Salut tout le monde !
Aujourd'hui c'est l'heure des votes
Sur le thème:
Finir les creas de Cheve la feignasse
Henley

maku-_-mizuti

Praktica

BanEclair

Les votes:
http://www.pixule.com/27171615837890_votes-cotw-75.html
Les règles de la COTW:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-48-130081-1-0-1-0-2-a-propos-du-cotw-jvc.htm
Le blog du COTW:
http://cotw-jvc.blogspot.fr/
Une petite pensée à ZRonaldQuik le fondateur de la COTW
Votez bien et à la semaine prochaine ![]()
Je me permets un petit récapitulatif des créations originels choisi par chacun, afin de mieux apprécier l'avant/ après :
Henley

maku-_-mizuti

Praktica

BanEclair

![]()
Crotte j'ai oublié de le faire ! ![]()
Bon je v'ais faire mes petites critiques
Henley
Je trouve ça excellent à quel point on reconnais le style de cheve, les petits clin d’œil illuminati, les décors toujours barré et le petit lasso qui fait plaisir
Maku
Bon déjà un problème, c'est fade, ça manque cruellement de contraste, j'ai tâté de ma pipette entre les tons les plus clair et les plus foncé :
Le backround est trop dans les mêmes tons que le sujet, il ne ressort donc pas assez
Pracktichon
C'est cool ! la critique que je peux faire, même si tu la connais déjà c'est que je trouve le visage trop de face, et vraiment trop éloigné ducoup, quelque chose comme ça aurais mieux rendu :

Banou
J'adore ton rendu finale dans ce qui est reflet bleu, les particules d'ambiance etc.. les cheveux sont cool aussi, je trouve par contre la peau trop "rugueuse" tu aurais du je pense adoucir la peau (je parle au niveaux du corps, pas du visage), et donne un rendu pas assez homogène
Waw, les participations sont top ! je ferais mes critiques plus tard. Psy4ik, merci pour ta critique..
. C'est vrai que j'adore les couleurs fades, et j'ai du mal a ' warm up ' tout ça. je prefere rester dans 2/3 couleurs max pour éviter un surplus et rendre le tout + cohérent. Mais merci ![]()
D'ailleurs, t'as pas posté ta participation.
Henley ![]()
La règle est plus que respectée, on croirait que c'est cheve lui même qui a fini la créa ! tout y est, style, colo et motif, très jolie, bien joué ![]()
maku-_-mizuti ![]()
Il y'avait des éléments que tu aurais du conserver, comme l'espèce de porte étrange par laquelle entre ou sort le personnage, il y'avait moyen de s'en servir comme un élément graphique, pour donner de la profondeur ou conserver l'idée intéressante de base, parce que au lieu de ça tu as appliqué quelques timides coups de brush pour faire office de background alors que la simple porte aurait largement suffit !
Bon, tu as choisis de te l'approprier et c'est une bonne idée, il y'a une douceur dans ce dessin que j'aime bien, même si c'est un peu fade effectivement...
Aussi, la couronne contraste trop avec l'ensemble.
Praktica ![]()
Je trouve le décalage de tête aussi étrange que le reste
Donc pas si dérangeant que ça finalement... Le croquis se prêtait bien à la tristesse mais les couleurs employées sont vives, c'est spécial.
Mis à part les tétons que je préfère dans la version de cheve j'ai rien à reprocher, c'est cool oui !
Merci Psy4ik, c'est vrai que le niveau de finition n'est pas le même partout, sinon j'aime bien garder un peu de matière sur la peau, je me suis fait du mal en adoucissant tout ça ![]()
Une bonne COTW, j'ai voté Henley, je viens de voir la précédente aussi et je regrette de pas y avoir participé ![]()
Alors eh, ma critique
!
Henley : -> je dirais pas mieux que Ban-eclair, c'est vraiment tip top. y'a quelque chose de vraiment sympa, une ambiance. Et puis tes dessins sont de mieux en mieux a chaques Cotw
!
Praktika : -> j'aime les couleurs, et la pose. la tête est niquel pour ma part, vraiment dans le style ; la déformation passe bien justement. ça me fais penser a gorillaz. ( mais ça, c'est peut etre le style de cheve qui fais ça
) Theme bien respecté, niquel. De plus, tu sors un peu des sentiers battu avec ce travail je trouve, tu sors de tes habitudes ^^ J'ai voté pour toi
Ban-éclair :-> Au dessus , c'est le soleil. Non sérieusement très très belle illustration, t'as repris le thème complètement a ta sauce et ça c'est chouette
( j'avais deja vu tes autres participation sur le blog, qui petes d'ailleurs. ). Petit point noir parce que j'la trouve moche ( genre la nana quoi ) , on dirait une mexicaine avec du duvet.
Et puis tenez, j'vous montre les deux premiers essais pour ma participations, par rapport a la fameuse ' porte ' , j'en ai chié a trouver quelque chose qui me plaisait

Ah et au faite, au début j'avais fait ça:
Mais je n'aime pas du tout ni l'un ni l'autre ![]()
Merci pour vos avis ![]()
Henley :
Les +
Les -
maku-_-mizuti :
Les +
Les -
BanEclair :
Les +
Les -
Je vote Henley
Je n'ai qu'un mot à dire
Du lourd
Je ferais mon vote et mon explication plus tard ![]()
Ban et Henley. j'ai hésité, mais je suis un fan du lasso, désolé Ban ...
Le 10 août 2015 à 22:59:24 Psy4ik- a écrit :
Ah et au faite, au début j'avais fait ça:Mais je n'aime pas du tout ni l'un ni l'autre
Elle est très bien la colo... c'est dommage, en l'état fini ou pas ça passait tranquille.
maku-_-mizuti
Du duvet ??
Je me demande si ce n'est pas la touche de bleu qui fait croire ça.
Merci pour les coms ![]()
On peut voter pour les 4 ? ![]()
Ça défonce, j'suis fan ![]()
Ça me donne envie de participer aux prochains, allez faut que j'me chauffe...
ah ah ah ,c'est cool les gars
vous vous etes amusés putain ![]()
Chaud de voter j'aime bien les 4 qui sont très bien ![]()
Ma petite préférence va pour Banouchou !
Votez bien et à la semaine prochaine
Hum oui ![]()
Praktica :J'adore le morphin, la colo et l'air de la feignasse de alors ça a suffit a mon vote
BanEclair : J'aime beaucoup la technique, je ne saurais dire ce qu'il manque mais je trouve qu'il manque quelque chose pour que le personnage tape plus a mes yeux
Henley : ça tape comme style !
Maku-_-mizuti : tu as un beau coup de crayon mais tu ne t'atarde pas assez sur les proportions et la posture je pense à part ça peut être marquer un peu plus le noir pour donner plus de relief aux ombres, en tout cas bien joués à vous tous ![]()
Merci Lant ^^
WHAOUUUUUUU BAN ECLAIR
IL EST TROP BIEN
![]()
Je vote Henley aussi. Je trouve qu'il a vraiment su s'inspirer de la patte de Cheve. Je pense qu'il y aurait pu y avoir davantage de jeu dans les couleurs par contre. :3
Plus de complexité sur la peau avec des changements presque anodins et de la géométrie. T'as un peu trop rationalisé le taff original de Cheve alors que l'intérêt principal de son style repose dans l'asymétrie et les formes libres. (critique que j'apporte un peu à tout le monde en passant vu que le thème était de "finir ses créas" :3 )
Y a Praktica qui a fait un choix intéressant sur le nez, mais y avait pas le même punch que sur celle d'Henley pour le coup ! Mais côté couleurs autant j'accroche à la dominance violette, autant je pense que le bleu désaturé ne fait pas faveur au reste. J'aurais vu des couleurs plus chaudes comme un jaune vif ou un orange pour exciter la rétine, et les tons froids en ombres.
Pour Maku là je pense que t'as "refait" à ta sauce et pas "finit". Un peu trop sketchy à mon goût mais j'ai vu l'évolution et c'est quand même plus sympa qu'au départ.
Ca manque de contraste et de définition des formes.
Pour Ban là y a une belle exécution y a rien à dire, mais ça ne fait pas faveur au style de Cheve. Je ne dis pas que c'est interdit, ça peut être une interprétation intéressante au niveau du shading, mais le problème c'est que tout paraît rigide. T'as un peu enfermé le perso dans sa silhouette alors qu'en opposition Cheve est un électron libre. C'est ce qui doit déranger les autres je pense.
Le background partait dans une belle direction mais y a pas eu de rappel de ce mouvement dans le shading de ton perso.