CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche dessinateur

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
10 août 2015 à 00:01:20

Bonjour,

Voilà ça fait plusieurs années maintenant qu'un ami et moi on planche sur une histoire, qui a finie par devenir un JDR entre potes, et l'évolution de l'histoire découle donc des choix qu'on fait les joueurs.
On ce retrouve finalement avec une histoire qui nous tiens tous à cœur aussi bien en tant que joueurs ou MJ.
À la base, l'histoire est partie d'un simple délire et de dessins fait en 2min, avec dans l'optique de passer le temps et d'avoir une histoire dont on serait fier.

Le problème c'est que mon ami et moi, dessinons mal, surtout lui. Et pour ma part, mon niveau est très loin de celui de la plupart des gens ici pour ce que j'en ai vu, je me débrouille mais sans plus.

Nous cherchons donc quelqu'un de passionné, qui aurait envie de contribuer à notre projet, à son rythme.
Malheureusement, on ne peut pas vous donner un rond :hap: premièrement car c'est un projet sans but lucratif, on veux l'imprimer pour nous même et nos joueurs, pas pour le vendre; deuxièmement on a pas les moyens.

Votre récompense dans tout ça ? De l'entrainement, de la satisfaction, notre respect à vie !

Tous les style graphiquement sont les bienvenue.

Si possible, nous aimerions quelqu'un qui ne veux pas faire ça "à la va vite". Nous avons déjà eu une personne pour nous faire des croquis, il étaient très beau, mais et il nous a mis directement des limites de temps et de pages.
Ce n'est pas un projet qui sera fini en 2 semaines. C'est bien pour ça que nous cherchons quelqu'un qui fait ça à sont rythme, mais qui ne nous lâche pas au bout de 10 pages.

Je pense que ça suffit comme pavé de présentation, à votre crayons !

PS : Postez donc des croquis de ce que vous voulez si ça vous intéresse !
PS2 : C'est du Médiéval Fantastique

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
10 août 2015 à 01:13:47

S'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de proposer ça à quelqu'un de ton entourage !
Crois en mon expérience, les projets gratuits de ce genre n'apportent que des conflits au sein d'une équipe et de la frustration. Entre vos idées, les idées de la personne que vous ne connaissez absolument pas, et le fait que ce soit avant tout un projet entre amis.
Sur internet vous allez devoir vous trouver des créneaux, en plus de trouver la personne qui veut le faire gratuitement, et quand bien même ça démarre correctement par respect, je peux vous assurez que vous aurez du mal à tenir le projet à distance sans vous connaître. :o))

Bien sûr si vous tombez sur une personne intéressée, pourquoi pas, mais voilà les risques sont là. :)

Alors que dans votre entourage ça vous permet d'organiser des réunions à trois et vraiment apporter de l'émulation au sein de l'équipe. Un moteur créatif et un cercle vertueux pour vous. La motivation ne tape jamais aléatoirement chez les gens. :p)

Après vous faites ce que vous voulez de mon avis évidemment, mais ce projet a l'air sympa donc c'est le meilleur conseil que je peux vous donner si vous voulez conserver le plaisir de le créer (ce qui est en somme le plus important dans un projet à but non lucratif)

Je rajoute que ce n'est pas pour rien que la première personne vous a fixé des limites. Mettez vous dans la tête de la personne et comprenez que notre temps n'est pas illimité. On peut se faire plaisir en dessinant ce qui nous plaît et pas ce qui vous plait, et pour un meilleur résultat. C'est pour ça que dans des projets de grande envergure, il y a notion de rémunération d'une manière ou d'une autre. C'est un argument qui entretien la motivation et valorise le travail. Là on peut plus facilement trouver un créneaux plutôt que travailler notre book.
Il faut être réaliste, ça ne servira absolument à rien sur notre cv, et ça peut se résumer en perte de temps et devenir très vite désagréable quand on ne bosse pas pour soit et avec des inconnus ! :)
Généralement la reconnaissance c'est beau, mais on s'en moque très vite et on va la chercher à travers notre propre imagination. C'est pour ça que la plupart sont très mal reçus avec leurs projets gratuits hahaha.

Mais je vous souhaite bonne chance ! Et cherchez plutôt dans votre entourage.

Message édité le 10 août 2015 à 01:18:00 par Enixsoft
kazuo_
kazuo_
Niveau 8
10 août 2015 à 02:14:33

Malheureusement je ne connais personne qui sache dessiner dans mon entourage, c'est pour cela que je fais une demande ici :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2015 à 12:11:30

Perso je veux bien me proposer,e cherchant pas la rémunération mais l'entraînement et de quoi monter un projet. Maintenant tout dépend de la chose.

kazuo_
kazuo_
Niveau 8
11 août 2015 à 17:02:05

Je t'envoie un mp :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment