CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prestation graphique, communication

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 juillet 2016 à 18:56:35

Salut à tous, :pacg:
Je crée ce topic pour vous proposer une idée qui pourrait être utile pour les intéressés si tout le monde joue le jeu.
On est un certains nombre à être attentif au annonces de prestations rémunérés mais tout se fait dans l'ombre en mp avec le client.
On se gênent mutuellement à cause du manque de communication et de certain clients malhonnêtes qui nous mettent en concurrence à notre insu pour pouvoir prendre le travail le plus intéressant ou/et le moins cher.
Ce qui fait perdre du temps à ceux qui ne sont pas choisis et qui si ils avaient su qu'il étaient en concurrence n'auraient rien fait.
Ça m'est arrivé très souvent et également à homard alors je suppose que certain d'entre vous savent de quoi je parle, lorsqu'un client stop toute communication avec vous dès que vous lui présentez votre travail (protégé)
Ça vient de se reproduire récemment avec l'annonce du DJ heavy fire plus aucune réponse depuis 3 jours et je viens de voir sur sa page fb que quelqu'un d'autre lui a fait son image.
Pour moi c'est la goute d'eau.

L'idée serait d'avoir un coup d'avance sur ces clients malhonnêtes en communiquant entre nous.
La meilleur solution serrait de créer une discutions privé à plusieurs, et à chaque fois que l'un de nous envoie un message à un client on laisse un petit message sur la discutions ainsi on sais combien il y'a d’intéressés pour un projet et en suite plus important lorsque le client nous donne le feu vert on le précise également dans cette discutions comme ça on pourra vite repérer ceux qui essayent de nous arnaquer.

J'espère que cette idée va en intéressé plusieurs, plus on serra nombreux et plus ça aura de chaces d'être efficace.
Si vous êtes intéressé, laissez un message sur ce topic pour que je puisse créer une discution et vous y rajouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 19:06:28

Je suis intéressé. Par contre pour éviter les arnaques, vaut mieux que le client paie une ptite partie à l'avance en gage de bonne foie et le reste une fois le boulot effectué :noel: .

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
16 juillet 2016 à 19:09:04

L'intention est honnête, mais c'est contre professionnel en réalité.
La relation avec le client est entre le client et le concerné. Par contre on peut recenser les coups foireux, entamer des blacklist.

Mais pour le coup, si tu t'es fait avoir, c'est parce qu'il n'y a aucun contrat en jeu. A vous de faire ce qu'il faut si vous voulez éviter ces situations. Un contrat sert à protéger des deux côtés et instaurer une relation de confiance. Il faut qu'il y ait une trace écrite du communiqué et communiquant qui stipule de tous les termes de la commande, sur lesquels ils s'accordent.

Pas besoin d'avoir un statut particulier pour signer, même virtuellement ce genre de documents. A partir du moment où il y a une trace d'engagement, on peut avoir recours, net compris.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 juillet 2016 à 19:10:25

Je suis intéressé. Par contre pour éviter les arnaques, vaut mieux que le client paie une ptite partie à l'avance en gage de bonne foie et le reste une fois le boulot effectué :noel:

Tout à fait c'est ce que je fais pour les sommes dépassant les 15 ou 20 € mais parfois c'est délicat de proposer ça quand tu sens que le client est pas en total confiance.

Avec homard on a eu l'idée de demander 1€ symbolique avant de commencer quoique ce soit ce qui permet déjà de vérifier que la personne à bien une carte bleu et la volonté de payer et également d'avoir son nom grâce au payement paypal.

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 juillet 2016 à 19:17:39

La relation avec le client est entre le client et le concerné.

Je ne parle pas de parler des détails de la conversation ou du prix négocié, juste qu'on s'informent mutuellement de qui a été validé pour un projet.
Si le client veut cacher cette information c'est qu'il n'est pas honnête.

Mais pour le coup, si tu t'es fait avoir, c'est parce qu'il n'y a aucun contrat en jeu. A vous de faire ce qu'il faut si vous voulez éviter ces situations. Un contrat sert à protéger des deux côtés et instaurer une relation de confiance. Il faut qu'il y ait une trace écrite du communiqué et communiquant qui stipule de tous les termes de la commande, sur lesquels ils s'accordent.

J'avoue mais chaud quand même de faire un contrat juste pour une bannière à 10 € par exemple.
T'as un exemple de contrat que je vois à peut près comment m'y prendre ?
Comment signe la personne ? Comment elle prouve son identité ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 juillet 2016 à 19:20:35

L'intention est honnête, mais c'est contre professionnel en réalité.
La relation avec le client est entre le client et le concerné. Par contre on peut recenser les coups foireux, entamer des blacklist.

Entre nous, pour les péons qui passe sur JVC, je pense que la Blacklist sera inutile, ce sont des demandes que les mecs doivent faire une fois tous les 15 ans, et ils peuvent toujours changer de noms si c'est pour d'autres de leurs projets.

Corsair25
Corsair25
Niveau 9
16 juillet 2016 à 19:25:54

Pour éviter les arnaques? Signature d'un devis avec CGV ou paiement comptant

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 19:36:46

pour les péons qui passe sur JVC,

:bave: J'ai pas entendu ce mot depuis la primaire, quand nos duels se réglaient dans la salle informatique (composé de 3ordis sur une table moisie ) à grand coup de warcraft III :bave:

Je rejoint chop, pour les demandes de bannières entre 10 et 20 euros, ça me paraît un peut useless.
Surtout que c'est à peut prés les seules demandes par ici :rire2:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 juillet 2016 à 19:39:52

Pinaise, c'est quoi ces salles de classes, nous on avait juste wordpad :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2016 à 19:56:19

Le 16 juillet 2016 à 19:39:52 Shiba_the_Inu a écrit :
Pinaise, c'est quoi ces salles de classes, nous on avait juste wordpad :snif:

Héhéhéhéhé, bon souvent on se faisait virer psq c'était devenu un sport officiel avec tout le bruit que ça engendre, mais c'était quand même cool avec le recul :snif:
Y'avais même un mec qui avait acheté une extension pour l'installer sur tous les pc :bave:
Les dlc en CD jsuis plus trop sûre que ça existe encore :rire:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 juillet 2016 à 20:32:43

Enixsoft

T'as pas un exemple de contrat ?
Et comment la personne prouve son identité ?

[Noob]Kay-Vine
[Noob]Kay-Vine
Niveau 10
16 juillet 2016 à 20:50:37

Connaitre des Kosovars déménageurs qui vont toquer chez les mauvais payeurs > all :cool:

Henley
Henley
Niveau 10
16 juillet 2016 à 22:19:56

Je veux bien y être intégré, histoire de mieux comprendre comment ça se passe :o))

CarloTortellini
CarloTortellini
Niveau 4
17 juillet 2016 à 00:25:18

M'étant fait avoir par cette canaille de Dj Heavy Fire, je suis bien intéressé par cette initiative. Enfin un truc bien pour arranger cette situation entre clients et prestataires :)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
17 juillet 2016 à 00:27:10

Cool je te rajoute :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2016 à 00:41:47

Le 17 juillet 2016 à 00:25:18 CarloTortellini a écrit :
M'étant fait avoir par cette canaille de Dj Heavy Fire, je suis bien intéressé par cette initiative. Enfin un truc bien pour arranger cette situation entre clients et prestataires :)

S'il remet les pieds ici lui ... [[sticker:p/1kkl]]

#JeSuisDjHeavyFire

Saden
Saden
Niveau 11
17 juillet 2016 à 04:56:18

Hop je viens de lire le mp, je suis complètement d'accord, j'ai eu la même trop de fois :( !

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
17 juillet 2016 à 10:57:40

Je viens de te rajouter [[sticker:p/1kki]]

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
17 juillet 2016 à 16:56:35

Je suis pour :)
Et c'est marrant, j'avais fait un logo à Heavy Fire y'a un ou deux ans et il avait payé tout comme il faut.

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
17 juillet 2016 à 18:50:20

je suis pour aussi du coup :oui:

C'est quoi cette histoire de DJ warcraft 3 frozent throne ? :hap: ( bordel ce jeu :bave: Nous on jouait à Contra sur une émulateur de NES avant de se faire jeter des chaises dessus par la prof' de techno :hap: )

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme