CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Matériel

14544
14544
Niveau 6
11 novembre 2015 à 22:28:53

Bonjour à tous,

Voila, j'ai toujours été passionné par le dessin et depuis quelques mois, c'est devenu mon passe-temps numéro 1.
Maintenant ma question est de savoir, quelle genre de matériel utiliser ? Quand je parle de matériel, je parle de crayon, gomme, stylo, ce genre de chose. Je dessine principalement avec des porte-mines, mais je ne suis jamais satisfait des traits. En ce qui concerne les gommes, j'aimerai quelques choses d'assez précis et fin qui permettrait d'effacer de petite zone ( j'utilise principalement la gomme fourni avec le porte-mine mais elle laisse beaucoup de tache). Je compte principalement faire des dessins au crayon (pas de peinture pour moi).
Si vous avez des marques à recommander ou un style de crayon/gomme, je suis preneur.
Les thèmes de mes dessins sont généralement des personnages de dessins animés/manga/BD, je ne fais pas ( ou très peu) de réaliste. Je ne sais pas si en soit, ça à une importance.

Merci d'avance :)

Henley
Henley
Niveau 10
11 novembre 2015 à 23:54:08

Un crayon et une feuille c'est tout ce qu'il faut :oui:

Plus sérieusement, teste tout ce qui te fait plaisir: crayon (HB et plus), stylo bille pour les croquis, ou stylo à encre, encore mieux pour les valeurs, porte mine pour cleaner, aquarelle, feutres, crayons de couleurs... Vraiment, essayes toi à plusieurs techniques pour varier les plaisirs comme dirais l'autre, et surtout pour que chaque session de croquis soit fun et différente. Après pour les BD utilises des trucs plus spécifiques, genre encre (de chine) pour l'encrage...

14544
14544
Niveau 6
12 novembre 2015 à 19:29:09

Merci beaucoup pour ta réponse :)
En ce qui concerne la gomme ou le crayon, je remarque beaucoup de tache que j'arrive pas a effacer avec une gomme standard. Sans compter que ma gomme ajoute des taches. Ce qui est très désagréable lorsque je veux effacer un petit trait, c'est de voir apparaître une grosse ombre non effaçable. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de mon crayon/porte-mine ou de ma gomme.

Merci encore :-)

[heaj]
[heaj]
Niveau 7
17 novembre 2015 à 23:02:27

Prend une gomme mie de pain, tu n'auras pas de tâche! (enfin après il faut pas appuyer comme un malade sur le crayon non plus). Après tu as aussi des gommes de précision (sous forme de crayon)

Après pour ce qui est du crayon j'utilise un set de crayon faber-castell (allant du 2h au 6B).

Après si tu veux de la couleur essaye toi à l'aquarelle ou au crayons de couleur polychromos de faber-castell (chère) ou au promaker (chère également)
Le pastel sec c'est sympa aussi.

Voilà!

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment