CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Book débutant

Neo_Ganja
Neo_Ganja
Niveau 6
21 janvier 2015 à 15:24:44

Bonjour à tous, j'ai un entretien dans une école de graphisme dans 1 mois et je dois présenter un book. J'ai un niveau très débutant en dessin et concernant Photoshop je connais juste les bases.
Avec vous quelques astuces que je pourrais utiliser pour "masquer' mon manque de pratique ? Ou dois-je abandonner l'idée d'aller à cet entretien ?
Merci à vous :)

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
21 janvier 2015 à 15:44:05

Pourquoi vouloir masqué tes lacunes, alors que l'école est justement là pour t'aider à t'améliorer et à combler ton " manque de pratique ". :oui:
En 1 mois tu peux largement de quoi étudier et faire un bon book, bon même si il se fait un peu tard, mais il y a moyen.

Neo_Ganja
Neo_Ganja
Niveau 6
21 janvier 2015 à 15:47:27

Alors je vais y consacrer un maximum de temps. Je dois étudier plutôt le dessin ou l'informatique (Photoshop) ?
Merci pour ta réponse :)

Lant
Lant
Niveau 10
21 janvier 2015 à 15:48:49

Le problème c'est que t'as l'air d'être le genre escroc. Si il y a une école qui te plait et que tu sais que tu te trouve débutant c'est quoi la raison qui ne t'as pas fait bosser même 30 minutes tous les jours jusqu'à la date fatidique ? Tout le monde peut devenir ce qu'il veut, faut juste se sortir les doigts du cul et comprendre que la vie ça avance, tout le monde a ses techniques pour se le rappeler, pour se motiver.
Dis toi qu'en 1an tu peux réaliser presque tout ce que tu veux en t'y mettant à fond.. traîne sur le net à la recherches d'artistes qui te plaisent, ouvre un dossier sur n'importe quel cloud ou tu range leur illustration et recopies toutes celles qui te plait, cherche à comprendre chaque fonctionnement de chaque postion/composition et tu évolueras à une vitesse monstre :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 janvier 2015 à 15:53:36

Je te rassure, c'est une école, ils sont là pour t'apprendre. Tu n'as pas besoin de masquer ton manque d'expérience, ils savent bien que ceux qui viennent passer un entretien sont des débutants. Le but de ce genre d'école c'est justement de vous former pour devenir des professionnels.

Maintenant ce que je te conseille de faire, c'est plutôt d'étoffer ton book. Fais des dessins d'observations, des nues, des paysages, essaie-toi à la peinture si tu as du matériel.

Montre que tu es passionné, c'est ton état d'esprit qu'ils vont juger.

Neo_Ganja
Neo_Ganja
Niveau 6
21 janvier 2015 à 15:57:20

Merci beaucoup pour vos conseils, je m'y met de suite, j'espère que j'aboutirais à un bon résultat. Bonne fin de journée à vous :)

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment