Hellow.
Cela fait quelques temps que je parcours ce fofo en participant de temps en temps, du coup je vois de nombreux chefs-d'oeuvres (2d/3d) et également pas mal de posts sur les études d art. Alors je me demandais, comme ça, vous etudiez tous en art ? Ou certains sont autodidactes comme moi ? :p
Moi je suis ni étudiant en art, ni autodidacte, mais je ne produis pas de chef-d'oeuvres ![]()
Je vais en MPSI l'année prochaine.
Moi je suis autodidacte également ![]()
Autodidacte ( j'ai pas vraiment beaucoup de connaissances, donc je pense même pas que je puisse me déclarer de la sorte
)
Je suis en terminal, donc pas encore étudiant ![]()
Mais je bosse doucement de mon coté
je suis un autodidacte du dimanche ![]()
Autodidacte pour le moment, mais en ecole d'art a partir de septembre (ESMA 3D) ![]()
Je suis plutôt professionnel de l'image, mais j'ai fait des études d'arts pour y arriver oui (je pense qu'il est totalement impossible d'apprendre autant sur le plan professionnel en autodidacte, mais pour les démarches beaucoup plus personnelles ça le fait aussi bien, puis meme les formations reposent a 90 pour-cent sur l'autodidacte, l'ecole offre un cadre et une pression/exigence pour se dépasser, c'est tout).
Et je suis aussi artiste a mes heures perdues
(1h par semaine peut-être quand j'ai le temps
avant c'était l'inverse, quand je bossais pas, je me battais pour trouver un petit truc a faire pas "juste pour moi", la roue tourne, jamais satisfait
)
Les études d'arts ça sert a pleins de choses.
Le 12 avril 2016 à 00:14:12 allicroco a écrit :
Je suis plutôt professionnel de l'image, mais j'ai fait des études d'arts pour y arriver oui (je pense qu'il est totalement impossible d'apprendre autant sur le plan professionnel en autodidacte, mais pour les démarches beaucoup plus personnelles ça le fait aussi bien, puis meme les formations reposent a 90 pour-cent sur l'autodidacte, l'ecole offre un cadre et une pression/exigence pour se dépasser, c'est tout).
Et je suis aussi artiste a mes heures perdues(1h par semaine peut-être quand j'ai le temps
avant c'était l'inverse, quand je bossais pas, je me battais pour trouver un petit truc a faire pas "juste pour moi", la roue tourne, jamais satisfait
)
Les études d'arts ça sert a pleins de choses.
Oulà allicroco, t'es vachement sur la défensive, personne n'a dit que les études d'art ne servait a rien ![]()
(enfin c'est le ton que donne ton message)
En sortant du lycée je me suis perdu 2-3 ans en fac d'histoire de l'art et archéo, c'etait sympa mais purement theorique a part les stages de fouilles qui etaient bien cools, mais il me fallait quelquechose de plus pratique et apres je me suis lancé dans l'informatique a apprendre a faire un peu de photoshop et du web entre autre
VFX tu as fais mon chemin la ![]()
Je suis partie (longtemps après le lycée) en fac d'art du spectacle (cinéma) pour finalement aller aussi en fac d'archéologie (ou je suis toujours).
Sinon je suis aussi autodidacte pour le coup, et j’aimerai bien lier la Modé 3D/graphisme/vidéo/etc, avec l'archéologie, c’est un truc qui me plait pas mal ! La je test la photogrammétrie que je trouve plutôt sympa que je tenterai d'utiliser lors de mon stage, en attendant de me mettre sérieusement à la modé 3D.
Je demande une comparaison d'IP entre VFxstudio et Corochi.
Apres la fac d'histoire de l'art j'ai fait une ecole et formation dans le multimedia en faite pour etre plus precis et apres j'ai bossé dans des boites qui faisaient de l'audiovisuel et de l'images de synthese mais moi je m'occupais surtout du web et de la comm mais les gars avec qui je bossais etaient pas mauvais du tout et sortaient du milieu cinema, TV, jeux videos et... et ce qu'ils faisaient me faisait baver mais ils etaient cool des fois ils me faisaient participer et j'allais sur le terrain avec eux, je leur faisait de la matiere 2d sous photoshop et ils m'initiaient un peu a tout ca....mais la 3D j'en fait vraiment juste depuis un an et demi en autodidacte c'est a force d'etre a leur contact ils ont du me refiler leur virus surement ![]()
Ben si tu veux lier l'archeo et la 3d tu pourrais modeliser des monuments, des cathedrales ou trucs comme ca il y a de quoi s'eclater je pense ![]()
Le 12 avril 2016 à 08:28:21 corochi a écrit :
VFX tu as fais mon chemin la
Je suis partie (longtemps après le lycée) en fac d'art du spectacle (cinéma) pour finalement aller aussi en fac d'archéologie (ou je suis toujours).Sinon je suis aussi autodidacte pour le coup, et j’aimerai bien lier la Modé 3D/graphisme/vidéo/etc, avec l'archéologie, c’est un truc qui me plait pas mal ! La je test la photogrammétrie que je trouve plutôt sympa que je tenterai d'utiliser lors de mon stage, en attendant de me mettre sérieusement à la modé 3D.
Apres la fac d'histoire de l'art j'ai fait une ecole et formation dans le multimedia en faite pour etre plus precis et apres j'ai bossé dans des boites qui faisaient de l'audiovisuel et de l'images de synthese mais moi je m'occupais surtout du web et de la comm mais les gars avec qui je bossais etaient pas mauvais du tout et sortaient du milieu cinema, TV, jeux videos et... et ce qu'ils faisaient me faisait baver mais ils etaient cool des fois ils me faisaient participer et j'allais sur le terrain avec eux, je leur faisait de la matiere 2d sous photoshop et ils m'initiaient un peu a tout ca....mais la 3D j'en fait vraiment juste depuis un an et demi en autodidacte c'est a force d'etre a leur contact ils ont du me refiler leur virus surement ![]()
Ben si tu veux lier l'archeo et la 3d tu pourrais modeliser des monuments, des cathedrales ou trucs comme ca il y a de quoi s'eclater je pense ![]()
Des études d'archeo...ça envoie du rêve!!(c'était si claqué que ça au final?)
Faire de la 3d pour des documentaires ,ça c'est un pur kiff!(souvent des petites équipes et pas mal de chance d'aller sur le terrain)
Autodidacte en terminale ![]()
Je suis professionnel mais avant ça j'ai fait 3 ans d'études dans l'animation 3D mais vu qu'il ne proposé pas vraiment de cours de Chara modeling, j'ai appris la plupart des choses tout seul.
Le 12 avril 2016 à 01:28:59 Fisher22 a écrit :
Oulà allicroco, t'es vachement sur la défensive, personne n'a dit que les études d'art ne servait a rien
(enfin c'est le ton que donne ton message)
Ah non pas du tout j'ai mis des smileus drole etout expres
Je disais que c'etait bien car je trouvais que ca apportait beaucoup, pas que pour le boulot quoi, c'etait pas en reponse a qui que ce soit ![]()
Le 12 avril 2016 à 14:00:06 allicroco a écrit :
Le 12 avril 2016 à 01:28:59 Fisher22 a écrit :
Oulà allicroco, t'es vachement sur la défensive, personne n'a dit que les études d'art ne servait a rien
(enfin c'est le ton que donne ton message)Ah non pas du tout j'ai mis des smileus drole etout expres
Je disais que c'etait bien car je trouvais que ca apportait beaucoup, pas que pour le boulot quoi, c'etait pas en reponse a qui que ce soit
Ok pas de soucis ![]()
Je demande une comparaison d'IP entre VFxstudio et Corochi.
vfx-studio @ ha beau parcours en fait
Ouai j'essayerais de voir ca dans un avenir proche vers ou m'engager, mais c'est vrai que rester derrière un PC me gave un peu parfois.
@ michel_robert3 : C'est franchement cool, mais comme dit VFX, c’est vraiment que de la théorie (même si ca reste quand même cool dans ce cas), la pratique n'arrive qu'avec le stage.