CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[3D] Help me!

icrazy53
icrazy53
Niveau 4
19 décembre 2014 à 09:45:22

Bonjour depuis quelque temps je crée des personnage grâce au logiciel de modélisation sculptris, mais j'aimerai pouvoir les animés, faire quelque animations, quelle logiciel me conseillez vous? Unity3D? Blender? Cinema4D?
Merci d'avance

ThePseudonyme
ThePseudonyme
Niveau 10
19 décembre 2014 à 10:26:02

Sculptris est la version simple et gratuite de Zbrush, je ne connais que de nom, mais si ty peux exporter les modèles dans un format standard, alors tu pourras en effet les animer.
Quant au logiciel d'animation, c'est en fonction des tes goûts, étant donné qu'ils ont tous des fonctions d'animation, certains plus avancés que d'autres.
Cinema 4D possède de solides outils d'animation et est assez simple à appréhender. Pas mal de tutos en français et une bonne communauté fr aussi.
Blender possède aussi de bons outils d'animation, un peu plus complexe à comprendre mais avec un énorme communauté, des tutos, et surtout il est gratuit.
Unity c'est surtout un moteur de jeu, c'est possible de créer des animations mais c'est assez bouché en terme de sortie.

Sinon, il existe aussi :

Maya, leader de l'animation (et de bien d'autres choses). Complexe et très performant, avec beaucoup d'outils avancés d'animation.
3DS Max, pareil, de très bons outils d'animation, certains un peu moins poussés que Maya.
Lightwave, encore une fois performant, subjectivement je trouve les outils de rigging/animation plus souples à acquérir que Maya et 3DS Max.

Il en existe encore bien d'autres, que je n'ai pas cités, mais si tu débutes dans la 3D et l'animation, je prendrais C4D ou Blender, parce qu'ils sont relativement simples et que tu trouveras énormément d'aide sur internet :oui:

icrazy53
icrazy53
Niveau 4
19 décembre 2014 à 14:59:01

Merci beaucoup de ton aide, j'ai vraiment du mal avec blender je n'aime pas du tout son ergonomie, je vais allez vers c4d :)

LadyMalfrat
LadyMalfrat
Niveau 12
19 décembre 2014 à 21:41:10

Un amis avec qui je dev' et qui fait de l'animation (personnages 3D etc ...) recommande Maya tout le temps, donc bon j'imagine que Maya est un bon choix ... :-)

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Modélisme
La vidéo du moment