CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manaa infos

wolfever
wolfever
Niveau 10
01 février 2016 à 16:40:08
  • Salut à tous les amis, certains me connaissent peut être je venais souvent sur le topic "montrez vos dessins" pendant les vacances, mais je ne trouve plus trop de temps avec les cours bref, j'ai besoin de vos avis/aides !

Alors voilà je suis en Terminal ES dans le 78, et là avec APB qui est désormais ouvert ect,
je commence vraiment à me poser beaucoup de questions, malgré que j'ai fais des salons étudiants je suis partagé entre la fac de droit ( qui clairement j'y vais car je suis perdu, mais je pense vraiment pas que je vais m'amuser ...)

Et en deuxième choix, une Manaa publique :

Ecole Estienne Paris 75013
Ecole nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d'art - Olivier de Serres Paris 75015
Ecole supérieure des arts appliqués Duperré Paris 75003
Lycée André Malraux Montereau-Fault-Yonne 77130
Lycée Camille Claudel Vauréal 95490
Lycée-ESAA-Ecole Boulle Paris 75571
Lycée Eugénie Cotton Montreuil 93100
Lycée Georges Brassens Courcouronnes 91080
Lycée Jean-Pierre Vernant Sèvres 92310
Lycée Le Gué à Tresmes Congis-sur-Thérouanne 77440

Je voulais savoir vos avis, j'ai fais les portes ouvertes de Estienne déjà mais j'ai pas pu en faire d'autre pour l'instant et déjà certaines sont passés ..

J'ai bien conscience que ça risque d'être compliqué vu le nombre de personne voulant y rentrer mais bon, c'est réellement ce que je souhaite faire!

Donc les questions; avec un niveau bof ( voilà la raison pour laquelle je veux en prendre .. ) mais une très grosses créativité, et un dossier scolaire moyen bof en première mais assez correct pour la terminal aux alentours de 12 de moyenne, ai je des chances d'être pris?

Un book est t'il très important?
Je n'aurais pas les moyens d'aller dans des privés et en plus cela ne permet pas d'accéder aux "grandes" école d'art alors je suis un peu perdu ..

Merci beaucoup pour vos conseils ..

Henley
Henley
Niveau 10
01 février 2016 à 18:24:49

Alors pour la plupart des manaa publiques ils te demanderont pas de book (je croyais même qu'aucune en demandais d'ailleurs), uniquement dossier scolaire. Seules les très prisées (Estienne par exemple) il y aura en plus un entretien, là il te faudra surement ramener des travaux, mais ça j'en suis pas sûr. Car honnêtement, c'est uniquement ton dossier scolaire qui les préoccupent en fait, c'est un peu, même carrément paradoxal. Et dans ton dossier scolaire, tes appréciations. Si tu es assez sérieux, appliqué et motivé, cela devrait être un plus. Sinon, débrouille toi pour faire une lettre de motivation de la mort.

La fac de droit est elle sélective? Je pense que tu y gagnera à mettre les manaa "impossibles" avant, comme ça le choix se fera tout seul :hap: Prends ton temps pour bien classer (d'ailleurs t'as que 3 choix donc répartit bien). Et malgré ce qu'ont dit, une manaa reste une manaa, bosse à fond en plus de ton côté si tu est pris pour intégrer l'école que tu vises. C'est pas genre parce que tu est pris à Estienne que tout baigne pour la suite.

laurentdesign
laurentdesign
Niveau 1
04 mars 2016 à 14:05:14

Franchement mec si tu peux tente Com'art tu peux faire ta Manaa et ensuite faire le bts ou la formation qui t'intéresse. C'est un avantage de poursuivre dans le même établissement où tu connais déjà les profs et les lieux t'as pas besoins de changer d'établissement au risque de tomber sur quelques choses de nul voir de déménager si jamais t'es pas accepté près de chez toi, check sur leur site tu as pas mal d'info sur la Manaa et les formations qui s'ensuivent. http://www.comart-design.com/fr/

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment