CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #78

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
04 avril 2016 à 00:29:11

Salut tout le monde !
Aujourd'hui c'est l'heure des votes :fete:

Sur le thème:
:pacg: Science-Fiction :pacd:

Les participants :

kaldhora :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/12/1458916725-kaldhora-sf.png

yoozer :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459297997-fuckthisshit4.jpg

FrenchDeath :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459617044-tz-epsilon.jpg

Henley :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459685497-sf.jpg

chopsueys :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459720864-cotw-78-2.jpg

Les votes:
http://www.pixule.com/292115061599_cotw-78-je-vote-pour.html

Les règles de la COTW:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-130081-1-0-1-0-2-a-propos-du-cotw-jvc.htm
Le blog du COTW:
http://cotw-jvc.blogspot.fr/
Une petite pensée à ZRonaldQuik le fondateur de la COTW :ange:

Votez bien et à la semaine prochaine :diable:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 13:17:08

Hop, en mode critique et analyse ce matin :o))
Déja c'est ultra cool ce que vous avez fait, je suis con de pas avoir participé :nonnon:

kaldhora :d) C'est très propre, les lignes sont niquel, les pointes de couleurs en fond rendent très bien, on a une bonne ambiance :ok: J'aurais peut être coloré aussi la mini plante, mais c'est un détail !
Le point qui me gène un peut c'est le visage de la dame, y'a un truc qui cloche ... peut être le fait que tu n'ais que surligné la lèvre du haut, et pas celle du bas :(
En tout cas c'est réussi !

yoozer :d) :ouch2: :ouch: :ouch2: :ouch:
C'est beau ...
C'est même ultra beau, surtout sur un médium comme sa ... ça change, j'adors :oui:
Les couleurs sont pas mal, quoi que pas assez lisible au niveau de la main qui plonge a droite ...
Good Job !

FrenchDeath :d)
C'est drôle que tu es fait une modélisation, je suis a fond dedans en ce moment, j'essais d'apprendre !
Du coup je cache pas que mon vote va pour toi !
Très beau rendu, beau concept, ça claque ! Tu m'apprend a faire sa ? :pacd:

Henley :d) Dommage que ça a été fait un peut rapidement, ça aurait pu être très clean :-)))
La tenu est vraiment dans le thème, les couleurs pètent, les mini détails a base de blablabla m'ont bien fait rire aussi !
C'est good, mais pas assez poussé, dommage [[sticker:p/1kkl]]

chopsueys :d) Que passo mon ami ? ça aurait pu être méga clean, surtout quand on voit le niveau de détail ajouté aux collines, au sol, aux ombre ...
En fait c'est le vaisseau et les installations au sol qui rendent pas top ... Je pense que ça vient du fait que c'est trop lisse, pas assez détaillé ! On dirait qu'elles ont été posé ici et qu'il s'est rien passé ...
ça fait un peut boite de playmobile du coup, c'est dommage :snif:
Alors que techniquement, y'a rien a dire, les couleurs sont trop bien utilisés, les ombres et lumières aussi, les reflets, tout est good ... Juste la compo de base qui gêne :peur:

C'était une belle édition, BRAV0 a tous :fete:

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
04 avril 2016 à 13:29:44

J'dois aller a la fac, je ferais une critique constructive plus tard ! en tout cas du jolis boulots les gens :coeur:

J'me tate de ouf entre henley que j'trouve ultra marrant/pertinent et yoozer ; dont le travail m'a beaucoup touché.

J'vais aller au vote du coeur et voter Yoozer. Meme si j'me doute que c'est un photomontage/avec effet photoshop et truc bien salaces ( xD ), j'men fou, ça marche pour moi :ange:

+1 yooser du coup :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 15:11:20

Meme si j'me doute que c'est un photomontage/avec effet photoshop et truc bien salaces ( xD ), j'men fou, ça marche pour moi

It was a trap :peur:

Suis' naïf un peut :rire2:

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
04 avril 2016 à 17:49:24

homard11 merci pour ta critique.
Je suis pas sûr de comprendre si ce qui te déranges c'est le choix d'architecture, le fait d'avoir fait quelque chose de très épuré avec une géométrie basique ou la façon dont je l'ai traité, c'est à dire une impression de faux, manque de réalisme, texture pas convaincante... etc
Par ce que pour le fait que la composition soit de cette façon c'est vraiment un choix.
Ça se passe dans le future et/ou sur une autre planète.
Les petites installations au sol sont une sorte de colonie.
On peut s'imaginer une civilisation asse froide et austère qui va à l’essentiel ou qui a un style et une logique qui détonne avec ce qu'on a l'habitude de voir.
J'ai pas plus détaillé par ce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à détailler, c'est lisse, sobre, sans couleurs, aseptisé... mais c'est pas vraiment moi qui ai fais le design...
c'est eux... cette civilisation si tu vois ce que je veux dire :hap:
J'étais même partie pour faire que des boules grises sans portes/entrées apparentes à la base.
Un peut à la manière du design futuriste de EVE qui est totalement sobre (dans la même mentalité aussi que apple):
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459784767-walle-eve-hide.jpg

Après si tu reproches ma façon de retranscrire ça bon ben là c'est différent.. :noel:

Message édité le 04 avril 2016 à 17:53:48 par chopsueys
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2016 à 20:00:42

Le 04 avril 2016 à 17:49:24 chopsueys a écrit :
homard11 merci pour ta critique.
Je suis pas sûr de comprendre si ce qui te déranges c'est le choix d'architecture, le fait d'avoir fait quelque chose de très épuré avec une géométrie basique ou la façon dont je l'ai traité, c'est à dire une impression de faux, manque de réalisme, texture pas convaincante... etc

Par ce que pour le fait que la composition soit de cette façon c'est vraiment un choix.
Ça se passe dans le future et/ou sur une autre planète.
Les petites installations au sol sont une sorte de colonie.
On peut s'imaginer une civilisation asse froide et austère qui va à l’essentiel ou qui a un style et une logique qui détonne avec ce qu'on a l'habitude de voir.
J'ai pas plus détaillé par ce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à détailler, c'est lisse, sobre, sans couleurs, aseptisé... mais c'est pas vraiment moi qui ai fais le design...
c'est eux... cette civilisation si tu vois ce que je veux dire :hap:
J'étais même partie pour faire que des boules grises sans portes/entrées apparentes à la base.
Un peut à la manière du design futuriste de EVE qui est totalement sobre (dans la même mentalité aussi que apple):
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/14/1459784767-walle-eve-hide.jpg

Après si tu reproches ma façon de retranscrire ça bon ben là c'est différent.. :noel:

En fait, ce qui me marque quand je regarde ce que tu as fais, c'est que ça semble fake, pas la moindre trace de trucs abîmés, de poussières ...
Du coup c'est dommage, notamment sur les installations au sol :-(
D'ou mon expression " boite de playmobile ", vu que la texture est tellement clean qu'on dirait du plastok [[sticker:p/1jnc]]

Même si je trouve ton explication carrément cool, ça fait un peut civilisation maniaque du ménage

En fait, je sais pas du tout comment t'as procédé, mas on dirait que t'as peint le canyon, puis rajouté les éléments SF par dessus ; mais qu'ils sont juste posés, par incrusté au décors comme si une civilisation vivait vraiment icic depuis des milliards d'années

Mais c'est juste mon avis, et ça va, ça concerne pas la technique, juste le fond, donc c'est pas trop grave [[sticker:p/1kkr]]

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
04 avril 2016 à 20:31:49

D'ou mon expression " boite de playmobile ", vu que la texture est tellement clean qu'on dirait du plastok

Ça peut justement très bien être une sorte de plastique, ou une matière synthétique que l'on ne connais pas.
Je rappel que ça peut se passer dans 5000 ans ou dans une autre galaxie etc..

par incrusté au décors comme si une civilisation vivait vraiment icic depuis des milliards d'années

Justement ils ne sont pas là depuis des milliards d'années, c'est une colonie de fortune, une sorte de campement qui est peu être là depuis quelques mois.
C'est probablement juste des scientifiques ou/et des militaires qui sont ici pour coloniser pour trouver des ressources ou pour une stratégie militaire..
Enfin c'est à ce genre de choses que j'ai pensé quand je l'ai dessiné mais c'est libre à l'interprétation.

Message édité le 04 avril 2016 à 20:33:04 par chopsueys
corochi
corochi
Niveau 15
05 avril 2016 à 08:07:24

J'ai voté ! Vous avez tous fait de superbes créations. :coeur:
Après je ne ferai pas de critique complète et détaillée. :hap:

Mais bravo à tout le monde. :oui:

madmox95
madmox95
Niveau 8
06 avril 2016 à 05:58:24

yoozer le rendu est bon, mais on voit que tu as pris des images déjà existante enfaite, donc rien que pour çà mon vote va à chopsueys :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 avril 2016 à 23:38:59

Et le topic coula avant même la fin du vote, tel un pavé jeté a la mer, emporté par des courants puissants dirigés vers les profondeurs de la terre :o))

corochi
corochi
Niveau 15
11 avril 2016 à 10:19:42

C’est poétique ça. :hap:
On est à 29 votes !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme