CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tablette graphique pour commencer ?

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
23 octobre 2015 à 01:17:17

Salut :noel:

J'aime beaucoup dessiner, crée des choses, j'ai pas un niveau énorme pour le moment, mais je me suis dit que pour dessiner plus et avoir pas mal de chois une tablette graphique serai bien ?

Pas de papier à gacher, pouvoir revenir sur les erreurs, beaucoup d'outil etc...

J'ai entendu parler de la tablette Wacom Intuos 4, est-ce qu'elle vaux le coup sachant que j'ai un budget pas énormisme au alentour des 400€ et que j'aimerais quand même une tablette pas trop petit, un truc qui se rapprocherais du format A4 serais bien.

Je sais aussi que va me falloir un bon temps d'adaptation, mais j'suis persévérant :-)

Voici un dessin pour "refléter" mon niveau que j'aimerais beaucoup augmenter.

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/43/1445555802-1598523455.png

Vos avis sur les tablettes etc...?

:merci:

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
23 octobre 2015 à 01:44:34

Je crois que les Wacom Intuos sont très bien pour commencer, dans les 100 € il me semble.
Enfin je dis ça de mémoire, quelqu'un avait déjà demander la même chose que toi y'a genre 2 semaines [[sticker:p/1kki]]

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
23 octobre 2015 à 01:51:36

J'ai également vue celle là :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00153062.html

Mais j'ai peur qu'elle soit trop petite...? j'y connais pas grand chose en tablette

celle là en taille à l'aire d'être très bien :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00152955.html

mais vue que je débute, je ne sais pas trop quoi faire, vue la différence de prix ...

Message édité le 23 octobre 2015 à 01:54:16 par Mauser-ss
kazuo_
kazuo_
Niveau 8
23 octobre 2015 à 07:50:39

Je pense que pour commencer, autant commencer avec du "pas cher".
-100€ suffit pour prendre en main les outils, la pression, et surtout la différence avec le papier :hap:

Au tout début, avant d'avoir une tablette, j'me disais que ça serait comme sur le papier mais en plus pratique vu qu'on peut utiliser photoshop & co, mais la prise en main est totalement différente. C'est pour ça que j'ai rangé ma tablette après quelques heures, ça ne ressemblait à rien ce que je faisais (et je rage vite :hap:).
Je l'ai ressortit que l'année dernière, et à force de gribouillé ça fini par s'améliorer.
Mais je fait toujours mieux que papier que sur tablette pour l'instant.

C'est pour ça que je te conseille une tablette "pas cher", c'est toujours mieux de ranger dans le placard une tablette à 70€ qu'une à 350, ça fait moins mal au [[sticker:p/1kkk]]

La première que t'as link, à 80€ semble sympa, en plus elle fait une taille correct (147x92mm de surface active)

Après sur le forum ils tournent pour la plupart en CINTIQ HD (un truc qui fait baver qui coûte un bras), donc ils te diront que les tablettes pas cher c'est pas top [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 09:49:56

Perso je te conseillerai si tu souhaite rester sur de l'entrée de gamme
http://www.amazon.fr/Wacom-CTL-480SS-Tablette-stylet-Intuos/dp/B00ME7HE5Q/ref=pd_cp_147_1?ie=UTF8&refRID=0KCQC8FF8VT7RD5Q19TC&dpID=31kUX20Vg4L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL70_SR70%2C41_
http://www.amazon.fr/Wacom-Intuos-White-Tablette-Graphique/dp/B013ATUR46/ref=pd_cp_147_2?ie=UTF8&refRID=1YC7MQ5HQD683TBJXE42&dpID=41rDF478sLL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL70_SR70%2C60_ (ou cette version, le modèle est plus récent mais les spec sont les mêmes par rapport a la première intuos c'est juste une question de goût)
http://www.amazon.fr/1060-Tablette-Graphique-Rechargeable-Raccourcis/dp/B00K7YWJOO/ref=pd_cp_23_3?ie=UTF8&refRID=0NG2XZKSDW6YHT90YWK1&dpID=41GpRYg7QZL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL70_SR70%2C70_ J'en ai entendu beaucoup de bien, et sa surface active est plus grande que les deux précédentes tablettes.

Après je pense que tu seras satisfait en prenant n'importe quel tablette ci dessus, avantage pour la huion si tu te projettes loin dans le digital painting (tu verras qu'à force avec une petite tablette tes mouvements seront restreints)

+les versions mangas des tablettes n'apporte pas grand chose en plus, limite toi aux versions normales

Message édité le 23 octobre 2015 à 09:52:20 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 11:05:44

Dans tous les cas, je te conseil la marque wacom :ok:
C'est vraiment des bons produits, tu as un service après vente au top, un produit de qualité, et des logiciels fournis gratos

Je possède une intuos pro M, et juste avant ont m'avait prêté une bamboo, pour essayer :oui:

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
23 octobre 2015 à 11:31:35

Merci pour vos réponse,

En effet j'ai continuer à chercher dans mon coin et un mec sur youtube présentais la Huion, grande et précise etc... et vraiment pas cher, du coup pourquoi me lancer sur celle là et par la suite s'y j'accroche vraiment je prendrais du wacom en plus haut de gamme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 12:00:34

Le 23 octobre 2015 à 11:31:35 Mauser-ss a écrit :
Merci pour vos réponse,

En effet j'ai continuer à chercher dans mon coin et un mec sur youtube présentais la Huion, grande et précise etc... et vraiment pas cher, du coup pourquoi me lancer sur celle là et par la suite s'y j'accroche vraiment je prendrais du wacom en plus haut de gamme.

:d) Même si tu votes FN et que je suis rebeu je vais te répondre :hap:
Je cherchais aussi une tablette exactement comme toi et je suis tombé sur la même vidéo du mec qui conseille la Huion! Et au final je l'ai prise et je peux te dire qu'elle vaut bien le coût et que la tienne est juste parfaite! Après à toi de voir, franchement elle fait l'affaire et est au même prix que la Wacom mais en taille medium quoi :noel:

Mauser-ss
Mauser-ss
Niveau 9
23 octobre 2015 à 12:04:47

" :d) Même si tu votes FN et que je suis rebeu je vais te répondre :hap: "

:hap:

Merci pour ton conseil :ok: J'pense vraiment la prendre du coup, comme logiciel vous utilisé quoi ?

J'ai vue un stream ou elle utilisais Clip Studio paint. vos avis ?

:merci:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 14:23:04

Le Best du best reste ( objectivement :hap: ) Photoshop :o))

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
23 octobre 2015 à 14:28:50

J'utilise manga studio car les brush sont déjà réglées de base et que Photoshop ne detecte pas la pression de ma tablette [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 16:35:53

Pour que Photoshop détecte la pression, il y a un bouton à cocher, normalement par défaut, c'est dans la barre du haut, à droite, l'icône c'est un stylet de tablette qui appui sur une surface avec des ondes de chocs :ok:

Coche le est c'est réglé :)

KheyDonovan
KheyDonovan
Niveau 10
23 octobre 2015 à 22:19:38

Perso j'ai cette tablette
http://www.amazon.fr/Wacom-CTL-480SS-Tablette-stylet-Intuos/dp/B00ME7HE5Q/ref=as_at?tag=jeuxvideo_autotag-21&linkCode=as2&ie=UTF8&refRID=0KCQC8FF8VT7RD5Q19TC&dpID=31kUX20Vg4L&dpSrc=sims&preST=_AC_UL70_SR70%2C41_
Mais je suis pas hyper satisfait, je la trouve trop petite et le bout du stylo est déjà abîmé alors que je l'ai pas beaucoup utilisé. Du coup je pense prendre un autre modèle quand j'aurai le budget mais je ne sais pas lequel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2015 à 22:43:31

Les "mines " peuvent se changer :ok:

Avec ma tablette j'en ai eus pleins différentes, pour des effets différents

Docteur_Maison
Docteur_Maison
Niveau 10
28 octobre 2015 à 02:40:33

Il y a https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/G/01/electronics/detail-page/c26-B005HGBEYS-2-l.jpg qui est vraiment bas de gamme, mais tu peux en trouver des pas chers d'occasion, si c'est juste pour essayer ou pour découvrir.
J'ai eu la mienne pour 20€ et meme si elle fait un peu cheap, on peut faire des trucs passables avec http://gotrung.deviantart.com/art/CGM-560530645

EDIT : C'est la gamme Wacom Bamboo

Message édité le 28 octobre 2015 à 02:41:03 par Docteur_Maison
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment