En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[BLENDER] Bug de Rendu
Bane-59
Niveau 9
30 décembre 2014 à 18:47:16
Bonsoir tout le monde , je débute dans Blender et j'ai modélisé, texturé une scène de table assez sommaire ( voici un aperçu non calculé) :
Quand j'essaie de faire un rendu, le calcul des images débute depuis le milieu et là c'est le bug : l'image se charge depuis le centre et s'arrête lorsque le logiciel doit calculer la bouteille de vin. Pas moyen de continuer le rendu, je peux laisser calculer 1 heure ça ne continue pas. Je suis sûr et certain que le problème vient de la bouteille puisque lorsque je bouge la caméra afin de viser une autre zone de la scène, ça marche ! Peut-être que c'est la surface de la bouteille qui est trop brillante ? Cela demanderait trop de calculs ?
SVP aidez-moi je n'arrive pas à faire débuguer le rendu Que dois-je changer ? Merci d'avance pour votre aide
Bane-59
Niveau 9
31 décembre 2014 à 17:05:29
Vous pouvez voir que le rendu s'arrête dans la zone du bec de la bouteille. J'ai essayé d'en modéliser une plus simple et poutant je n'arrive pas à lui faire passer le rendu...
Bane-59
Niveau 9
02 janvier 2015 à 16:53:39
C'est un iMac de 2009 ( qui commence à se faire vieux ). Proco Intel Core i7 2,93 GHz CG ATI Radeon HD 5750 ( la bonne blague ) RAM 12 Go DDR3
Au final j'ai trouvé la source du problème : pour le material de la bouteille, j'avais coché la case "Miroir", et ça bouffait les performances du rendu. J'ai du rendre sans l'effet de miroir, ça marche quand même mais y a un peu moins de réalisme du coup. Au final le rendu a donc marché.
Voici la scène finale :
PS : Vous pensez que le problème de perf vient de la CG ?
Bane-59
Niveau 9
03 janvier 2015 à 13:25:31
J'ai pas fait gaffe pour le CPU ou GPU pour le rendu J'utilise Blender Render ( quelle différence avec Cycle ? ) J'ai la version 2.72
Mon blend : http://www.pasteall.org/blend/33632
Bane-59
Niveau 9
03 janvier 2015 à 19:36:24
Ah oui excuse j'ai complètement zappé les textures Ce n'était pas exactement le material que j'avais crée : il réfléchissait beaucoup plus la lumière, et il y avait les couverts les plus proches de la bouteille qui s'y reflettait
Merci d'avoir essayé de ton côté
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 janvier 2015 à 19:56:04
Ça n'a rien à voir mais attention aux proportions, la table est très basse si on regarde par rapport au mur et les chaises le sont encore plus car l'assise devrait être plus élevée par rapport à la table.