CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC pour de la 3D ?

tobi-31
tobi-31
Niveau 19
02 juin 2016 à 19:30:29

salut a tous, j'ai envi de me mettre a la 3D du coup je me suis pris 3ds max et zbrush mais mon pc plante a chaque fois quelque temps apres du coup je veux changer. Mais je ne sais pas quel pc prendre, je connais rien au composant etc...
j'ai un budget de 1000euros.
les logiciel que j'utilise sont la suite adobe, 3ds max zbrush (pour le moment).
Je suis aller faire un tour sur materiel.net mais je ne sais pas ou regarder, un pc gaming feras l'affaire? en sachant que je ne jou pas sur pc.
Apres il y a les composant seul mais je sais vraiment pas quoi prendre (carte mere, processeur, carte son, alim etc)

pour le moment je voudrais faire que de la modelisation, peut-etre un peu d'animation tres courte un peu plus tard,
du coup si il y en a qui s'y connaisse, et qui peuvent m'aiguillais =).
Merci et bonne soirée.

tobi-31
tobi-31
Niveau 19
03 juin 2016 à 05:33:04

Donc dapres toi un pc gamer feras l'affaire?

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 juin 2016 à 01:45:56

Honettement, cest surtout le systeme qui fera la difference.
Tu peux metre ton Pc a genoux sous Systeme unix en rendu 3D, il sera lent et galèrera mais il le fera jusqu'au bout, que sur Windows dès que tu vas commencer à tirer sur les ressources processeur pendant une longue période et monopoliser la ram sur plusieurs gros logiciels, en passant de l'un à l'autre, tout en écoutant de la musique sur yt et surfant sur le net, tu vas planter dans tous la sens, mouliner à chaque changement de logiciel etc... C'est vraiment pénible.
T'a plein de gens qui bossent sur Windows biensur Ca n'empêche pas, Mais cest quand même un peu moins stable pour la gestion des ressources (rien à voir avec le jeux!)

Il te faut juste une carte graphique dédiée (gtx 960 suffit tres largement) et un i5 quand Coeur ou i7, et 16Gb de ram pour débuter!
Tu peux avoir ce type de config pour 1000€ sans souci, écran compris (car il te faut un bi ecran).

Apres pour "débuter" un petit portable robuste ça marche très bien aussi. La modélisation prend tres peu de ressources, meme graphiques. C'est vraiment le rendu qui est gourmand :)

Pour le sculpt c'est une autre histoire, la faut un CG (d'où la gtx 960 ..)

Si tu as des questions vraiment précises n'hésite pas :)

Message édité le 04 juin 2016 à 01:49:46 par allicroco
lagent_007
lagent_007
Niveau 10
08 juin 2016 à 11:33:01

1) Ne prends surtout pas les cartes graphiques geforce de la generation gtx 900 comme la gtx 960.
Investis sur la generation Pascal qui sort tres bientôt, je te conseilllerais la gtx 1070 plus puissante qu'une carte titan x et toutes celles de la generation 900 pour ta gamme de prix.
Ces cartes sortent la semaine prochaine, ou pendant ce mois. Ca vaut vraiment le coup d'attendre, de plus lorsqu'elles sortiront le prix des cartes graphiques va fortement baisser...
2) Prends 16 GB de ram.
3) i5 ou I7
4) Assemble ton pc toi même ça te revient moins cher.

redemande ta question au forum "materiel informatique" si tu as des doutes, mais je pense qu'ils confirmeront ce que je t'ai ecrit

huryl
huryl
Niveau 16
12 juin 2016 à 01:44:47

et personne ne pense au dsque dur alors qu c'est primordial dans la 3D ? un pc gamer ca suffit largement , si tu veux des rendu lourd prend une grosse carte graphique .. la 960 seras vite a genoux apres . et surtout des disque dur potable et fiables ! vu que tu sera tout le temp ent rain d'ecrire des donnes dessus .. faut surtout pas qu'ils lachent sinon c'ets la tuile et c'est bien bien relour .. le nombre de fois ou des prod' on planté en plein milieu d'une chaine a cause d'un disque qui lache subitepment .. voila et privilegie les I7 , plus grosse frequence que les I5 et surtout les 8 coeurs necessaires au multi taches et de la ram beaucoup de ram 16 c'est bien , mais pour le sculpting tu vas etre limité apres donc faudras passer sur du 24 ou du 32 mais y'as le temp

tobi-31
tobi-31
Niveau 19
16 juin 2016 à 04:34:49

Salut a tous, desoler de vous repondre aussi en retard ^^.
Deja merci pour vos reponses jai bien noter vos conseils.
Du coup si je comprend bien le mieux cest de prendre les composants un par un et pas le pc deja monter.
J'irais faire un tour sur materiel.net demain, et je vous mettrais les compos que jai choisit voir si il y a des modif a faire.

Sachez que. Cest pas pour faire des trop gros rendu, je me concentrerais a suivre quelque tuto pour apprendre. Jai tenter sur mon ordi portable mais il a pas supporter ^^

NOMAD-117
NOMAD-117
Niveau 9
17 juin 2016 à 18:12:13

Huryl, désolé de te contredire mais pour de la sculpture numérique sur zbrush, 16 de ram suffit amplement. Je bosse sur Zbrush tous les jours et avec mes 16go je peux monter très haut donc pas forcément besoin de plus.

huryl
huryl
Niveau 16
18 juin 2016 à 14:28:01

Le 17 juin 2016 à 18:12:13 Nomad-117 a écrit :
Huryl, désolé de te contredire mais pour de la sculpture numérique sur zbrush, 16 de ram suffit amplement. Je bosse sur Zbrush tous les jours et avec mes 16go je peux monter très haut donc pas forcément besoin de plus.

Normal nomade si ta carte gaphique a assez de memoire tampon pour compenser .

Si tu rajoute tes textures shadings et fx , tu sentiras bien ton pc brouter avec 16 gigas . C'est clair que 1- gigas pour commencer c'est bon mais quand tu passe a 32 tu redeescend jamais . tu gagne un temp fou et ton pc a moins de risques de crash .. et si tu rajoute les anims avec honnetement 16 gigas c'est le strict minimum

NOMAD-117
NOMAD-117
Niveau 9
18 juin 2016 à 16:03:19

Oui après si tu rajoutes de l'animation c'est clair qu'il te faut plus de RAM. Tu as pas tord, je n'ai pas prix en compte ma carte graphique, j'ai une gtx 970 4Go donc c'est vrai que ça donne un plus. Mais il faut savoir que zbrush ne prend pas énormément en compte la CG, en premier il bouffe sur la RAM

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment