Je pense que ça doit être cool, mais pour du sketching. Le stylet n'a pas l'air très ergonomique pour passer de longues heures dessus de manière précises, et je sais pas si c'est une machine très puissante pour gérer de grand format, et si tu peux utiliser photoshop et compagnie ?
D'ailleurs Artgerm en avait fait un review et c'est ce qu'il disait : l'ipad pro est vraiment pas mal mais c'est différent d'une companion, le premier est plutôt fait pour du sketch, le second pour des trucs plus complets, notamment grâce aux logiciels.
Perso quand j'avais regardé un peu les tablettes, je n'ai rien trouvé de très bon pour le dessin, surtout par rapport au prix. Le meilleurs rapport qualité prix c'était la NVIDIA Shield, l'écran est petit, la pression est gérée (je me souvient plus si l'inclinaison l'était), mais le processeur est la cg sont très puissants. En revanche, là aussi c'est plutôt pour du sketching.
Mon cousin l'avait emmené donc j'ai pu tester, c'était vraiment sympa, en plus l'écran de la Shield a un très bon rendu de couleurs. Mais faut pas espérer un truc trop poussé en grand format parce que l'écran est trop petit (par contre, elle pourrait le supporter), et la sensation... le stylet wacom est largement au dessus, le toucher est mieux, et la prise en main aussi.