Alors voilà je vais bientôt me procurer une tablette graphique Intuos Pro, mais j'hésite vraiment sur le choix de la taille de la tablette.
En effet j'ai cru comprendre que le rapport surface active/taille de l'écran était vraiment important. Genre par exemple si l'écran est trop grand par rapport à la tablette, le moindre petit mouvement est démultiplié et du coup un trait de 2 cm sur la tablette équivaudrait à un tracer de 10-15 cm à l'écran.
Chez moi, j'ai un écran 24 pouces, donc j'étais d'abord partis dans l'optique de me prendre une Large. Sauf que pour me rendre conpte concrètement de la taille de la bête j'ai découpée un patron au dimensions de la tablette (48,7 x 31,8 cm)... et bah merde, elle porte bien son nom ! Elle est énorme !
Elle rentrerait à peine sur mon bureau (tout juste). Mais en plus de ça je suis en école de graphisme et je comptais l’emmener en cours vu que je passe mes journées sur un ordi avec Photoshop et Illustrator mais pour la transporter ça va être une galère...
Du coup c'est pour ça que j'hésite à me prendre la Médium qui serait bien plus pratique à transporter et même à mettre sur mon bureau.
Mais n'est-elle justement pas "trop petite" par rapport à mon écran 24 pouces
Voilà voilà, je viens donc vous demander conseils.
Selon vous par rapport à ma situation, Intuos Pro Médium ou Large ?
Message édité le 06 octobre 2015 à 23:24:43 par iLonely