CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question 3Do.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2015 à 14:11:57

Bonjour amis graphistes/infographistes.

Voila ayant fini mon Mac-10, je voulais essayer de faire du texturing sous 3DS Max avec Vray ou Mental Ray. Du coup j'ai vite abandonné.

Ayant vu la vidéo de Quixel (https://www.youtube.com/watch?v=1BboBgjGARc ) j'ai trouvé le rendu de l'Ak juste magnifique. J'ai donc fait un tour sur son site et là j'ai vu 3do/Ndo et je voulais savoir si une personne pouvait m'aider à comprendre ce que c'est ? Je suis sur 3ds max. J'ai de grosse difficultés et j'ai l’impression que l'uv mapping et compagnie sont une véritable difficulté pour moi, encore plus que la modélisation...

http://quixel.se/3do

Message édité le 09 juillet 2015 à 14:13:17 par Pseudo supprimé
michel_robert3
michel_robert3
Niveau 6
09 juillet 2015 à 19:39:17

3do sert a créer des shaders complets a la volée et en temps réel via photoshop notamment.il faut néanmoins avoir des uv propres sur ton model 3d.
d'autres soft similaires a 3do supportent le ptex ou autres mesh color et donc ne nécessitent pas d'unwrap(mari pour n'en cité qu'un. et c'est prévu pour substance painter si je dis pas de conneries)

Enixsoft
Enixsoft
Niveau 10
11 juillet 2015 à 00:31:23

3DO est un previewer realtime comme Marmoset Toolbag (en moins poussé). Il est là pour nous montrer le résultat des maps générée via dDO.
Comme le dit Michel, il faut un model avec des uvs. Je rajoute aussi que le modèle doit être triangulé car il y a des chances qu'avec de simples quads, on voit apparaître des trous sur tout le modèle dans 3DO.

Si tu veux travailler de l'uv mapping je rejoints aussi michel avec Mari (qui peut poser problème avec le système de symétrie), Zbrush, Mudbox, 3DCoat etc...
Tu peux même travailer directement tes UVS avec photoshop s'ils sont bien découpés.

Pour une formation à la suite Quixel, je t'invite à aller sur leur page officielle sur youtube. Y a une explication du workflow qui t'aidera aussi à comprendre le logiciel et son usage.

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment