CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette frustration....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2016 à 17:34:30

...quand ont à quelque chose en tête mais que l'ont arrive pas à le retranscrire sur ça feuille...:fou: :snif:

diakarthur
diakarthur
Niveau 8
19 avril 2016 à 20:49:53

Ecris tout et trie les bonnes idées et les mauvaises

reroll
reroll
Niveau 13
20 avril 2016 à 02:09:39

Le 19 avril 2016 à 20:49:53 diakarthur a écrit :
Ecris tout et trie les bonnes idées et les mauvaises

Je doute que ça serve dans ce cas précis, il parle surement de la difficulté à dessiner ce que peux fantasmer dans ta tête. T'auras beau écrire un roman, si tu ne sais pas dessiner ça n'arrangera rien. Tu penses par mots, il faut penser par images et par gestes.
Après, je suis d'avis que si tu ne sais pas comment la représenter une fois le crayon en main, alors tu n'avais pas vraiment de "bonne idée". Si ta bonne idée c'est "je vais faire un perso super charismatique et dynamique, dans un environnement genre trop hostile à couper le souffle" (je noircis le trait exprès), tout le monde peu le penser. Les idées ça ne vaut rien si ce n'est pas concrétisé. Avoir de bonnes intentions n'aide en rien. La bonne idée pour moi, c'est trouver une dynamique pour arriver à une fin donnée, tout en tenant compte de ses capacités techniques et ses contraintes matérielles. Si tu n'y arrives pas, c'est que tu ne penses pas encore comme un artiste. Ce que tu as en tête n'est pas en relation avec tes moyens d'expression.

Message édité le 20 avril 2016 à 02:10:35 par reroll
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2016 à 14:13:04

Merci pour vos réponses :ok:

En faite je compte pas en faire mon métier loin de la mais c'est une passion que j'ai depuis peut...

L'aquarelle, mais avant de passer à la peinture je doit me servir d'un crayon de bois pour les esquisses.

Mon soucis c'est que dans ma tête je voie exactement ce que je veux faire ( des paysages urbain , mais j'ai beaucoup de mal avec les perspectives, 1er plan, second plan...

Je pense qu'il n'y à pas de secrets...faut dessiner, dessiner, dessiner....

Voila mon artiste favoris :

Joseph Zbukvic

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1461154086-02-city-scape-watercolour-painting-by-joseph-zbukvic-65264-x.jpg

reroll
reroll
Niveau 13
20 avril 2016 à 18:05:09

Ah oui tu mets la barre assez haut! C'est pas un mal d'ailleurs, hehe!
C'est sur, avec la pratique tu trouveras tes techniques et manip mentales qui te permettront de convertir tes visions en réalisations concrètes, mais si c'est l'aspect technique qui te limite, dans un premier temps essaye plutôt de te concentrer là dessus. Tu fais du dessin d'observation? Ça peut aider, puis je trouve ça agréable quand tu as un joli environnement urbain et un point de vue intéressant de le croquer rapidement. Ballade toi avec un petit carnet et un bic dans la poche. Comme ça, quand tu voudras dessiner d'imagination, tu auras déjà quelques automatismes et tu te souviendras peut être inconsciemment de ce que tu as fait.
Pour la création perso, au début, surtout en tant que hobbyiste, ne te mets pas trop la pression pour des erreurs techniques, l'important c'est de pratiquer, et si tu arrives à voir ce qui cloche dans ton dessin, c'est le principal. Une fois que tu as jeté tes idées sur la feuille et composé ton dessin, prends un peu de temps pour analyser ce qui ne va pas, quitte à aller chercher des références ou à laisser passer un peu de temps pour avoir un regard neuf sur ton dessin, avant de passer aux étapes de finissions.
La perspective, faut apprendre déjà les quelques principes de bases, y'a plein de tutos pour ça, concentre toi d'abord sur du 1 pt de fuite, puis augmente les dès que tu vois que tu es à l'aise. Après, la composition et les plans, ça viendra avec le recul et l'expérience. Là c'est beaucoup plus subjectif et moins scientifique, mais y'a aussi des canons à assimiler, mais c'est déjà un stade plus avancé.
N’hésite pas à montrer ce que tu fais, si y'a des erreurs évidentes on te donnera des conseils et des moyens d'améliorer le tout!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment