème actuellement avec la 3D c'est que je ne sais jamais quel outil utiliser et quand. De plus, j'ai du mal à faire ce que je veux avec ce subdivision surface,j'ai l'impression que quand je l'utilise, je me concentre trop sur le résultat final et du coup, je me retrouve avec un mesh qui a des faces et des edges loops dans tout les sens.
Une aide concernant tout ceci ?

Au passage, si vous avez de bonne vidéo tuto/modélisation en français ou anglais tant quand l'accent est compréhensible, je suis preneur !

Monsieur_Lixm
Monsieur_Lixm
Niveau 5
26 juillet 2016 à 21:47:33

Bonjour Arthelys, je suis moi aussi sur Blender depuis 1 ans et demi mais il faut dire que je gère plus les matériaux/lighting/... que le modelling mais je vais quand mêm tenter de t'aider

En gros le subdivisons surface va te doubler/tripler/... (en fonction de ce que tu met) ton nombre de polygone sur ton mesh, plus de polygone= un objet moins géométrique et donc plus réaliste mais il faut faire très attentions ur quoi l'utiliser, tu a du remarquer que sur un cube de base il le transforme en sphere alors que si jamais tu met un bevel sur les arrêtes (ctrl+b sur les arrêtes sélectionnées) et que tu l'utilise il va lisser encore plsu ton biseau tout depend donc du type d'objet a modéliser même si il est plus utilisé pour tout ce qui est "organic" ou voitures.
En tout cas dés que l'objet a des courbes tu a plus de chance de devoir l'utiliser.

En espérant avoir répondu a ta question.

N'hésite pas a regarder des tutos !

Arthelys
Arthelys
Niveau 7
28 juillet 2016 à 19:40:47

Je vois, merci :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme