CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Écoles Animation

Arthuss
Arthuss
Niveau 2
22 novembre 2015 à 14:13:21

Saluts à tous,
je me présente vite fait : je suis cette année en terminale S option arts-plastiques et j'aimerais l'année prochaine enter dans une école d'animation genre les Gobelins ou faire une prépa pour ensuite tenter d'y entrer. Je recherche donc des gens étant aux Gobelins en cursus d'animation, en prépa aux Gobelins, aux Ateliers de Sèvres, ou autre prépa de ce type (ou même si vous connaissez des gens qui y sont) pour pouvoir discuter et poser toutes les questions que je me pose actuellement par skype, mail ou autre.

Je remercie d'avance ceux qui se porteront volontaire pour m'éclairer :-)

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
25 novembre 2015 à 17:57:06
[[sticker:p/1kgw]]
JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
25 novembre 2015 à 21:09:58

Si tu veux tenter d'intégrer Les Gobelins, il faut que t'ais un book solide, t'en as un bout qui traine sous le coude à nous montrer :question:

Arthuss
Arthuss
Niveau 2
25 novembre 2015 à 22:15:54

Non j'ai pas de book en béton encore, je me suis mis vraiment a dessiner depuis peu. Mais j'ai quelques dessins déjà, bien que ça ne soit pas digne d'intégrer les Gobelins, j'en suis conscient.
Voilà ma page sur facebook ou je publie régulièrement : https://www.facebook.com/Roi-des-Ours-1654600078142703/?fref=ts

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
25 novembre 2015 à 22:39:01

Je te le dis tout de suite et c'est normal, tu n'as pas tes chances aux Gobelins, j'ai beaucoup de potes talentueux qui ont voulu y entrer et qui n'ont pas réussi ! Mais il y a vraiment d'autres écoles chouettes et réputées !
Je suis actuellement en troisième année à Emile Cohl à Lyon, si t'as de l'argent à investir, je te la conseille, perso

Arthuss
Arthuss
Niveau 2
25 novembre 2015 à 23:13:17

Oui, je sais bien que j'ai pas le niveau. C'est pour ça que j'aimerais discuter aussi avec des gens de prépa parce que je pensais en faire une et tenter le concours d'entrée après.
Et si jamais je suis pas pris après ma prépa, pourquoi pas me tourner vers une autre école comme celle que tu fais. Mais c'est vrai que les Gobelins reste pour moi mon premier choix par excellence parce que c'est tout de même l'école d'animation la plus réputée...

JuryssicPark
JuryssicPark
Niveau 14
26 novembre 2015 à 00:15:10

Ca je te le fais pas dire, c'est bien vrai. Mais sache que l'animation c'est quand même spécial. Si tu n'y as jamais touché, je ne sais pas si tu peux t'en rendre véritablement compte. Beaucoup viennent dans ce genre d'écoles pour ça justement et s'orientent vite vers d'autres matières de prédilections au bout de quelques dessins animés rendus :hap:

C'est beaucoup de travail pour peu de résultats mais, bien sur, en persévérant, ça ne peut que devenir gratifiant... ou alors t’écœurer complètement :hap:
J'ai une meuf de ma promo qui est partie à l'EMCA à Angoulême à la fin de la première année à Cohl. C'est plus orienté animation et il parait que c'est très cool de ce point de vue là.
A Cohl, on a de l'animation, ça nous demande beaucoup de temps, mais il y a beaucoup de matières annexes, donc bon.

Arthuss
Arthuss
Niveau 2
26 novembre 2015 à 19:41:20

Oui j'ai déjà fait un peu d'animation. Je faisais beaucoup de stop motion au collège et là je me suis mis un peu à TVPaint. Après moi je veux pas faire que de l'animation. Je veux aussi faire de la conception donc story board, character design, ect. Et je veux pas non plus faire que de la 3D, comme je crois c'est le cas à l'ESMA.

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
26 novembre 2015 à 20:20:56

Le mieux c'est de tenter des prépas ou des manaa.

Mais je te cache pas que tu es loin du niveau Gobelins, et c'est pas 1 seule année de prépa qui te fera acquérir ce niveau.

Il faut que tu te renseignes sur les différentes écoles d'anim déjà, et pas te concentrer que sur les Gobz.
Un bon point de départ :d) http://www.reca-animation.com/

Arthuss
Arthuss
Niveau 2
26 novembre 2015 à 21:25:52

Tu penses que même avec un prépa j'ai pas les moyens d'y enter ?
J'ai d'autres idées d'écoles mais de toute façon, Les Gobelins étant la plus dure à intégrer, si je bosse dans l'optique d'y aller, je pourrais plus ou moins rentrer dans les autres écoles.
t'es où toi Vipersnake ?

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
26 novembre 2015 à 22:42:31

Le 26 novembre 2015 à 21:25:52 Arthuss a écrit :
Tu penses que même avec un prépa j'ai pas les moyens d'y enter ?
J'ai d'autres idées d'écoles mais de toute façon, Les Gobelins étant la plus dure à intégrer, si je bosse dans l'optique d'y aller, je pourrais plus ou moins rentrer dans les autres écoles.
t'es où toi Vipersnake ?

Les Gobelins c'est pas 1 an de pratique pour y entrer, c'est 2 à 3 ans minimum de boulot intensif.
Moi j'ai un DMA anim et maintenant je suis à ATI ( http://www.ati-paris8.fr/ )

Message édité le 26 novembre 2015 à 22:42:52 par vipersnake2
Arthuss
Arthuss
Niveau 2
26 novembre 2015 à 23:26:24

Pour avoir un dma il faut obligatoirement faire une manaa ou un bac aa non ?
C'est quoi exactement la différence avec un cursus privé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 novembre 2015 à 23:41:12

Vip, y'a moyen que tu nous retrouve le bon lien pour les écoles ? Celui la est down, et ça m'intéresse vraiment :ok:

vipersnake2
vipersnake2
Niveau 10
26 novembre 2015 à 23:51:35

Homard :d) Bizarre, moi les 2 liens marchent :(
Sinon pour le réca suffit de taper "reca animation" dans google :ok:

Arthuss :d) Une Manaa à l'avantage d'être une formation d'état et donc d'assurer une formation homogène et complète, peut importe là où tu la fais.
Et la seconde raison, comme tu la dis, c'est que ça donne accès aux DMA et BTS artistiques qui ne sont pas accessibles avec des prépa privées.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment