CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Book - Question.

OnlyAndOne
OnlyAndOne
Niveau 11
13 mars 2015 à 12:48:30

Bonjour,

J'ai quelques question à propos du book :

- Est ce une bonne idée de mettre autre chose que des dessins? Genre des oeuvres reconnu, moins connus . non pas pour comblé le manque de dessin mais surtout pour montrer que j'aime tel ou tel style de dessin.

- Faire un genre de sommaire dans son book, par exemple mettre une feuille avec marqué " CROQUIS NU " ou encore " OBSERVATION. "

- Avoir moins de 15 dessins dans son book (après avoir faire le tri) est ce suffisant? :(

Merci bien!

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
13 mars 2015 à 13:51:56

J'ai pas trop compris le premier point. Si c'est mettre les œuvres qui t'inspires c'est pas à faire. Mais retenir ces artistes et ces œuvres pour argumenter ton entretient là oui. Après si c'est au niveau médium genre c'est pas un dessin c'est de la sculpture (bonne chance pour le transport), de la peinture ou autre, si tu peux ramènes. Ça prouves que tu explores différents médias et au contraire c'est très bien.

Pour le point 2 c'est pas très important en tout cas j'ai jamais vus. On me corrigera si j'ai tord :hap:

Pour le point 3 il vaut mieux en avoir plus que pas assez mets les meilleurs en premier sinon mais ça les rassurera quand à la pratique.

Après j'ai peut être eu que des entretient avec des chieurs mais quand je classais tout et faisait tout propre fallait tout le temps qu'ils sortent les dessins et les peintures pour les toucher avec leurs mains pleine d'argile et autre huile collante :fou: ... à Valencienne ils étaient pas comme ça heureusement.

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
13 mars 2015 à 16:02:04

Pour le point numéro 3, l'important n'est pas tellement la quantité (faut pas se pointer avec 1 seul doc non plus :hap: ) mais surtout la qualité. Par qualité j'entends surtout qualité"s", ils faut des oeuvres qui te reflètent, qui montrent que tu explores différentes techniques, différents supports, différents thèmes. Un jury préfèrera un candidat ouvert qui montre des oeuvres diverses réussies mais sans plus, peintures, dessins, planches de BD, sculptures, gravures et j'en passe et qui sait argumenter ses choix, ses inspirations, qu'un candidat qui apporte 20 dessins qui se ressemblent tous du point de vue créatif et artistique, même si ces dessin sont très très bien réussis.
Ce n'est pas tellement la technique qu'il faut prouver, un jury voit très vite si tu as des acquis théoriques, c'est surtout ton ouverture d'esprit qu'il faut montrer, n'hésite pas à faire des relations avec tes inspirations, d'autres oeuvres, artistes ou même compositions musicales etc...

Bonne chance ! :)

OnlyAndOne
OnlyAndOne
Niveau 11
13 mars 2015 à 18:49:53

Merci beaucoup à vous deux. :p)

Sous forums
  • Montage vidéo
  • Modélisation 3D
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme