CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le dessin

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Duaran
Duaran
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:00:56

Bonsoir à tous (et bonjour pour ceux avec un décalage horaire )
Je sais que ce thème, à savoir l'apprentissage du dessin, a été mainte fois abordée et j'ai lu de nombreux topics que ce soit sur jvc ou autres mais je n'arrive toujours pas a prendre un chemin on va dire qui me permette d'avancer avec suffisament de motivation.

En effet je suis en Manaa et j'aimerais continuer en BTS design produit mais quand je vois le niveau en dessin de certains dans ma classe c'est un peu déprimant mais en même temps je veux rattraper mon retard et avoir les chances d'aller dans l'école de mon choix et de pouvoir faire la formation voulue.

J'ai pas mal regardé les youtubeurs et autres articles sur le net mais le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer vu que je me retrouve face à des dizaines de vidéos ou de tutoriel et je me retrouve perdu face à cette montagne colossales d'informations

J'aimerais donc savoir si vous connaissiez une chaine youtube , un site ou une formation ( gratuite de préférance ) qui permette d'apprendre les bases et qui propose une sorte de suivie avec des paliers et des exercices pour on va dire attiser ma petite flamme qu'est la motivation et me donner envie de continuer sans m'éparpiller partout . Ou alors par rapport à votre expérience personnelle des conseils (bien que j'ai souvent entendu de croquer tout ce qui nous entourent mais ma crainte par rapport à ça est encore l'éparpillement )
Merci de vos futures réponses !

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
07 novembre 2015 à 22:22:35

Salut !

Je suis sûrement pas le mieux placé pour parler dessin, mais pour le boulot que je fais actuellement, j'ai du passer par la aussi et je dessinais pas terrible.

Le fait est que le dessin c'est comme le reste, ça s'apprend et on n'est pas champion d'un coup. Quand t'apprends à faire du vélo, tu deviens pas vainqueur de TDF l'année d'après. Cependant, le dessin concerne aussi l'observation du résultat et c'est là d'ou viennent les problèmes, l’œil s'aiguise plus vite que la main et il aura toujours un temps d'avance sur tes capacités de réalisation. L'accepter est essentiel, puisqu'on ne peut pas faire autrement.

Après ya pas de méthode unique, tu peux très bien si tu veux apprendre à faire des mains sublimes et le reste dégueulasse, il n'y a pas à craindre l'éparpillement, quand tu croques un truc, tu acquiers une expérience, un retour sur ce que tu as fait. Être critique envers soi-même permet d'avancer, et la prochaine fois tu ne referas pas la même erreur et avancera avec plus d'assurance.
De la même manière, observer des études de cas te permet d'acquérir une connaissance supplémentaire que tu seras en mesure d'utiliser ultérieurement. Tout le savoir que tu récupère peut être ensuite combiné, et le dessin devient alors très naturel, quasi inné.

Voilà rien de très technique mais plutôt psychologique.

Sur ce, bonne soirée !

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme