CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dilemme, tablette graphique Medium ou Large ?

iLonely
iLonely
Niveau 3
06 octobre 2015 à 23:22:50

:salut:

Alors voilà je vais bientôt me procurer une tablette graphique Intuos Pro, mais j'hésite vraiment sur le choix de la taille de la tablette.

En effet j'ai cru comprendre que le rapport surface active/taille de l'écran était vraiment important. Genre par exemple si l'écran est trop grand par rapport à la tablette, le moindre petit mouvement est démultiplié et du coup un trait de 2 cm sur la tablette équivaudrait à un tracer de 10-15 cm à l'écran. :(

Chez moi, j'ai un écran 24 pouces, donc j'étais d'abord partis dans l'optique de me prendre une Large. Sauf que pour me rendre conpte concrètement de la taille de la bête j'ai découpée un patron au dimensions de la tablette (48,7 x 31,8 cm)... et bah merde, elle porte bien son nom ! Elle est énorme ! :ouch2:

Elle rentrerait à peine sur mon bureau (tout juste). Mais en plus de ça je suis en école de graphisme et je comptais l’emmener en cours vu que je passe mes journées sur un ordi avec Photoshop et Illustrator mais pour la transporter ça va être une galère...
Du coup c'est pour ça que j'hésite à me prendre la Médium qui serait bien plus pratique à transporter et même à mettre sur mon bureau.
Mais n'est-elle justement pas "trop petite" par rapport à mon écran 24 pouces :question:

Voilà voilà, je viens donc vous demander conseils.
Selon vous par rapport à ma situation, Intuos Pro Médium ou Large ?

Message édité le 06 octobre 2015 à 23:24:43 par iLonely
PlaystationNet
PlaystationNet
Niveau 10
07 octobre 2015 à 13:40:21

La medium est parfait pour un 24 pouces. Personnellement c'est ce que j'utilise, c'est déjà assez encombrant, et niveau dimensions c'est ce qu'il te faut pour ta taille d'écran :oui:

iLonely
iLonely
Niveau 3
07 octobre 2015 à 22:50:26

PlaystationNet, tu utilise une Intuos Pro Medium avec un écran 24 pouces ? Et ça fonctionne correctement ? Je veux dire il n'y pas ce "problème" de apport surface active/taille de l'écran, ni de soucis de précision ?

Si c'est le cas tant mieux, dans ce cas je pencherais sans doute plus pour la médium, qui sera beaucoup plus simple à transporter que les presque 50 cm de long de la Intuos Pro Large :p)

Et sinon d’ailleurs pour la médium, au niveau de la taille de la surface active c'est l'équivalant (à peu près) d'un A5 à ce que j'ai compris.
Et du coup c'est suffisant pour dessiner/peindre dessus (Digital Painting) :question:

Désolé de toutes ses questions, mais ça sera ma première tablette graphique et puisque quelque soit mon choix ça reste un investissement je voudrais évité de me planter en achetant une tablette qui ne me convienne pas... :hap:

racnor
racnor
Niveau 4
08 octobre 2015 à 00:30:31

Pareil pour moi, j'utilise une medium pour un écran 24pouces et c'est très bien comme ça, plus grand je trouverais vachement encombrant :) . Je pense que c'est un bon rapport taille/qualité d'utilisation, à force on s'habitue à ne regarder que le trait à l'écran et les écarts ne se ressentent pas du tout.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment