Je l'ai interprété de cette façon pour ma part, la question est en deux parties : " Une histoire fictive ( genre légende / conte / pas qu'utopique car ils ont rajouté Fiction) est elle (architecturalement parlant si je puis dire) illustrer a travers des bâtiments? ( oui / non,a voir en fonction de ce sur quoi tu vas t'aider).
Apres c'est imaginer a quoi pourrait ressembler un des édifices de ton idée, par exemple la légende de l'Atlantide avec sa civilisation en avance sur son époque donc des bâtiments plus dans un style futuriste ou encore la citée de l'Eldorado , la citée dorée donc un bâtiment plutôt richement paré (diamants , dorures) .
Donc je te conseil de mettre une forme écrite : ou tu vas décrire ta cité et un dessin d'un bâtiment (ca peut être n'importe lequel, ils ont pas mis de précision la dessus ) affin d'illustrer ton idée.
Ce sont mes propres interprétations sur le shéma de la question, prends beaucoup de références ca va t'aider (ils pourraient aussi bien te tester sur ton sens de la recherche, du genre "cet élève est il curieux?", en art c'est important ).
En espérant avoir pu t'aider