CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

écran graphisme 200€

titechwette
titechwette
Niveau 10
10 février 2015 à 16:03:51

bonjour à tous!
Comme je monte une nouvelle config pour mon taff de graphiste, je compte bien y associer un ecran pas trop mal avec des couleurs qui se rapprochent le plus possible de l'impression. je travail surtout sur des affiches en format portrait et les ecran large me paraissent pas super adapté a ça...
J'ai un peu peur de ne pas m'adapter au 16:9 et le seul en 16:10 que j'ai vu et le ASUS VS24AH http://www.lcd-compare.com/moniteur-ASUVS24AH-ASUS-VS24AH.htm
mais je sais pas si la différence de prix en vaut le cout !
il y a le HP23xi ou même le samsung S24D390HL qui a une bonne revue sur les numérique... materiel.net me propose un asus PB238Q... bref je suis un peu perdue!

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2015 à 16:18:57

Pour ma part j'ai un AoC e2752vq, donc 27 pouces, il est cool et les couleurs sont très bonnes autant à l'impression qu'à l'écran, par contre les bords suivant l'angle de vu si t'es à mi distance de l'écran ça perd un peu en précision. Mais je préfère te prévenir, que ce soit le miens ou d'autres très souvent il faut que tu le calibres avec une sonde si tu veux pas avoir de problème, et une sonde c'est aussi assez cher, j'ai une colormunki qui m'a pas mal servi, et qui me sert encore d'ailleurs mais c'est entre 100 et 200€, cependant c'est passage obligé si tu veux avoir de bon résultats pour l’impression, ou alors miser plus haut avec un écran calibré d'usine, mais tu devras de toute façon le recalibrer un jour ou l'autre.

titechwette
titechwette
Niveau 10
10 février 2015 à 17:33:12

27 pouces ces un peu grand je pense, 22 ou 23 pouces pourraient me suffire... pour la calibration, pas de soucis, achat ou location de la sonde spider pro 4 est prévue

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2015 à 17:51:07

C'est jamais assez grand ^^ Honnêtement au début aussi ça me gênait la taille mais finalement maintenant c'est un gros plaisir de bosser dessus, en plus ça devient la norme comme taille donc ça te permet d'avoir une meilleur vue d'une bonne partie des gens.

titechwette
titechwette
Niveau 10
10 février 2015 à 20:21:38

Je travaille assez près de l'écran, mon bureau est pas grand y aura pas la place je pense, je cherche plutôt une dalle ips

Lant
Lant
Niveau 10
10 février 2015 à 20:28:11

En soi ta question est débile, il n'y a pas de cratère de différence entre les couleurs des écrans et tu n'as pas l'air de savoir formuler ta demande, mais en dérivant effectivement, le seul argument que l'on peut répondre à ton titre, vu qu'un écran graphisme n’existe pas dans cette dimension du monde, ça serait d'acheter un écran 27" qui est effectivement le must quand on cherche à faire du numérique.. ou même simplement utiliser son PC comme outil de travail. Viser petit, ça vise petit.

titechwette
titechwette
Niveau 10
10 février 2015 à 20:49:23

Il n'y a pas de différence de delta dans les écrans? Je cherche pas un grand écran mais quelque chose de confortable, parce que cela que j'ai actuellement il est pas mal mais même calibré les tons restent un peu froids et j'ai encore des surprises à l'impression...
il y a pas d'écran en 16:10 à moins de 250€? Parce que le 16:9 c'est bien mais pour une vue d'ensemble de l'affiche en portait c'est pas se qu'il y a de plus pratique... au moins y a de la place pour les outils et les calques....

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 février 2015 à 21:14:01

Effectivement mais ça tend de plus en plus vers là, sinon faut voir mon père en a acheté un faudra que je vois le modèle, il était à 200€ mais possibilité d'orienter ton écran en portrait ou paysage.

Message édité le 10 février 2015 à 21:14:17 par Shiba_the_Inu
titechwette
titechwette
Niveau 10
10 février 2015 à 21:21:22

Sinon je prends le asus vs24ah... je sais pas trop se qu'il vaut mais bon

titechwette
titechwette
Niveau 10
11 février 2015 à 13:16:40

que pensez vous de celui la? je pense pouvoir négocier avec la compta si il vaut vraiment le cout!
http://accessories.euro.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&sku=906529

titechwette
titechwette
Niveau 10
12 février 2015 à 18:57:30

Bon et bien ça sera probablement un Dell u2415... 100€ de plus

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme