CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Colorisation photoshop

Duaran
Duaran
Niveau 10
28 janvier 2015 à 16:41:39

Bonjour à tous,
J'aimerais colorisé un de mes dessins à savoir celui-ci : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422459513-001.jpg

Et du fais que ça va être la première j'aimerais savoir si je dois repasser les contours du dessins pour que ce soit plus propre(sachant que je maîtrise beaucoup moins bien le stylo de la tablette que le crayon)
Et si il faut d'abord commencer par les teintes de gris avant de commencer l'ajout des couleurs ?
(d'ailleurs si vous avez des conseils pour améliorer le dessin , je suis tout ouie)
Merci :)

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
28 janvier 2015 à 17:31:58

Tu peux en effet repasser les contours sous PS, utiliser des filtres pour ne garder que le line ou même utiliser la plume si tu ne manies pas très bien ta tablette :oui:
Pour les couleurs franchement j'en sais rien, attend des avis plus sûrs :hap: Les seules fois ou je peint avec PS je peins une seule teinte (si vraiment l'image est très contrastée j'en rajoute) et j'utilises uniquement les outils densité + ou -
Encore une fois ça n'est sûrement pas la bonne méthode donc :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
28 janvier 2015 à 17:40:53

Tout dépend du style, tu peux les repasser comme tu peux les garder tel quel ou même t'en passer (juste les utiliser pour la colo mais ne pas les laisser sur le final).

Les teintes de gris c'est inutile pas mal de gens en parle bon après ça dépend de la sensibilité de chacun mais le problème de cette technique c'est que c'est plus long et que tu devras faire des retouches de couleur car tu ne seras pas totalement maitre de tes choix. Ce que je veux dire par là c'est que même si ton niveau de gris est nickel chrome peu importe la technique qui suit tu devras re-régler la luminosité en fonction des couleurs choisies, certaines teintes sont plus sensible que d'autres, et génère elles mêmes une luminosité différente.
Du coup vaut mieux travailler directement la couleur au moins t'auras pas à revenir dessus, même si au départ c'est plus compliqué, à force de travail t'arriveras plus vite à trouver les bonnes couleurs directement. Pour commencer tu peux essayer avec une palette de couleurs limitée , et tu peux toujours voir à faire un calque différent pour la lumière et un autre pour les ombres, ça demande d'être organisé avec ses calques mais au moins t'as un meilleur contrôle sur ta colo, tu pourras notamment facilement changer la teinte, l'opacité, le style de fusion et compagnie.

Duaran
Duaran
Niveau 10
28 janvier 2015 à 18:03:22

D'accord merci beaucoup,
Du coup je vais essayer de faire les couleurs directe et de faire un avec contours et un sans contours.

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment