CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manaa Maestris

armiman13
armiman13
Niveau 5
15 septembre 2015 à 14:52:03

Bonjour a tous

Voila je souhaite faire une manaa pour par la suite faire un bts design graphique
Et je me suis tourné vers Maestris qui propose la manaa a Marseille
Du coup j'ai eu des mauvais retour sur maestris dans les autres villes mais rien sur Marseille et sur leur manaa mais du coup j'ai trouvé des rumeurs comme quoi les profs sont médiocre et finalement ce n'est qu'une prépa et non pas une manaa

Si quelqu'un qui a fait une manaa en école privé ou a Maestris pourrait me renseigner parce que j'ai pas envie de payer 4000 e pour du vent et lors de l'entretien la directrice était un peu évasive par rapport au statut de la manaa un coup elle me dit c'est pas un diplôme mais je peux faire le bts design graphique et un coup elle me dit oui on peut te sortir une attestation comme quoi t'a eu ta manaa :nonnon:

Voila si quelqu'un pourrait m'éclairer s'il vous plait :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 15:25:06

En fait il me semble que la MANAA fonctionne un peu comme la prepa artistique. T'as pas de diplôme à la fin, c'est juste une année formatrice (et de découverte) qui t'aide à avoir le niveau (technique et critique) pour te préparer à entrer dans un cursus artistique.

Mais rassures toi, dans le milieu professionnel, même si c'est un plus d'avoir sur son CV le nom de "glorieuses" écoles, si ton book est nickel, ils vont te juger principalement dessus.

Message édité le 15 septembre 2015 à 15:27:06 par Pseudo supprimé
MrYenko
MrYenko
Niveau 6
15 septembre 2015 à 16:47:49

C'est effectivement sûrement une prépa et non une manaa, les vrais manaa sont faites dans des établissements public (ou des privés sous contrats mais ils se comptent sur les doigts d'une main) mais les écoles privées aimes bien reprendre le nom pour embrouillé tout le monde. Les prépas sont, de manière générale, bien moins bonnes que les vrais manaa, et normalement je crois que ça te ferme l'accès à tous les BTS public. Bref, si tu peux l'éviter...

armiman13
armiman13
Niveau 5
15 septembre 2015 à 16:56:41

Merci de vos réponses !

Apparemment c'est vraiment une manaa qui donne accès aux bts design graphique
Mais après avoir parlé avec un lycée ces écoles privé sont mal vu et c'est extrêmement rare qu'un élève qui en sort intègre ce genre de bts

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
15 septembre 2015 à 17:05:42

Oui voilà, le problème c'est surtout le BTS. Si tu fait un BTS dans le public t'es presque sûr de l'avoir alors que dans les écoles privées ils sont complètement largués, déjà au niveau de l'enseignement mais surtout au niveau de l'épreuve en elle-même.

armiman13
armiman13
Niveau 5
15 septembre 2015 à 18:18:01

Non mais surtout que si tu veux intégrer un BTS publique avec une manaa d'école privé bah t'es foutu il te prendront pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 septembre 2015 à 22:37:18

Le 15 septembre 2015 à 16:47:49 MrYenko a écrit :

Les prépas sont, de manière générale, bien moins bonnes que les vrais manaa,

Oula, n'importe quoi. Encore une fois, ça dépend des prépa. Et les prépa aide à entrer dans les écoles d'arts public (enfin initialement, c'est leur but).

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
16 septembre 2015 à 15:20:47

Oula, n'importe quoi. Encore une fois, ça dépend des prépa. Et les prépa aide à entrer dans les écoles d'arts public (enfin initialement, c'est leur but).

Non justement, si tu fais une prépa privé t'as presque aucune chance de rentrer dans une formation supérieure du public. Et les prépas sont bien moins bonnes que les manaa, évidemment ça dépends et il y a des exceptions, comme ECV et Penninghen qui s'en tirent pas mal, mais ça reste des exceptions.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment