Le 02 novembre 2015 à 20:48:06 KAPSARC a écrit :
Ces boites la engages les meilleurs, j’espère que tu aimes travailler du matin au soir...
Faut eviter de colporter ce genre de discourt, ca rend pas service au metier, et encore moins aux personne a qui te le dit.
C'est pas du tout hors de portee, j'ai plusieurs potes chez Illumination ou Disney, c'est pas infaisable du tout, je travaille moi meme dans une grosse boite du genre (mais oriente film) et honettement des gens de disney, pixar etc.. on en croise tres regulierement. Ce sont des boites enormes qui embauchent plein de monde et c'est tout a fait possible d'y rentrer si c'est ton reve 
Si t'es motive et que tu aimes beaucoup ton travail tu trouvera en toi toutes les ressources pour apprendre et progresser.
Pour les ecoles effectivement ca sera pas le plus determinant, c'est vraiment toi a la base. Apres certaines ecoles seront plus aptes a te former a ces metiers la, car elles ont de l'experience et de l'exigeance et que les films d'etudes sont regulierement recompensee par des jury compose de personnes des boites que tu convoites justement. Je pense a supinfocom, esma, artFx, Gobelins, etc... mais pour bien choisir faut surtout savoir ce qui te plait la dedans, y'a un tres large portefeuil de metier et certains pourraient t'horrifier alors qu'ils font partie de la creation de ces films, et sur des projets et dans des companies de cette envergure on peut pas tout faire, chaque ecole a ses points forts et ses points faibles.
Message édité le 02 novembre 2015 à 22:47:02 par allicroco