CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prepa Gobelin, Manaa,book..

Quintinius
Quintinius
Niveau 9
11 octobre 2015 à 21:06:29

Salut à tous je viens vous contacter car je suis un peux perdu pour mon futur. Je suis actuellement en terminale S, je dessine mais je n'ai aucune notion en animation. Jusque là je pensais aller dans une ecole d'art graphique 2d style emile cohl,mais j'ais l'impression que ca debouche sur pas grand chose par la suite. Maintenant je suis assez tenté par l'animation meme si j'en est jamais fait. J'ai vu qu'il y a une année de prepa pour le concour des gobelins mais je ne sais absolument pas quel niveau ils demandent et je ne suis pas sure d'avoir le niveau requis. Ensuite j'ai pensé a faire une Manaa avant la prepa pour acquerir les bases mais je sais pas si c'est une bonne idée. Je me demande aussi comment trouver le temps pour faire un book avec les 33h par semaine en prepa comme en Manaa car j'ai l'impression que cela necessite beaucoup de travail personnelle. Merci d'avance pour ce qui voudron bien m'eclairer un peux.

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
12 octobre 2015 à 20:47:57

"Je me demande aussi comment trouver le temps pour faire un book"

Beaucoup sont passés par là et beaucoup n'ont pas dormis :hap:

C'est pas une impression, ça demande un max de boulot perso, après si tu aimes dessiner et t'améliorer, c'est pas une contrainte monstrueuse. Le plus important est de ne pas se décourager, la progression dans ce domaine étant par palier, on se trouve souvent démuni face au manque de progrès.

Pour en revenir à ton problème, tu n'as pas le choix que d'intégrer une formation de préparation si ton but est de viser les gobelins. Sans notion d'anim, de décomposition de mouvement ou quoi que ce soit oublie immédiatement.

Pour finir sache que tu as encore beaucoup de temps pour t'améliorer, le progrès vient très vite si tu t'y mets !
Bon courage !

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
12 octobre 2015 à 21:54:05

Beaucoup sont passés par là et beaucoup n'ont pas dormis :hap:

:hap:

Plus sérieusement, c'est possible si t'es un minimum organisé et rigoureux, mais faut avoir la force mentale de dire aurevoir aux distractions (facebook...)
tu peux trouver de bons conseils sur internet en cherchant "time managing", et si tu trouves que t'as toujours pas assez de temps tu peux toujours te renseigner sur le sommeil polyphasique :hap:

tu pourra donc bosser tes cours, tes projets persos, dormir, boire des bières avec les copains et même sauver le monde :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment