CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Plugin dessin pour adobe flash?

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
17 décembre 2014 à 17:19:48

Bonjour à tous!

J'utilise souvent flash pour le dessin vectoriel ( j'aime pas illustrator que je trouve vraiment chiant et pas souple du tout :malade: ) et j'adore ce logiciel! Le problème c'est qu'il y a très peu d'outils pour le dessin en fait, pas de choix de pinceau par exemple :non2:
J'aimerais savoir s'il existe des plugins qui rajoutent plus d'outil de dessin? Je n'ai rien pu trouver sur internet, c'est bizarre, il y a des tonnes sur photoshop ou illustrator...

Merci d'avance.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 décembre 2014 à 17:35:37

Ba à la base Flash n'est pas fait pour ça mais pour animer et faire des scripts voir mini jeu.
C'est le soucis d'ailleurs de la gamme adobe, d'avoir des logiciels différents mais en même temps très proches avec des options qui apparaissent sur certains et qui manquent à d'autre :/

hasslegrand
hasslegrand
Niveau 8
17 décembre 2014 à 17:54:25

Shiba_the_Inu
Je sais mais bon, photoshop non plus à la base n'est pas fait pour le dessin et l'illustration professionnelle et pourtant...
D'ailleurs flash n'est pas fait non plus fait pour des séries animes et pourtant Ankama le fait :)

Merci pour la réponse en tout cas. :oui:

rikuisback
rikuisback
Niveau 10
17 décembre 2014 à 18:45:33

ça fait 1 an que j'anime sur Flash et le seul plugin "dessin" que j'ai pu trouver c'était un truc pour faire du Pixel Art :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
17 décembre 2014 à 22:43:49

Pour Photoshop oui, mais bon y'a quand même énormément d'outils, mais après je t'avouerai que je place pas le logiciel dans le top pour le dessin pour ma part, je lui trouve Painter bien supérieur.

Pour Flash si bien sûr que c'est fait pour ça ^^ d'ailleurs c'est utilisé pour pas mal de séries notamment certains cartoon network il me semble, c'est utilisé pour des rendus simple comme Wakfu et compagnie (enfin quand je dis simple c'est pas rapport aux effets textures et autre)
Comme je 'lai dit c'est principalement fait pour de l'animation, bon l'illustration ils l'utilisent aussi chez Ankama mais pas toujours, et une fois encore c'est un rendu "classique" on va dire.

rocklee_master
rocklee_master
Niveau 4
18 décembre 2014 à 17:58:53

http://www.trickorscript.com/p_CB.php plugin de brush ,ça vaudra jamais de ceux de photoshop mais ça a le mérite d'exister :)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment