CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AVIS] Premier logo

Robotnit
Robotnit
Niveau 4
20 juin 2015 à 23:14:28

Hey,
Je sais que le titre en dégouttera plus d'un, à la base je suis web developer, rien à voir avec le graphisme. La version 2.0 de mon portfolio attend dans mon garage localhost et j'attend d'avoir un nouveau logo pour publier. Alors avant de recruter 2-3 designers, je me suis demandé si j'arriverai à faire un truc potable de mes propres mains avec Illustrator, en bref, vous en pensez quoi? (il représente mes initiales)

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434834828-logonew.png

Merci de vos réponses, et soyez indulgents ^^
Bastien

PS. Du coup ca donne ça sur la page d'accueil : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434834980-capture.png

Message édité le 20 juin 2015 à 23:16:29 par Robotnit
Robotnit
Robotnit
Niveau 4
21 juin 2015 à 12:56:26

J'aurai du préciser, je suis web developer de nom hein ^^ je n'ai ni diplôme et je ne crée que pour m'amuser, rien de plus :)

Xookies
Xookies
Niveau 10
21 juin 2015 à 13:31:43

Le logo est pas mal, mais il manque en finesse (on voit que les droites horizontales sont légèrement en angle). Et tu as un fail en bas à droite. Après, je pense que pour un portfolio, il n'est pas nécessaire d'être particulièrement exigeant. Cela dépend de toi.

Je te conseille de t'entraîner un peu pour les courbes de Bézier avec ce jeu, qui est assez bien fait !
http://bezier.method.ac/

Message édité le 21 juin 2015 à 13:32:52 par Xookies
Robotnit
Robotnit
Niveau 4
21 juin 2015 à 19:26:10

Merci :) du coup je me suis entraîne avec ton jeu (un super chrome experiment d'ailleurs!), et j'ai mis mon Portfolio en ligne : me.robotnit.fr, et j'ai réalisé mon personal branding qui est dispo sur Behance : https://www.behance.net/gallery/27303591/Personal-Branding-2015

Xookies
Xookies
Niveau 10
21 juin 2015 à 20:15:50

Relis le texte sur ta page de site. Il est assez bizarre à lire...

MrYenko
MrYenko
Niveau 6
23 juin 2015 à 20:19:29

C'est plutôt pas mal pour quelqu'un qui est pas dans ce domaine à la base. Mais effectivement il manque de finesse, base toi sur la position x et y des points pour bien les aligner (modifie les valeurs numériques pour qu'elles soient identiques), et supprime toutes les poignées ou points qui ne sont pas strictement nécessaires! Après le problème c'est qu'il ne faut pas que l'on confonde ton B avec un 3...

Par ailleurs ça aurait été bien de te baser sur un caractère déjà existant pour avoir une bonne base, on dirait que tu t'es un peu inspiré de celui que tu as utilisé pour le logo Robotnit mais c'est pas un très bon caractère pour le coup...

D'ailleurs il y a des problème d'approches (espacement entre les caractères) dans ce logo (celui de Robotnit) mais bon c'est peut-être un peu tard. En tous cas t'as l'air de t'intéresser à la typo donc renseigne toi sur le sujet, dans l'idéal il faut que la superficie de l'espace entre les lettres soit la même à chaque fois.

Sinon tu serais pas un fan d'Etienne Robial? Si tu ne connais pas, regarde son boulot.

Message édité le 23 juin 2015 à 20:21:01 par MrYenko
Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment