CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Animation 3D

zokse
zokse
Niveau 6
01 mai 2016 à 00:48:03

YOop les gars, je fais de la 3D depuis 3-4 mois sur blender et en ce moment je bloque.. En effet, sur les détails des objets, les textures couleur etc je bloque. Par exemple sur un visage, je n'arrive pas a faire les yeux la bouche etc..... VOus avez des conseils? Merci d'avanve

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
01 mai 2016 à 10:40:12

Salut :-)

Tu pourrais préciser les problèmes que tu rencontre ?? Dans le titre tu parles d'animation, et les problèmes que tu cites sont plus lié à la modé ou la texture :)

zokse
zokse
Niveau 6
01 mai 2016 à 16:43:29

Le 01 mai 2016 à 10:40:12 hunrikmiir a écrit :
Salut :-)

Tu pourrais préciser les problèmes que tu rencontre ?? Dans le titre tu parles d'animation, et les problèmes que tu cites sont plus lié à la modé ou la texture :)

Oui pardon, autant pour moi, c'est bien de la modelisation et de la textures... Par exemple je n'arrive pas mettre une texture sur un objet, fin elle n'apparait pas dans le "render". Pour les détails c'est les yeux dans un visage, le nez, la bouche, les oreilles, ou encore une rayure sur une voiture, fin des choses comme ça

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
02 mai 2016 à 04:33:41

Pour que ta texture soit visible dans le rendu, il faut peu être indiquer au logiciel qu'il doit l'afficher, as tu vu une option du genre "show texture in render" ?? :-)

Pour ce qui est de construire un visage, je t'invite à suivre cette exemple de topologie :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462154208-topology-breakdown.jpg
(reff : https://fr.pinterest.com/pin/471470654712853764/)

Tu vois, les traits de couleurs que tu peux voir sur le model à gauche, ce sont des "edges loupes", c'est grâce à cette technique que tu va pouvoir construire un visage correctement! :oui:

Quand tu modélise un personnage, n'y va pas "au talent", essais de trouver (ou de faire toi même?) des "modeel sheet" ou "character sheet", par exemple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462154616-bonus-gray-print-model-sheet-by-capitalcomicsstudios-d8sdhof.jpeg
(reff : http://pre11.deviantart.net/39d8/th/pre/i/2015/126/d/f/bonus_gray_print_model_sheet_by_capitalcomicsstudios-d8sdhof.png)

Place correctement ces vues la dans ta scène, puis tu pars d'un plane par exemple, tu le place au milieu du nez en vue de face, puis tu te met en vue de coté, et tu déplace les "points" (ou vertexe, si ca t'es familier :)), ou l'egde de gauche et tu le positionne correctement, et de fil en aiguille, tu avance, tu passe de vue de face à vue de coté sans arrêt, n’hésite pas à tourner autour du model et passer en vue "perspective" pour voir ton model sous un meilleur angle :-) Et tu fais des edges loupes, tu es parties du milieu du nez, ce qui veut dire que tu devrais arriver au milieu du menton (l'edge loupe bleu), puis tu recommence la même chose, tu fais une extrusion puis tu passe à la zone rouge, etc... Et comme tu travail en symétrie, tu t'occupe que d'un seul coté! :oui:

Et, essais de rester cohérent au niveau de la taille de tes faces, faut que se soit homogène, comme l'image en exemple :)

Sinon pour une rayure sur une voiture, c'est fais avec de la texutre, on utilise le Bump, c'est une technique qui permet de simuler du relief sur une surface plate, exmple :

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462155774-model-comparision.jpg
(reff : http://www.nvidia.fr/object/tessellation_fr.html)

Tu vois, enfaîte sur les trois sphère que tu peu voir sur cette image, elle ont toutes la même texture, mais, celle du milieu utilise le Bump, ce qui te donne l'impression qu'elle est bien rocheuse, alors que si tu regarde les contours de la sphère, elle est parfaitement lisse... Ce qui n'est pas le cas de la sphère tout à droite, qui utilise le Displacement, ce qui est encre autre chose! :noel:

Mais Pause Process a fait un épisode sur la texture, ce qui t'expliquera beaucoup mieux que moi ce qu'est le Bump map!

Tiens, le lien de la vidéo :

https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/417695/pause-process-la-texture.htm

Voila voila, désolé pour les fautes, il est un peu tard... Bon courage à toi, en espérant t'avoir aidé! :ok:

zokse
zokse
Niveau 6
30 mai 2016 à 17:32:51

Salut a toi et desole de ma reponse tardive.. Ton post m'a beaucoup aidé ;) Mais, pour arriver ay visage que tu as obtenu, tu as pris une sphere que tu as ensuite modéliser ou non?

hunrikmiir
hunrikmiir
Niveau 8
02 juin 2016 à 10:57:59

Salut :)

Alors, le visage en exemple dans mon post est une image de référence prise sur le net... :noel:

Mais, pour en revenir à ta question, il y a différentes manières de faire, personnellement je préfère partir d'un plane et faire des extrude :)

La technique cité dans mon précédent post :

"Place correctement ces vues la dans ta scène, puis tu pars d'un plane par exemple, tu le place au milieu du nez en vue de face, puis tu te met en vue de coté, et tu déplace les "points" (ou vertexe, si ca t'es familier :)), ou l'egde de gauche et tu le positionne correctement, et de fil en aiguille, tu avance, tu passe de vue de face à vue de coté sans arrêt, n’hésite pas à tourner autour du model et passer en vue "perspective" pour voir ton model sous un meilleur angle :-) Et tu fais des edges loupes, tu es parties du milieu du nez, ce qui veut dire que tu devrais arriver au milieu du menton (l'edge loupe bleu), puis tu recommence la même chose, tu fais une extrusion puis tu passe à la zone rouge, etc... Et comme tu travail en symétrie, tu t'occupe que d'un seul coté! :oui:"

Voilà voilà :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment