C'est la fausse croyance de tout dessinateur voulant se mettre au digital ça
Acheter une tablette ne facilitera en rien le dessin, dessin tradi ou digital les bases restent les mêmes, et tu verras qu'au début il est assez difficile de maîtriser correctement sa tablette, c'est pas du tout les mêmes sensations que sur papier, rien que le fait de devoir regarder l'écran et pas sa "feuille" (la tablette, dans ce cas) est perturbant 
Après une fois qu'on maîtrise c'est vrai qu'on peut être tenté de ne plus toucher un crayon, mais c'est justement le piège dans lequel tu ne dois pas tomber
Toujours revenir au tradi quand tu sens que tu fais trop de digi
Sinon pour la tablette conseillée d'autres membres plus avisés que moi sauront te répondre, mais tu peux toujours faire une petite recherche, il y a masse de topics à ce sujet
Et pour le fonctionnement de la tablette, c'est assez simple : tu la branches à ton ordi, t'installes les drivers, un logiciel de dessin (Krita et The Gimp sont deux excellents logiciels gratuits, en tout cas les deux seuls que je connaisse, même si j'ai déjà vu certains utiliser MyPaint),... et, enjoy
La tablette est un intermédiaire pour dessiner, ce que tu traces sur la tablette s'affiche sur l'écran, et donc le canevas de ton logiciel de dessin 
Je ne vois pas comment expliquer plus simplement 
Message édité le 15 décembre 2014 à 22:03:49 par Pseudo supprimé