CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique pour débutant ?

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 mars 2016 à 17:22:47

Salut, c'est bientôt l'anniversaire de mon frère et vu qu'il aime beaucoup dessiner et voudrait faire infographiste, ma mère aimerait bien lui acheter une tablette graphique pour son anniversaire.
Vu que j'y connais vraiment rien je viens vers vous pour vous demander à partir de quel budget on peut avoir une tablette graphique potable et également prendre vos recommandations si vous en avez :oui:
J'imagine que le logiciel vient avec la tablette donc il faudrait un truc pas trop compliqué vu qu'il n'a que 14 ans, même s'il se débrouille bien sur un pc :hap:

Merci d'avance et passez une bonne journée :ok:

pac155
pac155
Niveau 9
26 mars 2016 à 18:24:15

Wacom est la marque de référence. Bon je sais qu'il commence à y avoir de plus en plus d'alternatives, mais wacom reste une valeur sûre.

Je crois que les modèles les moins cher peuvent amplement faire l'affaire pour un débutant.

Sinon côté logiciel, ceux qui viennent avec la tablette (quand il y en a) sont souvent pas terribles. Il y a the gimp qui est gratuit, mais je te cacherai pas que le mieux serait quelque chose comme photoshop qui est un peu le couteau suisse de l'infographie.

RicePudding
RicePudding
Niveau 10
26 mars 2016 à 18:46:22

Ah d'accord, je pensais que les logiciels fournis avec les tablettes étaient mieux que les classiques du genre photoshop :(
Merci pour les infos ! :)

milky_chance
milky_chance
Niveau 9
26 mars 2016 à 22:57:03

Je lui conseille fortement la marque Huion en professionnel son prix est moins cher qu'une Wacom de débutant, de plus elle est presque aussi fiable qu'une Wacom intuos pro pour 70-80 euros (3 fois moins cher).
Pour ce qui concerne les logiciels, votre fils peut facilement les telecharger gratuitement de façon illégale avec ce qu'on appelle des cracks sur un site de torrent comme T411 ou kickasstorrent. En général tous ceux que je connais le font pour se fournir des logiciels plutôt que de payer une fortune

Message édité le 26 mars 2016 à 23:01:23 par milky_chance
Alcaline_
Alcaline_
Niveau 5
27 mars 2016 à 00:22:46

Milky-chance c'est pour son frère, pas son fils x)
Perso j'ai commencé avec une Wacom Bamboo dans les 70€ je crois, elle était pas trop mal, maintenant j'ai une Pen&touch, dans le meme ordre de prix, je pense pas qu'il y ai une grande différence, à par le fait que la mine est de bonne qualité ( pas besoin de la changer depuis plus de deux ans ).
Après j'avoue que la gamme des Huion que propose Milky à l'air très intéressante

AerysFeather
AerysFeather
Niveau 10
27 mars 2016 à 15:13:31

Wacom Intuos Pen & Touch Small

C'est elle que j'ai et la plus répendue il me semble. :-)))

Je conseille Photoshop CC et Manga Studio pour dessiner et la retouche d'image. :)

DigitalArtist
DigitalArtist
Niveau 1
16 avril 2019 à 11:57:34

Pour un débutant, je conseillerai PARBLO. Pour ma part, j'utilise un PARBLO Coast 16, qui procure une bonne texture à dessiner. Et j'en suis très satisfait :bravo: :bravo:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2019 à 15:56:51

Ce up sorti de nulle part :hap:

caiyilin
caiyilin
Niveau 1
17 avril 2020 à 04:21:56

ça dépend aussi de la tablette, essaye de pas acheter un truc trop pourri. Perso j'utilise que la tablette, sauf pour la 3d (clik du milieu oblige ), pour ecrire, pour dessiner,et même pour naviguer maintenant après . j'ai une XP-Pen Star G640 A6 elle coute 36€ et elle est bien je trouves. une très très très très bonne tablette graphique .

https://www.xp-pen.fr/product/339.html

Ici y a pas mal de choix assez bon :

https://www.xp-pen.fr/series/Deco-tablet.html

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment