CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Votes] COTW #76

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
03 novembre 2015 à 11:43:06

Bonjour à tous !
Vous les attendiez, les voilà :fete:
Les votes de la COTW #76 démarrent dès maintenant ! :ok:

Le thème était :
:d) ROBOTIQUE :g)

Les participations :) :

:d) maku-_-mizuti
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446158927-cotw.jpg

:d)Henley
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446416602-ipebblecotw.jpg

:d)Balsky
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446417790-cotw76-2.png

:d)Homard11
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/44/1446157623-robotique-wip.jpg

Un grand merci au participants !

Les votes:
http://www.pixule.com/278/27894059057_vote-cotw-76.html

Les règles de la COTW:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-130081-1-0-1-0-2-a-propos-du-cotw-jvc.htm
Le blog du COTW:
http://cotw-jvc.blogspot.fr/
Une petite pensée à ZRonaldQuik le fondateur de la COTW :ange:

Votez bien et à la semaine prochaine :ok:

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
03 novembre 2015 à 14:04:32

kioul ! :)

J'ai voté Balsky ( ah tes usines, je les ais tellement vu :hap: mais j'aime ça ! )

je ferais une critique + constructive de tout ça plus tard :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 15:53:32

Merci maku :noel: Oui j'ai voulu retaper mon ancienne usine avec nouvelle construction en persp etc. oui:

Bon les critiques :

Maku-mizuti :d) Le rendu est plus propre que sur tes anciens travaux et ça c'est vraiment un bon point :oui: Par contre je vois que t'es encore un peu trop hésitant sur les contrastes, surtout avec une lumière qui vient de derrière le perso. Globalement les proportions du visage sont plutôt correctes et malgré l'oeil et le sourcil qui sont encore à travailler à mon avis ça fonctionne bien de ce côté là. Je trouve cependant très dommage que tu te sois limité ainsi sur le design, au niveau du casque, des épaulières, ça fait très vide, ça manque d'éléments, d'ornements... Bref, globalement c'est quand même du bon taf :oui:

Henley :d) Sympa :oui: Globalement ça manque de travail niveau volume et lumière, la lumière n'a pas beaucoup de cohérence et le rendu est un peu trop flou à mon goût.

Balsky :d) Une création d'un niveau exceptionnel, rivalisant avec les plus grands maîtres du digital painting :oui:

...... :noel:

Homard11 :d) J'aime beaucoup :oui: Il y a de bonnes idées de design et même si niveau volume c'est pas top l'ensemble est vraiment bien :) J'ai voté pour toi :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 21:23:48

Ça en jette les gars :ok:

Pour mes observations :

- Maku :

Je trouve le perso carrément cool, les couleurs vraiment bien ( contrastes de couleurs naturelles et ternes avec le orange / vert / violet :ok: )
L'effet de "dédoublement" est vraiment sympa :ok:
Je pense que ça aurait été intéressant de rajouter pleins de câbles qui partent de sa nuque :oui:

Et puis faudra m'apprendre à faire des reflets et des volumes comme sa :fier:

- Henley :

C'est simple et efficace , domage que tu n'ai pas fait un peut plus :noel:
L'idée de départ était cool :ok:

- balsky :

Je trouve sa vraiment sympa :ok:
On dirait que ton dessin sort tout droit d'un univers original. Perso j'y retrouve un côté un peut à la futurama et mad max en même temps
Et puis les couleurs vont vraiment bien ensemble, tout comme les ombrages :ok:

Ce que je trouve domage c'est que le dessin soit de qualité inégale.
On dirait que la partie gauche et la partie droite sont faites totalement différemment :fou:

Franchement, bien joué à vous les gars :ok:

C'est sympa de voir notre vision globalement très différente de la robotique :coeur:

Attendez vous a me voir pour le prochain !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2015 à 21:29:57

+ j'ai voté pour maku :ok:
Je sais pas si c'est très objectif, puisque ton dessin est exactement ce vers quoi je souhaite m'améliorer :noel:

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:07:26

C'est quand que vous arrêtez le digital painting et que vous vous mettez à la sculpture, au dessin, à la peinture, à un travail plastique ???

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:11:42

Merci pour vos critiques les gens :ange:

Alors à mon tour :

Maku-_-machin : :ouch2: ... :ouch: ... :bravo: .... :hap:

Henley : ew, honnetement j'suis un peu déçu ! c'est mignon dans l'ensemble, le concept est plutot cool, mais on sent que tu l'a fais assez rapidement :hap:

Balsky : Elle est vraiment bien cette usine. j'ai beau l'avoir vu pleins de fois ( :hap: ) , elle claque dans sa petite planche de concept ! ^^ on voit que t'as bien bossé la lumiere, les couleurs, et la perspective justement. C'est pour ça que j'ai voté pour toi ; c'est propre, c'est original, et ça rentre dans le theme :-p

Homard-boy : Héhé, il est cool le final :-p ! j'aime beaucoup le concept, les couleurs sont plutot sympa, et le tout est bien travaillé, on sent que t'y as passé du temps. Juste le petit bémole sur les fioritures ; Du genre les gros cadres noir, et la signature qui prend trop de place xD. C'est un peu désorganisé et ça casse un peu ta composition je trouve ! Et puis tu aurais pu dans l'absolu choisir une pose plus dynamique ( vu de 3/4, du dessus etc ) mais t'as choisi de partir sur le profile et y'a pas de soucis avec ça :).

Voilou ! un peu dommage qu'il y'ai si peu de participants je trouve ( mais en meme temps y'avais le TAG a coté et tout xD )

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:13:26

Le 03 novembre 2015 à 22:07:26 Cicatricegamer a écrit :
C'est quand que vous arrêtez le digital painting et que vous vous mettez à la sculpture, au dessin, à la peinture, à un travail plastique ???

Assab-khey ? Mox² ?

nan parce que sérieux c'est un peu-beaucoup du troll ton message la :hap: le digital painting est un medium comme un autre. après le forum s'appel pas ' Arts traditionnels ', il s'appel ' Arts graphique '. Donc si t'as un soucis avec ça, change de forums :hap:

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:33:28

Oui mais moi ça me fatigue de voir toujours le même genre de réponses au sujet. Le dessin et la peinture sont à la base des arts graphiques, donc ça en fait pas des hors-sujets.

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:39:11

Le 03 novembre 2015 à 22:33:28 Cicatricegamer a écrit :
Oui mais moi ça me fatigue de voir toujours le même genre de réponses au sujet. Le dessin et la peinture sont à la base des arts graphiques, donc ça en fait pas des hors-sujets.

C'est parce qu'on aime ça, c'est tout. si ça te fatigue, soit tu arretes de venir voir, soit tu sorts tes pinceaux et tu nous propose tes compos :-p
le forum est pas forcément hyper actif, Mais de s'que j'peux voir, c'est du 50/50 dans le topic ' montrez vos dessins '. C'est juste que les 4/5 motivés a chaques fois pour le COTW font du digital ; alors que dans les regles, c'est ouvert a toutes formes d'arts graphique ^^. On t'attend pour la prochaine, Mr traditionnel-man.

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:48:39

Je souligne la critique. Je pense pas qu'il y ait un meilleur endroit pour pondre ce genre de message donc autant le faire là où il faut.
Dans l'absolu y a de sérieux soucis qui viennent à la racine et je trouve un peu prématuré le fait d'à tous prix vouloir faire du digital. Je suis moi-même concept artist donc je dessine beaucoup en digital, ce n'est pas une critique gratuite. Mais faut que vous vous rendiez compte de l'impact négatif que ça a sur vos travaux. Quel que soit le dessin que je regarde (dans 80/90% des cas), y a aucune maîtrise du trait ou de la forme. C'est du tâtonnement, il n'y a pas d'assurance.

Je pense qu'en maintenant plusieurs années d'entrainement pour certains, il y a suffisamment de quoi se démarquer du mâché et remâché. C'est sûrement pas plaisant à entendre, mais ce sont des choses qui se regrettent plus tard. Que ça ne vous empêche pas de faire du digital, mais je trouve ça culotté de sortir en permanence l'excuse des arts graphiques.

Je citerai quelques bons exemples comme Vipersnake (histoire de placer un contexte), qui a mangé du croquis à foison avant d'affirmer son style (toujours en évolution). Et il en mange toujours à fond. C'est pas qu'une question de ne montrer que du digital et faire du croquis papier à côté, c'est choses là ce ressentent à mort.
Quand on créé une maison, on commence toujours par les fondations. Je ne comptais pas poster à la base parce que j'ai vraiment l'impression de radoter sur l'importance des fondamentaux et de la liaison entre la main et l'oeil, le travail du geste, la spontanéité etc... Mais tous ce qui peut vous paraître des "petits détails", sur le long terme ça fait assez mal.

Je souligne malgré tout le fait qu'on dessine pour se faire plaisir, certes. Personnellement quand je travaille, je dessine, quand j'en ai marre de travailler, je dessine, en cours, je dessine, et quand j'ai envie de décompresser, je dessine. Ca doit être ça pour au moins la moitié du fofo, mais choisissez un peu mieux vos exos et plutôt que vous préparer des excuses parce que le travail que vous avez posté n'est pas suffisamment bon, préparez vous plutôt à assumer vos décisions graphiques et savoir plier face à une critique raisonnable. :o))

Enfin bref, on est pas vraiment là pour débattre, mais il faut bien un petit post comme ça de temps en temps. Moi-même je dois prendre ce conseil au pied de la lettre, à force de devoir rendre du digital, on s'enferme dans un fonctionnement qui peut nous faire culpabiliser plus tard. C'est ce qu'il m'est arrivé (à titre d'exemple, j'ai qu'1 dessin posté sur deviant de tout 2015).
Je mets juste en garde, ne perdez pas de vu le plaisir, mais paradoxalement, ça peut vous l'estomper.

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
03 novembre 2015 à 22:54:15

J'suis d'accord avec toi Enix, dans l'ensemble. Mais j'ai pas l'impression que c'est ce genre de débat qu'essayait de soulever Cicatrice-man.

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
03 novembre 2015 à 23:31:00

Bon alors, ( j'etais en train de jouer, pas trop le temps de répondre :hap: )

J'insiste sur le fait que cicatrice n'a pas lancé de débat, mais qu'il est juste venu en disant ' ça me fatigue le digital, vous pouvez pas vous mettre aux arts plastiques ?? etc ' de manière assez agressive. Donc forcément, ça m'a un peu gavé, surtout pour les gens qui essaie d'etre actif ici et qui partage et essaie d'aider les autres a progresser, en commentant leurs travaux ou autre.

Toi ( Enix-man ) t'as lancé un autre débat, que je trouve interessant.
Déja, les gens de ce forum on tous des objectifs différents, des ages différents, des parcours différents. Y'en a qui vienne ici pour regarder et commenter, d'autre pour partager leurs croquis, leurs gribouillis ; d'autres leurs progression, d'autres des projets finit, et plus encore. Mais dans l'ensemble, on fait ça pour avoir un retour cordial dans une ambiance bonne enfant. (:hap:) C'est un lieu d’échange avant tout je pense.

Quand tu parle de bases importantes, l'importance du regard etc, c'est vrai. Et ça s'applique aux gens qui veulent vraiment progresser. Le passage au digital direct est pas forcément bon.
( apres dans mes recherches, j'suis tombé sur des mec qui disait qu'il fallait ABSOLUMENT apprendre les bases a fond en tradi, en prenant des cours etc, pour ensuite avec son gros bagage passer au digital, et d'autres qui disait que le digital est un medium comme un autre ( Encre / Crayon / Stylo / Tablette ) ( par exemple ). Et que les bases pouvaient s'apprendre au crayon comme au stylet. )

Je pense que si il fallait attendre d'avoir un exellent niveau dans les bases pour passer au digital, et se permettre de poster ici ( je pense notament a Viper, a Cheve, a Dust ou Praktika ; ou Ban-Eclair, on sent direct le niveau acquis derriere ) ; beh on serait peu nombreux a poster ^^' ( et j'en ferais pas parti d'ailleurs ).

Apres, je vois ce que tu veux dire " Quel que soit le dessin que je regarde (dans 80/90% des cas), y a aucune maîtrise du trait ou de la forme. C'est du tâtonnement, il n'y a pas d'assurance" ; c'est vrai, et c'est pour ça qu'on est ici pour progresser je pense. On se rend tous compte , plus ou moins, de nos erreurs, des choses qu'il nous reste a apprendre, et c'est en se bouffant des critiques dans la tronche ( même qui font pas forcément plaisir ) qu'on évolue tous les jours.

Bref, j'suis pas hyper doué pour ce genre d'exercice ( et dire que j'ai un mémoire de 100 pages a rendre a la fin de l'année, tuez moi pls. ) Mais c'est cool de pouvoir avoir des débats constructif :-p

Fourmi_Chimique
Fourmi_Chimique
Niveau 11
04 novembre 2015 à 00:00:15

Non mais tout ça on s'en fout, la COTW c'est juste prendre son pied, dessiner ce que l'on veut sur un thème et le partager, il est clair que le digital prend nettement le dessus, mais je crois que c'est surtout une question de facilité :oui:

Aujourd'hui plus personnes n'a idée d'aller ce chercher des gouaches ou de l'acrylique pour faire une colo, qui risque de foiré, on veut s'amuser en participant c'est pas un défi personnel ( qui la pourrait nous pousser à utiliser d'autre medium ). De plus le peu de fois ou j'ai dessiner pour la COTW ( 3 fois en fait :hap: ) Le soucis de l'upload est aussi la. Tout le monde ne peut pas ce venter d'avoir un scanner A3 et très franchement je vais pas me taper un Copyservice pour la COTW :(

En bref le digital s'impose par facilité dans la COTW mais ne règne pas sur le monde artistique.

Ensuite si je peux me permettre Cicatrice il me semble que tu es mal placé pour infliger ce genre de critique sur ce topic. Etant toi même un fervent utilisateur de logiciel qui aide à la création par ordinateur ( je me trompes ? :( )

Enix tu as raison sur tout les points que tu énonces ( :ange: ) mais j'ai l'impression que tu parles comme si la COTW était une école :( Ici c'est juste pour le fun, en arrivant sur le topic je ne m'attend pas à voir une oeuvre d'art, je sais qu'il y a beaucoup de débutant ( dont moi ).

J'ose espérer que tout les gens qui postent des travaux en digital ici travailles au moins en tradi de leurs coté.

D'ailleurs Homard11 tu avais pas dis que tu allais rendre un truc en tradi ? :(

Bon j'imagine que c'est plein de fautes toussa toussa, tant pis.

Bisous les amis, paix et bonne humeur :coeur:

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
04 novembre 2015 à 00:37:27

Je préfère juste éclaircir, ce n'est pas une critique vers la COTW mais une tendance générale. Encore une fois c'est difficile de lancer ce genre de sujets, donc je l'ai fait là où il a été levé. :3
Puis je pars du principe où tout le monde cherche à progresser, pro ou non. Dessiner un peu plus en tradi, je trouve ça plus fun qu'au contraire limiter ses mouvements dans du digital (on a pas tous une cintiq 27HD :o)) ). Puis c'est relaxant, on peut dessiner avec ses potes etc... enfin chacun sa vision du truc après tout, mais la partie fun c'est surtout là que je la trouve. :o))

Je maintiens, faites vous plaisir.

Fisher22
Fisher22
Niveau 20
04 novembre 2015 à 00:43:36

Le 03 novembre 2015 à 23:17:05 Lord-Alastair a écrit :
Oui, le Senpai a parlé. :content:

Je vous invite donc à faire un tour par ici pour apprendre les bases du dessin (:malade:) : http://www.apprendre-dessin.com/constructions-avec-formes-elementaires.html
Espérons que cela soit déjà un bon début pour vous. :(

Mais putain t'es trop un comique [[sticker:p/1kku]]
Pour quelqu'un qui ne devait plus jamais revenir... :hap:

Pour en revenir au débat numérique/tradi : évidemment qu'il faut avoir les bases au tradi, perso ça fait a peine 2 ans que je fais du numérique, et je fais toujours du tradi a côté. Toute manière yapa a chier, les sensation sont 15 000 fois supérieur au tradi, perso je n'arrive toujours pas a faire des croquis fluide, correcte au numérique (en même temps une bamboo walla).

Mais le numérique c'est le pied quand même pour la colo, et l'encrage dans une moindre mesure.
J'aime tellement le tradi, que mon dessin numérique tente de recrée l'effet tradi (m'enfin c'est une autre histoire ça) :hap:

Puis bon, il existe aussi le penchant inverse, des gens qui déteste le numérique et qui n'y toucherons jamais.

En ce qui concerne mon travail, j'assume totalement, si on me dit que c'est dla merde, ben tant pis, c'est de ma faute, toute manière je ne me considère pas comme un artiste, et "mes travaux" ne sont pas des "œuvres", c'est du dessin.

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
04 novembre 2015 à 01:01:02

Fisher t'es tombé dans le piege :snif: faut ignorer cet énergumène pour qu'il disparaisse vraiment de nos contrés verte et douce :hap:

[[sticker:p/1kku]]

Sinon oui, au final je pense qu'on s'est tous a peu prés compris. vive la paix, et l'amour. :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 novembre 2015 à 01:42:11

@fourmi: j'avais fais un truc en tradi ( d'ailleurs maku doit en avoir une photo en mp :content: )
Mais bon, comme tu l'as dit toi même, c'est galère niveau couleur, j'ai eus le malheur de faire une rature au marqueur, j'ai du tout refaire, et en plus je n'ai pas de scan / imprimante

En fait, si la date avais été comme "prévu" j'aurais rendu en tradi, mais ayant eus deux jours de plus, j'ai préféré faire comme sa

CicatriceGamer
CicatriceGamer
Niveau 10
04 novembre 2015 à 17:48:58

Le 04 novembre 2015 à 00:00:15 fourmi_chimique a écrit :

Ensuite si je peux me permettre Cicatrice il me semble que tu es mal placé pour infliger ce genre de critique sur ce topic. Etant toi même un fervent utilisateur de logiciel qui aide à la création par ordinateur ( je me trompes ? :( )

Biensur, mais je l'utilise comme un moyen, pas comme une fin. Ca va pas si je donne à mes clients un logo papier, je suis obligé d'utiliser un logiciel. Par contre quand j'ai un sujet plastique, le medium est libre, donc là je me détache de tout l'informatique

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme