CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deviart DeviantArt Mobile Tel / Tablette

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
22 novembre 2015 à 01:41:21

Bonjour à tous chers amis artistes ou juste amateur d'art (comme moi :bravo: ), N'étant pas très satisfait de l'application officielle DeviantArt (je ne dénigre pas le boulot hein.. loin de là.. c'est une bonne appli mais je pense qu'on peu faire mieux) je me suis lancé dans le dev d'un substitut. J'ai nommé DéviArt. Disponible uniquement sur Android pour le moment malheureusement (je n'ai pas de mac donc ne peux pas developper d'appli ios, politique d'apple :nonnon: ).
L'application est en cours de développement, hmmm.... disons qu'il s'agit d' une Béta.
Passons aux images.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448152082-screenshot-2015-10-31-19-37-17.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448152116-screenshot-2015-10-31-19-39-54.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448152145-screenshot-2015-11-07-02-05-11.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/47/1448152193-screenshot-2015-11-07-02-04-41.png

Voilà comme vous pouvez le voir j'ai opté pour une thème sombre noir/blanc, ce qui n'est peut etre pas le meilleur choix mais le coté épuré / simple me plaisait.
pour le moment le mode utilisateur connecté avec son compte DeviantArt n'est pas implémenté mais çela ne devrait point tardé :ok:
Donc voilà on a fait le tour, je vous sollicite pour avoir vos retours sur le coté graphique, usabilité, et meme technique si certains s'y connaissent.
le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.yatera.deviart

Merci d'avance.

Message édité le 22 novembre 2015 à 01:42:51 par YateraDev
Henley
Henley
Niveau 10
22 novembre 2015 à 11:54:39

Franchement ça à l'air propre, mais n'étant pas sur Android (sur WP, j'espère que t'en sortira une version :hap: ), je peux pas tester, mais ça me semble de l'excellent boulot.
Bravo et un grand merci à toi!

[heaj]
[heaj]
Niveau 7
22 novembre 2015 à 12:21:53

Je dl !

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
02 décembre 2015 à 18:13:00

petite màj qui inclut le mode connecté avec son compte DeviantArt.
Possibilité de watch un artiste, poster des commentaires, mettre en favoris les deviations.
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.yatera.deviart

Yu-Luohe
Yu-Luohe
Niveau 2
02 décembre 2015 à 22:08:15

Je vais tester cette application.
Ce qui pourrais être bien dans les profil des artistes, c'est éventuellement de pouvoir mettre un CV qui se remplit et personnalise sur l'application.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2015 à 22:19:33

C'est toi qui décide de ce à quoi l'application peut accéder dans notre tell ? :o))

Henley
Henley
Niveau 10
03 décembre 2015 à 13:27:02

Tu vas développer sur Windows Phone aussi? L'appli à l'air tellement cool :oui:

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
05 décembre 2015 à 21:28:10

Merci henley, ça commence à être plutôt pas mal en effet, le dev sur wp n'est pas prévu je pense que la version ios sortira à coup sur avant (en cas de demandes répétées)

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
05 décembre 2015 à 21:39:33

Thank's pour les conseils Yu-Luohe mais je ne suis pas sur d'avoir bien saisis ton idée si tu pouvais donner un exemple ça serait top :ok:

Sinon pour répondre à homard11 : oui en effet via un système de permission que l'on demande, avant d'installer une appli via le sotre tu as cette liste de permission que demande l'app en question, il faut confirmer pour que l'installation commence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 décembre 2015 à 10:18:45

Et justement, j'ai jamais compris l'intérêt de choper notre identité pour les applications :(

Toi par exemple t'en fait quoi ?

Et que l'application ai accès à notre album photo ça veut dire quoi concrètement ?

Yu-Luohe
Yu-Luohe
Niveau 2
06 décembre 2015 à 14:08:07

Eh bien la création d'un onglet ou l'on pourrait mettre un cv. Moi par exemple je suis étudiante, et je n'ai pas forcément crée de portfolio, j'utilise donc deviantart pour mettre mes créations, et je m'en sers de portfolio.
Une catégorie avec mon cv permettrait aux employeurs/futurs employeurs de me contacter et de voir mes compétences.

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
07 décembre 2015 à 15:43:43

Alors concernant les permissions, on va faire ça par point:
- Identité : l'appli à besoin de l'identité de l'utilisateur pour effectuer les achats google play. Pour etre plus précis lorsqu'une application souhaite proposer du contenu payant via google play il faut intégrer une librairie fournie par google. Et c'est cette librairie qui à besoin de l'identité de l'utilisateur pour faire les achats (logique).

- album : Étant donnée que l'application propose de télécharger des déviations, il lui faut l’accès en écriture sur la mémoire, donc potentiellement la possibilité de modifier le contenu de l'album.

Voilà j'espère que c'est à peu près clair.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2015 à 18:57:10

Okok, je savais pas du tout :ok:

Mais par exemple, ( c'est pas pour essayer de t'accuser ni rien, juste que je connais rien niveau applications téléphone :oui: )
Tu peut voir l'identité des personnes qui telechargent l'application, ou tu autorise juste Google play à y accéder ?

Sinon c'est vrais que c'est clean, mieux que celle par défaut :hap:

Hâte de voir les futurs fonctionnalités :ok:

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
09 décembre 2015 à 17:52:57

Yu-Luohe ton idée me semble très intéressante mais ça serait plutôt à DeviantArt d'intégrer cette fonctionnalité nan?

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
14 décembre 2015 à 14:52:44

Alors concrètement j'autorise google à acceder à l'identité de l'utilisateur, mais juste une ligne dans le fichier de configuration pour demander l’accès et techniquement je pourrais également.

YateraDev
YateraDev
Niveau 4
25 février 2016 à 00:00:34

Hello, apres une petite pause voici une grosse mise à jour :
Ca commence à avoir de la gueule ^^
Le premier lien donné n'est plus valide, le nouveau lien : le lien https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yadevapp.deviantart
j'attends toujours vos retours.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment