CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Création d'affiche

Paolo_Rossi
Paolo_Rossi
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:27:49

Yopla !

Je viens vers vous pour vous soumettre un problème qui, je pense, va être le mien dans peu de temps.

En fait, j'ai réalisé un visuel pour le père d'un ami qui, au final, devra être imprimé aux formats A3, A5 et 1m20*1m80. Seulement, et même si je sais qu'il n'y aura pas de problème concernant le A3 et le A5, j'ai bien peur qu'un portage à 1m20*1m80 pourrait poser des problèmes (notamment de pixellisation).

Du coup, ma question est : Auriez-vous quelques conseils à me donner pour faciliter ce portage ?

ps : Je dispose de Photoshop, Indesign et Illustrator. D'ailleurs, le visuel a été réalisé "à cheval" entre ces trois programmes.

gtaboys_37
gtaboys_37
Niveau 10
05 juillet 2015 à 11:54:30

Tout dépend, si c'est du vectoriel tu n'aura aucun problème, en revanche du moment que tu as de la photo, ça se complique.
La seule solution c'est de travailler le visuel sur le format maximum, ça c'est pour des impressions classiques de bonnes qualités à 300 dpi ou 150 dpi, où l'on peut voir le visuel de près sans que ce soit trop dégelasse. Par exemple : pour un visu de 120cm par 180cm il faudrait que ta résolution se situe entre 21260px*14173px et 10630px*7087px.

Après certain grand affichage notamment dans la pub sont traités dans une qualité réduite à 30 dpi, vu que les panneau ne sont pas destiné à être vu de prés on peut se permettre ce genre de chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juillet 2015 à 12:24:36

Normalement pour un format de grande taille, le document doit faire 1/3 de la taille finale et c'est à l'imprimeur de l'agrandir avec sa machine, sinon quoi le fichier sera excessivement lourd. Prend contact avec ton imprimeur pour lui demander dans quelle dimension tu dois bosser ce format là avant de lui remettre.

Pour le reste, veille bien à ajouter les typographies et logos sponsors via Indesign (ou Illustrator) et l'enregistrer au moins en pdf. Car même si ton image se dégradera lors de l'agrandissement s'il s'agit d'une image bitmap, le reste restera nickel.

Message édité le 05 juillet 2015 à 12:25:37 par Pseudo supprimé
Paolo_Rossi
Paolo_Rossi
Niveau 10
05 juillet 2015 à 13:18:40

Hum, je comprends bien...
A priori, mes images sont bel et bien vectorielles : j'ai fait ça sur Illustrator (notamment pour l'image de fond). Le seul hic, c'est que je les ai "retravaillées" sur Photoshop juste après et... j'ai bien peur qu'elles soient maintenant en pixels :/

Si j'vous envoie le pdf A5 en privé, vous pouvez m'éclairer ? :p

ps : Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! (J'pipe pas tout au graphisme, je fais ça à côté, pour aider des amis et me faire plaisir ; rien de bien folichon)

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
05 juillet 2015 à 13:48:50

Si c'est du vectoriel modifié sur photoshop moi je recommencerai au bon format mais après ça dépends un peu de modifs que tu as fait dessus...

Paolo_Rossi
Paolo_Rossi
Niveau 10
05 juillet 2015 à 15:12:54

Hop, j'ai refait toute mon affiche sur sur Indesign en A3 en n'utilisant que des images vectorielles réalisées sur Illustrator (je n'ai pas touché à Photoshop !)

Dans l'idée, ça devrait être bon, nop ?

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
05 juillet 2015 à 17:41:51

Oui il ne devrait pas y avoir de problème. Je te conseils de crée un autre fichier sur Id au format 120x180 pour y copier tes éléments et faire un pdf au de la bonne taille.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment