CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maya et 3DS MAX

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 20:40:17

Salut les gars,

Bon j'ai été admis chez ARIES (http://www.ecolearies.fr/), j'ai donc vu qu'ils travaillaient avec MAYA, hors j'ai utilisé MAYA une seul fois dans ma LIFE, et ça fait 5 ans que je fais tout sur 3DS MAX.

Je me demandais s'il y avait de grosses différences entre ces deux soft, vais-je me perdre ? :hap:

Merci de m'aider.

FrenchDeath
FrenchDeath
Niveau 10
05 avril 2016 à 20:50:34

personnellement j'ai pas encore beaucoup utilisé ces deux logicielle , mais sachant qu'il vienne de la même entreprise , je ne pense pas qu'il soit si différent , de plus , a partie du moment que tu sait faire de la 3D , tu t'y retrouvera facilement , et c'est aussi le but de l'école de t'aider a utiliser ces logicielle

Petite question indiscrète , tu est à quel école Aries ? Parceque moi aussi cette année je rentre à Aries (Game Artist ,lyon) ^^

Message édité le 05 avril 2016 à 20:51:38 par FrenchDeath
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 avril 2016 à 20:52:30

Le 05 avril 2016 à 20:50:34 FrenchDeath a écrit :
personnellement j'ai pas encore beaucoup utilisé ces deux logicielle , mais sachant qu'il vienne de la même entreprise , je ne pense pas qu'il soit si différent , de plus , a partie du moment que tu sait faire de la 3D , tu t'y retrouvera facilement , et c'est aussi le but de l'école de t'aider a utiliser ces logicielle

Petite question indiscrète , tu est à quel école Aries ? Parceque moi aussi cette année je rentre à Aries (Game Artist ,lyon) ^^

LOL, je suis à ARIES Lyon (GERLAND du coup) ^^en tant que Concepteur 3D VFX

Gef8
Gef8
Niveau 10
05 avril 2016 à 21:56:15

J ai les deux et pareil je suis plutot 3ds, en fait c est les commandes qui me destabilisent mais les 2 sont de super soft.

Vergeante
Vergeante
Niveau 8
05 avril 2016 à 23:50:48

Le 05 avril 2016 à 20:52:30 iromika a écrit :

Le 05 avril 2016 à 20:50:34 FrenchDeath a écrit :

LOL, je suis à ARIES Lyon (GERLAND du coup) ^^en tant que Concepteur 3D VFX

Il paraît que c'est pourri, ton avis ? :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 avril 2016 à 00:04:26

Les gens connaissant en profondeur les deux en général préfèrent largement maya pour ce qui est vraiment personnalisable.
Pour les trucs tous fait et accessibles max est plus fourni.

Disons que maya est un peu plus délicat à prendre en main Mais une fois que cest fait il a un potentiel sans limite.
Sur Max Ca depend, Mais clairement si c'est le VFX qui t'intéresse on ne bosse que sur maya / houdini (fx) donc bon.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 avril 2016 à 00:05:57

Aussi la hotbox sur maya fais que cest beaucoup plus rapide pour le modeling, même si Max a des tools + poussés pour Ca pourtant.

Taytoutay
Taytoutay
Niveau 10
06 avril 2016 à 00:15:29

Le seul soucis de Maya c'est son optimisation parfois faite aux fraises.
Faut sauvegarde souvent car il n'est jamais à l'abris d'un plantage (bon, ça m'est arrivé 3 fois depuis que je travaille dessus, mais c'est 3 fois de "trop").

Par contre, Autodesk devrait rajouter quelques raccourcis pour gagner du temps (on peut les personnaliser mais soit, qu'ils soient inclus de base serait bien).
Ne serait-ce que pour le "center pivot", très utilisé. C'est chiant d'aller dans le menu. :hap:

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
06 avril 2016 à 11:14:29

Pour le simple graphiste ,la différence se résume à l'interface..et encore.. les hotkeys et autres se switch d'un soft a l'autre depuis un bail maintenant .
Pour le technical et manager de 200 personnes,la question du choix se pose,en effet.
Et on ne bosse pas exclusivement sur maya+houdini pour du vfx,des dizaines de solutions tiers existent selons les besoins et encore heureux..
Chaque boite a son workflow,historique de prod,son marché et ses besoins,la 3d ce n'est plus que max ou maya mais un media cross-tools a part entière.

allicroco
allicroco
Niveau 10
06 avril 2016 à 16:04:17

Bah ecoute que ca soit MPC, Dneg, Cinesite, Framestore ou je bosses en VFX en ce momment (je parle de VFX, pas d'infographie 3D ni de pub), ils ont des pipes sur maya.
Apres certaines boites comme Dneg ont des pipes sur d'autres aussi, mais clairement Meme si max est utilise pour certaines tasks aussi, si on s'oriente vers le VFX maya est quand meme le meilleux choix car c'est le plus utilise :)

Je dis pas que max est pas bien, je parle de l'industrie du VFX x)

milky_chance
milky_chance
Niveau 9
06 avril 2016 à 18:04:54

Ca doit se ressembler, puis ca fait pas de mal pour plus tard de connaître 2 soft de 3d

michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
06 avril 2016 à 20:14:19

Oui je suis d'accord,mais ce ne sont pas de petites structures toutes fraiches,leurs besoins sont satisfait techniquement depuis des années et ils n'ont pas d'interets a changer un modèle qui marche(et va former un service entier a un nouveau soft ,c'est juste chaud pour tt le monde :) )

Mon propos n'est pas sur la guerre des newb entre les softs(on s'est compris la dessus je pense) mais sur l'industrie en elle-meme qui a bougé et bouge très vite.ce qui pousse a devoir s'adapter sans cesse en comptant sur ces connaissances et non sur une "interface",marque,plugins ,etc,,.
la sous-traitance,le licensing des softs,le matos physique ou virtuel accessible,le dev hard et software orienté "indé",etc,etc, en 2-3 ans ont vraiment transformé le game.d'innombrable nouveaux acteurs ont vues le jour et l'influence des petites structures("indé",services en internes) se fait sentir de plus en plus.
Rien que le siggraph dernier était violent a ce niveau la.les features et puissances brutes les plus dingues sont éprouvées par beaucoup de petits avant de passer chez les gros(t'as beau avoir un service R&D de ouf,t'as pas le temps de réinventé la roue)

Bref,tout ça pour dire que rien n'est figé,peu importe le soft la 3d n'est qu'un outil de plus et la boite pour le ranger est énorme.

Et sinon pour plus trop dériver,oui le combo maya+houdini est bien le meilleur choix actuel en gros vfx ciné ;)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 avril 2016 à 00:05:20

Le 06 avril 2016 à 18:04:54 milky_chance a écrit :
Ca doit se ressembler, puis ca fait pas de mal pour plus tard de connaître 2 soft de 3d

Evidemment, encore une fois on parle de choisir entre les deux. Il a jamais été question de dire que c'est pas bien de savoir les deux :o))

=> michel_robert> Oui je suis tout a fait d'accord avec tout ce que tu dis, y compris ta conclusion qui n'est ni plus ni moins que mon premier post :noel: Mais en effet j'aurais du nuancer le coté exclusif :o))

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment