CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La 1ère STD2A

Bruhm
Bruhm
Niveau 10
28 janvier 2016 à 12:34:33

Aide t elle pour pouvoir accéder à des écoles dans l'animation 3D ? Gobelins, Goerges Melies ?

outthedusk
outthedusk
Niveau 8
28 janvier 2016 à 16:36:17

Euh... Les écoles privées s'en foutent niveau " procédure "de quel bac tu as
Je suis en terminale std2a et c'est pas du dessin mais t'as
moyen de te faire plaisir, les cours d'arts appliqués sont en deux parties les cours d'expression plastique et les cours de démarche créative, par exemple la notre sujet était " l'envers " et on la pas travaillé de la même manière dans les deux matières : en démarche créative tu analyse afin de faire des projets de design et en expression plastique j'ai pu faire une bande dessinée par exemple.... En tout cas c'est une filière quand même assez difficile

Pourquoi tu es parti vdd ?

Bruhm
Bruhm
Niveau 10
28 janvier 2016 à 20:36:39

Le 28 janvier 2016 à 17:06:25 Arfith a écrit :

Le 28 janvier 2016 à 16:36:17 Outthedusk a écrit :

Pourquoi tu es parti vdd ?

Je perdais en grande partie mon temps avec tout ce que la filière proposait (tout le monde se plaignait du MANQUE CRUEL de dessin dans la classe, tout le monde), j'ai préféré me tourner vers des trucs plus pros et également apprendre en autodidacte auprès de mon frère. Et je ne regrette rien.
Mais comme je l'ai dit si on cherche à intégrer une école, le Bac STD2A est un véritable atout. Beaucoup d'étudiants d'écoles me l'ont confirmé + mes profs le disaient aussi.

Vers quoi t'es tu tourné ?

Haka1511
Haka1511
Niveau 1
30 janvier 2016 à 13:03:30

Jsuis en 1ère STD2A, perso dans ma classe on fait pas mal de dessin donc je pense que ça dépend des lycées et puis si tu trouves que tu dessines pas assez pendant les cours, tu peux tjrs y faire à côté. Et nos profs nous le disent souvent, ils sont pas là pour nous apprendre à dessiner, c'est nous qui devons apprendre tout seul. Y'a pas de cours théorique sur comment dessiner ceci ou cela donc t'es censé t’améliorer en te démerdant et pas grâce aux cours qui sont plus axés sur l'analyse, la communication visuelle... comme dis précédemment.

yukokirishiyama
yukokirishiyama
Niveau 1
06 février 2016 à 11:42:40

Bjour ! Je suis en 1ere AA ou STD2A en bourgogne, le principal atout de cette section c'est qu'elle te permet d'accéder aux BTS numériques sans passer par une manaa ce qui je le rapelle est obligatoire quand tu n'es pas passé par la case STD2A donc c'est plutot une bonne chose ;) pourquoi je parle de BTS ? parceque rentrer en écoles directement est TRES difficile et d'autant plus au gobelins donc le passage par un bts est quasi obligatoire alors certe STD2A ne t'apprendra pas le dessin pur et dur mais il te donne de quoi t'exercer en dessin et de developper une logique artistique !
Si tu as la moindre question n'hésite pas :hap:

Bruhm
Bruhm
Niveau 10
07 février 2016 à 19:25:22

Le 06 février 2016 à 11:42:40 yukokirishiyama a écrit :
Bjour ! Je suis en 1ere AA ou STD2A en bourgogne, le principal atout de cette section c'est qu'elle te permet d'accéder aux BTS numériques sans passer par une manaa ce qui je le rapelle est obligatoire quand tu n'es pas passé par la case STD2A donc c'est plutot une bonne chose ;) pourquoi je parle de BTS ? parceque rentrer en écoles directement est TRES difficile et d'autant plus au gobelins donc le passage par un bts est quasi obligatoire alors certe STD2A ne t'apprendra pas le dessin pur et dur mais il te donne de quoi t'exercer en dessin et de developper une logique artistique !
Si tu as la moindre question n'hésite pas :hap:

Bonjour merci pour toutes vos réponses !

Je suis allé à la journée porte ouverte des Gobelins (c'est à coté donc autant en profiter :hap: ) et ils ont répondu à toutes les questions que je me posais donc pas de souci ! La plupart de ceux que j'ai vu m'ont dis qu'ils avaient fait un Bac S-Si car ils n'étaient pas encore sur de ce qu'ils voulaient faire apres et que l'année de mise à niveau pouvait se faire apres donc pas de probleme...

Bruhm
Bruhm
Niveau 10
07 février 2016 à 19:28:09

Sinon ils m'ont aussi dit qu'il fallait surtout faire beaucoup de dessins d'observation (anatomie, mouvements, perspective, ombres et lumieres), ils conseillent de le faire pour ne pas avoir des lacunes plus tard mais il faut continuer de dessiner ce qu'on aime :hap:

Edit : Je dis ça pour tous ceux qui sont en seconde etc et qui ne sont pas encore aussi renseigné que ceux qui font des études :-)

yukokirishiyama
yukokirishiyama
Niveau 1
21 février 2016 à 10:36:45

Yep j'avais oublié la manaa, (mise à niveau) mais attention c'est difficile de rentrer en manaa !!!
sinon oui pour entrer dans les bts/ et ou école spé, il faut faire un book, (dossier) ou tu mets ce que tu sais faire et c'est justement la ou la section AA (STD2A) peut t'aider parceque tu peux utiliser ce que tu fais en cours dans ton book ( manaa aussi j'imagine) dans tout les cas pour un bts (conseillé avant une école) tu seras obligé d'être passé par une manaa ou un bac STD2A pas le choix !

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment