CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur la tablette graphique

RoiDesCanards
RoiDesCanards
Niveau 8
15 mai 2016 à 22:51:17

Bonjour à tous, j'ai une tablette graphique depuis quelques mois déjà, pour le moment elle marche bien et j'ai pas vraiment à me plaindre. Y'a juste un détail qui me dérange : la surface tactile est recouverte de rayures à force d'utilisation et je me demande si c'est bien normal tout ça.:(

Pourtant j'y vais pas comme un bourrin, je passe mon stylet dessus sans forcer, doucement. Cela dit ça m'intrique un peu, parce que du coup j'en viens à me demander si cela relève d'une usure normale de la tablette ou si c'est vraiment un problème causé par une mauvaise utilisation de ma part, ou un défaut d'entretien. Est-ce que vous avez déjà remarqué le même phénomène sur vos tablettes respectives? et si oui, ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de la tablette ou osef?

Merci d'avance :(

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 mai 2016 à 00:23:05

Salut de quel tablette s’agit il ?

RoiDesCanards
RoiDesCanards
Niveau 8
16 mai 2016 à 00:44:12

Salut chopsuey, voici ma tablette : https://www.amazon.fr/Plateau-graphique-UGEE-Graphics-cellules/dp/B013WQ01N4/276-4599218-0586965?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0

C'est pas une de ces tablettes avec écran intégré qui coûte une blinde, j'ai choisi un modèle plutôt bas de gamme. Il y aurait un rapport entre la qualité de la tablette et l'usure rapide de celle-ci? :(

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 mai 2016 à 03:15:12

Je ne connais presque pas cette marque, en tout cas ce qui a l'air évident c'est que ce modèle fait partie du bas de gamme sans prendre en compte qu'il y ait un écran ou pas.
Il est possible que cette tablette venant d'une marque pas hyper réputé propose une surface de dessins de mauvaise qualité qui s'abime rapidement.
Cella peut aussi venir de la mine du stylet. Vérifie qu'il n'y a pas un biseau qui s'est formé, si c'est le cas il faut (si c'est possible sur ce modèle) changer la mine.
Est-ce que cela te gène pour dessiner ?
Il est normal de voir des rayures d'utilisation apparaitre au bout d'un certain temps, par contre si ça en vient à te gêner lorsque tu l'utilises c'est qu'il y'a un problème.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2016 à 07:44:11

Effectivement Ugee c'est du low cost, mais entre nous, comme l'a dit chopsueys, ça arrive sur toutes les tablettes. Pour ma part j'en avait aussi beaucoup sur ma très vieille graphireXL de Wacom, que 'jai pourtant très peu utilisée.

RoiDesCanards
RoiDesCanards
Niveau 8
16 mai 2016 à 15:34:00

Merci pour vos réponses VDDs,
Pour ce qui est de la tablette que j'utilise actuellement, elle est certes rayée mais pour le moment ça ne gène pas l'utilisation, car les rayures sont superficielles et n'altèrent pas la surface de travail ( il n'y a pas de "tranchée" qui pourrait dévier la trajectoire de mon trait, la surface reste bien lisse malgré toutes ses entailles ) :(

Après vérification, je viens de constater que la mine de mon stylet est très légèrement biseautée, c'est pas flagrant mais ça se sent un peu au toucher. J'ai aussi constaté que la mine était amovible , ce qui est une bonne chose

Par mesure de précaution j'aimerais bien la changer mais je n'arrive pas à trouver de mines sur les plate-formes de vente traditionnelle comme amazon ... je pourrais essayer le site du fabriquant mais j'ai entendu dire qu'il était pas du tout sécurisé et bourré de failles, autrement dit l'achat n'est pas sans risque :(

Je demande ça au hasard mais est-ce qu'on peut trouver des mines de stylet universelles qui marchent pour tous les modèles? :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2016 à 15:42:30

Le problème ce n'est pas que la mine marche ou pas, ce n'est jamais qu'un bout de plastique, mais c'est surtout qu'elles aient la même épaisseur. J'ai deux Wacom et une Huion, si les 2 premières s'intervertissent, ce n'est pas le cas avec la 3ième, car le corps est beaucoup plus fin. Les W ne rentrent pas dans le stylet, et la H ne tient pas dans les 2 autres.
Le soucis de ta marque, c'est qu'elle n'est pas très courante ici.... t'as regardé pour des mines de leurs autres modèles ? au sein de la même marque il devraient utiliser les mêmes.

RoiDesCanards
RoiDesCanards
Niveau 8
16 mai 2016 à 17:12:40

Shiba :d) Tu as très probablement raison et je me rends compte maintenant qu'acheter de la sous-marque n'était pas une si bonne affaire que ça. J'aurais mieux fait de prendre une wacom comme tout le monde

En tout cas merci pour tes précisions sur les tailles de mines, sur mon stylet j'ai actuellement une mine de taille standard. Je vais essayer de trouver une taille équivalente dans les autres modèle et voir si ça s'emboîte bien, j'espère que ça va passer :(

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 mai 2016 à 19:03:08

Disons que Ugee il me semble qu'il y a eu aussi des histoires de plagiat, avec une tablette totalement pompée d'un autre modèle (je ne sais plus si c'était eux ou une autre marque du genre).
M'enfin, disons que le problème c'est pas forcément eux, c'est surtout qu'on a pas beaucoup de choix en France. Aux US Ugee Yiyova et Huion sont plus présents que que chez, et ça reste de bonnes alternatives. Huion commence à se développer en France contrairement aux deux autres, et leurs tablettes sans écrans semblent très appréciées d'après les retour Amazon.
Puis je peux comprendre, pour avoir eu en tout 3 wacom, que le prix est abusivement élevé...

Message édité le 16 mai 2016 à 19:03:25 par Shiba_the_Inu
SpechaSyd
SpechaSyd
Niveau 10
16 mai 2016 à 23:53:07

Le 15 mai 2016 à 22:51:17 RoiDesCanards a écrit :
Bonjour à tous, j'ai une tablette graphique depuis quelques mois déjà, pour le moment elle marche bien et j'ai pas vraiment à me plaindre. Y'a juste un détail qui me dérange : la surface tactile est recouverte de rayures à force d'utilisation et je me demande si c'est bien normal tout ça.:(

Pourtant j'y vais pas comme un bourrin, je passe mon stylet dessus sans forcer, doucement. Cela dit ça m'intrique un peu, parce que du coup j'en viens à me demander si cela relève d'une usure normale de la tablette ou si c'est vraiment un problème causé par une mauvaise utilisation de ma part, ou un défaut d'entretien. Est-ce que vous avez déjà remarqué le même phénomène sur vos tablettes respectives? et si oui, ça peut avoir une incidence sur le fonctionnement de la tablette ou osef?

Merci d'avance :(

J'ai la même chose, je m'y suis habitué. J'ai une Intuos Comic [[sticker:p/1lmk]]

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
18 mai 2016 à 13:46:06

Une petite question pour ceux qui roulent en cintiq(je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça).
Environ 1 fois sur 30 quand je sors de l'écran de veille,l'écran tire sur le bleu de façon très violente.je dois faire on/off pour que ça redevienne normal.
Des gens ont déja eu ce "soucis"?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
18 mai 2016 à 14:03:23

Un écran de veille en 2016 ? T'as un écran à tube cathodique ? :hap:

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
18 mai 2016 à 14:58:11

Lol ,non loin de la.tu laisses tes écrans allumés h/24 toi?

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
18 mai 2016 à 15:11:59

Ha mais ok pour moi un "écran de veille" c'est ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/20/1463576786-ex.gif
Tu duplique l'affichage ou tu l’étend ?
Enfin dans le 2 cas de toutes façons j'ai jamais eu ce problème :(
Par contre je ne pense pas que ça vienne de la tablette c'est probablement windows qui bug, d’ailleurs t'es sur quel version ? tes pilotes de carte graphiques sont à jour ?

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
18 mai 2016 à 16:39:16

Je m'en doutais ;)

L'affichage est extend et je tourne sous win 10 avec les derniers drivers.
Ça viendrait d'un bug windows en effet. Tiens ça me rappelle que javais déja vu ce problème sur une ancienne cintiq d'un collègue.l'écran était vert dégeulasse comme si elle était en fin de vie et en changeant de pc (2 ans après) c'était revenu a la normale.
Mmmh..faut que je creuse un peu tout ça.

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
18 mai 2016 à 16:51:38

Par contre avec la companion jai jamais eu ce problème,que les gros modèle

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
18 mai 2016 à 17:11:24

Faut peut être aussi voir à remettre les bons paramètres de gestion de couleurs si tu à l'habitude de glisser de mono screen à dual.

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
18 mai 2016 à 18:21:05

Mon setup ne bouge jamais pourtant.je n'ai jamais branché d'autre cintiq sur ce pc.et switcher de dual a tri-screen me retrouve les bons profil.
Bon après c'est pas genant vue la fréquence mais ça fait une énigme en plus made in wacom

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment