CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Cintiq

Sun[SET]
Sun[SET]
Niveau 4
15 septembre 2015 à 21:06:08

Bonjour à tous, aujourd'hui je viens de faire l'aquisition d'une tablette graphique cintiq.

Je l'ai branchée comme indiqué, tous semblait fonctionné jusqu'a ce que 2 probleme s'offrent à moi :
- La résolution sur l'écran de la tablette à l'air assez basse, clairement pas du 1920/1080, et je ne parviens pas à la changer.
- La tablette est reconnue comme un 2ème écran ce qui m'oblige a faire "glisser" les fenetres de mon moniteur vers la droite pour les passer sur la tablette, ce n'est pas très gênant mais si ca peut se régler je dis oui :D

Merci d'avance de votre aide :D

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 septembre 2015 à 21:38:44

Pour la résolution ça dépend de quel cintiq tu as, mais as-tu installé les derniers drivers ?
Pour ma part la cintiq c'était en 1980*1024 et sur windows 10 il me la fait monter en 2560*1440.

Pour ton second problème quel est la question ?
Si jamais dans les paramètres d'affichage de ton ordi tu peux désigner l'écran principal, donc celui où s'ouvriront les fenêtres et où il y aura la barre des tâches. Tu peux aussi en cliquant glissant sur l'image de l'écran (toujours dans panneau de configuration ->système -> affichage) choisir la position de l'écran l'un par rapport à l'autre, si tu préfères passer les fenêtre haut bas, gauche droite, droite gauche etc.
Sinon y'a aussi DisplayFusion (payant) qui permet quelques options supplémentaires comme avoir une barre des tâches sur chaque écran (windows 10 maintenant aussi) ou aussi d'avoir une icône à côté de celle pour réduire la fenêtre qui te permet de passer cette dernière d'un écran à un autre de la même position, c'est relativement pratique, je sais pas si un logiciel gratuit le permet.

Message édité le 15 septembre 2015 à 21:39:18 par Shiba_the_Inu
Sun[SET]
Sun[SET]
Niveau 4
15 septembre 2015 à 22:15:53

J'ai trouvé la réponse au second problème, il suffisait simplement de cliquer sur "duppliquer les affichages", ce qui permet de "fussioner" les deux écrans :p

Ceci a également rétabli une résolution de bonne taille :D
Donc tout est bon merci de ton aide :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
15 septembre 2015 à 22:46:26

Il vaut mieux travailler sur "étendre ces affichages" afin d'avoir les bonnes couleurs et ce sera plus pratique pour toi en mettant des références sur l'écran principal et une seconde fenêtre de ton projet au zoom final. Si tu travailles sur une dupplication d'écran tu auras pas forcément les bonnes couleurs et surtout tu auras pas 2 vues de ton travail et ça aide énormément car des fois on finalise ou fait un travail de précision mais sur le zoom arrière avec toute l'image de visible soit ça se voit pas soit ça rend pas bien.

(et si jamais pour changer rapidement de mode d'écran tu fais la touche windows + p)

chopsueys
chopsueys
Niveau 18
16 septembre 2015 à 01:00:22

" et sur windows 10 il me la fait monter en 2560*1440"

What ?? comment c'est possible ça ?
La résolution d'un écran ne dépend du nombre de pixels dont dispose cette écran ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
16 septembre 2015 à 09:10:00

Je sais pas comment ça marche exactement mais windows 10 m'a proposé de le faire pour mon périphérique très haute définition ou une connerie du genre et pour le display port.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment