Bonjouur 
Je viens pour la première fois ici, et j'vais pas vous mentir, je ne m'y connais pas DU TOUT en graphisme.
J'aimerais vous faire part de mes questions/appréhensions quand à l'art qu'est le graphisme
Tout d'abord, j'ai toujours été un grand fan des univers heroic fantasy, ou même de tout ce qui est sci-fi, fantastique etc...
Je suis vachement créatif et j'ai toujours PLEIN d'idées pour plein de choses. (Un peu très des fois)
Le problème : je suis nul en :
peinture,
dessin,
informatique (codage mais aussi dessin sur logiciels)
enfin bref je suis pas du tout manuel..
Vous vous doutez qu'en adorant les mondes fantasy, on tombe sur pas mal de créations magnifiques faites sur ordi, et je m'étais toujours demandé si ce serait possible pour moi de m'y mettre, sachant que (à ma connaissance), je n'ai aucun talent inné, j'm'y connais pas enfin voilà quoi.... mais là, ça se confirme.
(Pour les intéressés c'est cette vidéo qui m'a juste scotché à mon écran : https://www.youtube.com/watch?v=Trz0r-0ULtw)
Alors concrètement voici les points où je requiers cotre aide :
-est-ce possible, et intéressant pour moi, de commencer aujourd'hui à apprendre, seul (tuto etc...) ou pas (il doit exister des cours ?) sachant que comme précisé, je n'ai AUCUNE base... (Si l'âge est un facteur (j'sais pas moi, il vaut ptet mieux commencer le + tôt possible ??) j'ai 14 ans, bientôt 15)
-honnêtement, est-ce possible d'en faire un métier, ou c'est plus réaliste que ça reste juste un loisir ?
-La vidéo citée plus haut est sur un logiciel mac, je suis sur PC, alors si vous avez des noms de logiciels simples, et plus complexes (je prends toutes vos suggestions !!), j'suis preneur
Enfin bref voilà, j'suis un peu perdu, j'ai besoin de vous D:
Merci BEAUCOUP à tout ceux qui auront lu, et merci d'avance !
Bonne soirée